Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Rendez-vous de Toulouse
#1
La Ville Rose a longtemps été l'une des capitales de la littérature romane. Ayant réalisé que la communauté tolkienienne était passablement nombreuse dans les parages, nous avons tenté de nous montrer digne de ce noble héritage.

Une première réunion s'est tenue à l'enseigne du Sherpa ce jeudi. Quatre Tolkiendili s'y retrouvèrent, sous le patronage illustre d'Hiswelókë : on y comptait Meneldur, Hyarion et votre serviteur.

De vastes sujets furent défrichés, du Dvergatal aux adaptations de Robert E. Howard, de la sociologie des premiers Tolkiendili aux évolutions de l'infosphère, sans parler de sujets plus frivoles ou personnels. Le manger et le boire ne furent pas oubliés et l'excellente cuisine du Sherpa combla l'un et l'autre.

Nous nous quittâmes à une heure raisonnable, chacun devant travailler le lendemain, mais ayant fermement l'intention de nous revoir dans un laps de temps assez court. Et qui sait ? D'autres nous rejoindront peut-être...

Elendil
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#2
Up !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Moi je voudrais bien un compte-rendu sur la "sociologie des premiers Tolkiendili" Mr. Green

I.
Répondre
#4
(30.09.2011, 21:03)Elendil a écrit : Une première réunion s'est tenue à l'enseigne du Sherpa ce jeudi. Quatre Tolkiendili s'y retrouvèrent, sous le patronage illustre d'Hiswelókë : on y comptait Meneldur, Hyarion et votre serviteur.

Y a-t-il eu une annonce préalable ? Neutral
Répondre
#5
Ce fut un rendez-vous d'ordre privé, mais rien n'interdit que le prochain bénéficie d'une publicité plus large. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
Bien compris.
Répondre
#7
Soit dit en passant, une mise en garde (non, pas une isengare) pour les personnes intéressées : quand on vous donne rendez-vous à 19 heures, comprenez bien que personne ne sera là avant 19 heures 30, et que les derniers arrivés pourront avoir plus d'une heure de retard. (Bon, ça m'aura permis de potasser ma phonologie...)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#8
Arriver à l'heure permet toutefois d'avoir la chance de goûter à la cave du père Dragon, et en particulier à une bouteille de Whisky fameuse. Le camarade Hyarion, si j'en croit mes sources, saura de quoi je parle, s'il passe par ici Wink

Mais que le Whisky ne soit pas la seule raison de migrer vers Toulouse : la deuxième plus belle ville du monde - après Chartres.

I.
Répondre
#9
Malheureusement, le whisky ne pourra pas me faire rouler plus de deux mille kilomètres (si on compte l'aller et le retour), mai s j'encourage ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dates de conférences et autres rendez-vous divers Zelphalya 310 241 622 08.02.2024, 14:12
Dernier message: Tikidiki
  Les rendez-vous Discord Druss 4 3 675 01.05.2021, 18:24
Dernier message: Druss
  Rendez-vous entre Tolkiendili pour visionner le film Tolkien Zelphalya 0 2 741 07.06.2019, 16:36
Dernier message: Zelphalya
  25/03/2014 Tolkien Reading Day "L'Espoir" - Plusieurs rendez-vous possibles ! Zelphalya 15 20 703 28.03.2014, 17:51
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)