Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dates de conférences et autres rendez-vous divers
(15.09.2023, 14:02)Elendil a écrit : Au cas où, je me permets de signaler que les quarantièmes Assises de la traduction littéraire, organisées du 10 au 12 novembre prochain à Arles par l'association Atlas, porteront cette année sur le thème de l'épopée.

En particulier, une table ronde sur le thème des langues construites sera organisée le dimanche et rassemblera Christopher Gledhill, professeur de linguistique anglaise à l'université Paris-Cité et traducteur du Hobbit en espéranto, Vincent Ferré et moi-même.

Quelques photos de la table ronde en question sur cette page (en bas).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Colloque en ligne "L'étoffe des Héros ; le vêtement de fantasy" les 2 et 3 février avec de la Terre du Milieu dedans Smile
https://fantasyartandstudies.wordpress.c...#more-1197
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
De janvier à juin, une série de conférences au Centre Saint-Paul à Paris, par un abbé inconnu du milieu tolkienien.
   
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(23.01.2024, 12:25)Druss a écrit : De janvier à juin, une série de conférences au Centre Saint-Paul à Paris, par un abbé inconnu du milieu tolkienien.

Je ne sais pas si la référence de la Fnac est bonne, mais il aurait traduit le bouquin de Verlyn Flieger : https://www.fnac.com/ia7301595/Abbe-Eric-Iborra
Répondre
Bien vu, effectivement !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Le 9 février, je donnerai une conférence sur les dragons dans l’œuvre de Tolkien à la médiathèque de la ville de Brignoles, dans le Var. Un gros programme sur les dragons en ce mois de février.

   
Répondre
Désolé pour la taille énorme de l'affiche sur mon précédent message. Vue mon adresse habituelle en la matière, je n'ai pas osé tripatouiller le code pour la réduire. Si quelqu'un a la bonté de regarder ça, je lui en serai éternellement reconnaissant. :/
Répondre
M'enfin, c'est la taille dragon, quoi Mr. Green

I.
Répondre
J'ai réduit la taille de l'image avec le code du forum et j'ai mis un lien car quand on utilise Firefox qui isole de Facebook ça ne s'affiche pas Wink

Edit : le lien a fini par expirer donc j'ai chargé l'image directement sur le forum.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(25.01.2024, 19:56)Zelphalya a écrit : J'ai réduit la taille de l'image avec le code du forum et j'ai mis un lien car quand on utilise Firefox qui isole de Facebook ça ne s'affiche pas Wink

Edit : le lien a fini par expirer donc j'ai chargé l'image directement sur le forum.

Merci !
Répondre
Rencontre à l'Université Paris Nanterre mercredi 14 février sur "Passeurs de Savoir : la modélisation et le numérique au service de la recherche et du patrimoine culturel"
http://www.arscan.fr/blog/passeurs-de-sa...-culturel/
https://twitter.com/UPN_Recherche/status...6292950234

Alice Defours."Histoire et sémantique : qu’est-ce qu’une scène de crime holmésienne et les données liées ont-elles en commun ?"
Martin Sauvage." Comment cartographier les références historiques dans la Fantasy médiévale."
Dimitri Maillard "Les modélisations de l'histoire fictive à l’heure du tout-numérique : la Terre du Milieu, ex-terra incognita.
Thierry Noël "Reconstruire » le passé : le cas de la Bagdad abbasside dans le jeu Assassin’s Creed Mirage."
Gwennaëlle Deborde " Apprendre ou jouer ? Vulgariser les données de sa thèse par le jeu vidéo."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les rendez-vous Discord Druss 4 3 674 01.05.2021, 18:24
Dernier message: Druss
  Rendez-vous entre Tolkiendili pour visionner le film Tolkien Zelphalya 0 2 740 07.06.2019, 16:36
Dernier message: Zelphalya
  25/03/2014 Tolkien Reading Day "L'Espoir" - Plusieurs rendez-vous possibles ! Zelphalya 15 20 700 28.03.2014, 17:51
Dernier message: Elendil
  Les Rendez-vous de Toulouse Elendil 8 12 843 02.10.2011, 20:35
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)