Messages : 49
Sujets : 11
Inscription : May 2003
Concrètement, comment utilise-t-on un anneau, Comment les porteurs des 3 anneaux elfes les ont-ils utilisés? Avaient-ils des procédures spéciales? Des formules? Des trucs parapsychokinésiques?
Bref, comment utiliser un anneau?
Messages : 604
Sujets : 30
Inscription : Oct 2002
Messages : 1 395
Sujets : 37
Inscription : Feb 2003
Lempëa Fëawintil a écrit :Concrètement, comment utilise-t-on un anneau, Comment les porteurs des 3 anneaux elfes les ont-ils utilisés? Avaient-ils des procédures spéciales? Des formules? Des trucs parapsychokinésiques?
Bref, comment utiliser un anneau?
Je pense que tu trouveras la réponse sur cette page.
(tiens je v mm le lire pour en savoir un peu plus... )
https://www.tolkiendil.com/essais/essanneaux.php
Messages : 96
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Celebrimbor grand forgeron elfe a forgé les 3 anneaux elfes:
Vilya anneau de Diamant ou de l'Air c'est Elrond qui l'a il crée la crue du livre.C'est Gil Galad qui lui a transmis.
Narya Anneau de Rubis ou de Feu c'est Cirdàn qui le possède et le transmet à Gandalf.Il a les propriétés que Gandalf utilise(voir livre du Sda)
Nenya l'Anneau d'Adamant ou de l'Eau c'est Galadriel qui l'a.
Les 3 Sages ont leurs anneaux pour soigner les blessures des Terres du Milieu,Sauron n'a jamais touché a ces anneaux.
Mais visite donc le site de tolkiendil ilest super fourni!
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
Dis donc Harawiki... ça t'arrive de lire les questions et d'y répondre ?
Pas d'autres commentaires....
Belgarion
Messages : 431
Sujets : 11
Inscription : May 2003
Je n'ai jamais rien vu sur la façon d'utiliser un anneau de pouvoir, donc je suppose que c'est simplement en le passant à son doigt, comme Frodon avec l'Anneau Unique.
Mais par contre les possibilités des anneaux sont en corrélation avec celles de leurs porteurs : en gros, Sauron, Galadriel ou Gandalf avec l'anneau unique est plus puissant que Frodon, Sam ou Gollum avec l'anneau unique, ce qui n'est pas vraiment une méthode d'utilisation mais est une condition d'utilisation.
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
Kehldarin a écrit :Je n'ai jamais rien vu sur la façon d'utiliser un anneau de pouvoir, donc je suppose que c'est simplement en le passant à son doigt, comme Frodon avec l'Anneau Unique.
Mais par contre les possibilités des anneaux sont en corrélation avec celles de leurs porteurs : en gros, Sauron, Galadriel ou Gandalf avec l'anneau unique est plus puissant que Frodon, Sam ou Gollum avec l'anneau unique, ce qui n'est pas vraiment une méthode d'utilisation mais est une condition d'utilisation.
C'est une façon de voir, mais ton même argument peut s'appliquer prou l'autre hypothèse, c'est à dire savoir ce qu'il y a à faire.
Il semble évident que l'Unique ne sert pas qu'à être invisible. C'est sans doute l'effet le plus évident (en passant il n'est pas invisible, il change juste de plan d'existance). Si on part du principe que les Puissants peuvent se servir des autrs possibilités des anneaux, c'est peut être parce que eux sont assez érudits pour connaître leur mode de fonctionnement. Peut être tout simplement avoir lu ou eu connaissances des écrits de Celebrimbor, qui a créé les anneaux (avec l'aide du savoir de Sauron alias Anatar). Et ce, même si la main de Sauron n'a jamais touché les 3, ces anneaux ont été conçus avec la science apportée par Anatar.
Garion
Messages : 727
Sujets : 26
Inscription : Dec 2002
POur ce qui est des trois, ils servent à guérir les maux de la terre. MAis il faut également disposer d'une force spirituelle ou plutot mentale je dirai pour pouvoir les utiliser. Pour utiliser un anneau, je pense qu'il faut donc le mettre à son doigt, et penser à ce que l'on veut faire. Si on a un esprit puissant, alors ca doit surement marcher.
Messages : 1 395
Sujets : 37
Inscription : Feb 2003
Les trois anneaux ont effectivement un pouvoir.
Mais je pense que les porteurs leur apportent un supplément c'est à dire leur sagesse, leur maturité (Elrond et Galadriel), leur beauté (Galadriel) mais aussi leur haine et mechanceté (Sauron).
Bien sur les anneaux leur apportent l'immortalité et beaucoup de choses...(mais ca vous savez quoi... )
Messages : 96
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Les anneaux sont utilisable par n'importe qui mais il semble que le degré de sagesse soit assez important pour unusage optimal.
Les porteurs vivent plus longtemps c'est vraiment là leur gros pouvoir.
Les anneaux donne du courage(Narya),beauté(Nenya),sagesse(Vilya). :o
cf Silmarillion.
Messages : 926
Sujets : 40
Inscription : Oct 2002
A mon avis les anneaux ne "marchent" que grace au pouvoir "psy" des porteurs... Raison pour laquelle Frodon ne peut pas maîtriser l'Unique.
Messages : 281
Sujets : 7
Inscription : Jan 2003
Concrètement: quels pouvoirs donnent les anneaux elfiques?
Messages : 727
Sujets : 26
Inscription : Dec 2002
Il ont été créés pour guérir les blessures et dommages causés par le temps. Concrètement je n'ai aucun exemple en tête mais je pense qu'ils pourraient par exemple préserver des terres comme la Lorien ou Imladris des maux des ages, ou éventuellement pour Nenya faire repousser les arbres, que Galadriel affectionne particulièrement.
Messages : 149
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Ne s'agit-il pas de l'Elessar qui permettrais à Galadriel de préserver la Lorien ? Tu devrais le savoir toi qui porte comme pseudo le nom de cet pierre et du roi des hommes à qui elle a été remis.
Messages : 727
Sujets : 26
Inscription : Dec 2002
L'Elessar a également ce pouvoir mais ce n'est pas le sujet de la discussion d'une part et d'autre part je pense que ce pouvoir est moins important que celui des anneaux
Messages : 96
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Elessar a écrit :L'Elessar a également ce pouvoir mais ce n'est pas le sujet de la discussion d'une part et d'autre part je pense que ce pouvoir est moins important que celui des anneaux En es tu sûr que l'eslessar est un pouvoir moins important que les anneaux,tout objet ou arme (silmarils,épées de Gandalf,Thorin et Bilbon(puis Frodon),anneaux,pierres...)de nature elfique a en elle une magie qui est très puissante,je crois que l'on en peut simplement pas comparer le pouvoir d'Elessar et des Anneaux car leur nature n'est pas la même!
Messages : 149
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Elessar a écrit :L'Elessar a également ce pouvoir mais ce n'est pas le sujet de la discussion d'une part et d'autre part je pense que ce pouvoir est moins important que celui des anneaux
Ce que je voulais dire c'est que l'on ne peut affirmer que la préservation de la Lorien est dû à Nenya vut qu'il y a l'Elessar aussi. Il faut donc trouver le ou les pouvoir(s) de cet anneau qui ne pourrait-être aussi associer à l'Elessar.
Messages : 49
Sujets : 11
Inscription : May 2003
Personne ne répond en fait... :cry: J'ai peut-être mal posé ma question! En fait ce que je voulais savoir c'est, si par exemple, on détient un des 3 anneaux elfes, comment l'utiliser quand on le met à son doigt? Avec la pensée? Des formules magiques bidon en quenya ou autre? Et comment faire qu'un anneau ralentisse le poids des âges sur quelqu'un ou quelque chose, comme pour Gandalf quand Cirdan lui donna Narya, pour Imladris grâce à Vilya d'Elrond, et Lothlorien grâce à Nenya de Galadriel (oui je sais j'étale ma culture comme Harakiwi sans apporter de réponses ?...
Messages : 149
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Pour te répondre je dirais que l'on connais que très peu les pouvoir que confère les dits anneaux, alors pour ce qui est de leur utilisation... Il n'y a pas d'exemple concret de leur maniement (à part qu'il faut le porter) et à chaque fois que l'on croit que cela fut fait il y a divergence d'opinion. Comme par exemple la cru près de Ilmadris. Certains disent que c'est Gandalf, d'autre que c'est Elrond avec son anneau et d'autre encore disent que c'est Elrond et ses seuls pouvoir. Si ça se trouve ces anneaux ne sont que de simple babiole. Comment pourrait-on expliquer leur utilisation alors que l'on a aucun exemple concret. On ne peut que te donner nos opinions à ce sujet.
Voilà la mienne, je pense que le porteur ne fait qu'un avec son anneau et qu'il peut de la façon la plus naturel possible se servir de celui-ci. Comme si l'anneau porté ajoutais à son détenteur de nouvelle faculté aussi naturel que de voire, toucher, sentir, etc... De plus certainement que les anneaux peuvent agir comme amplificateur de pouvoir et agissent sur l'envirronement dans lequel ils se trouvent, selon les souhaits de son maître. C'est un peu une extension de leur être donc si tu veux les anneaux réagissent à la pensée.
Ceci n'est que mon opinion que certains partageront (ou partage déjà) ou pas.
P.S. Je remarque que chez Tolkien pour la plupart des objets "magiques" on ne sait pas trop pourquoi ils le sont. J'ai l'impression qu'il s'agit pour la plupart de symbole.
Messages : 96
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Lempëa Fëawintil a écrit :(oui je sais j'étale ma culture comme Harakiwi sans apporter de réponses ?... Sur ce point je suis d'accord avec toi toujours aucune réponse lol!
Je pense que personne ne peut trouver la réponse peut etre si tu cherches dans ton jardin tu trouveras un anneau essaye le et tu verras.
Creuse bien lmao,et demande à Anglin de t'aider!
Messages : 727
Sujets : 26
Inscription : Dec 2002
POur ce qui est de l'Elessar en fait je me suis basé sur le faite que Gandalf parle des anneaux pour protéger leurs royaumes et ne dit pas ou dans une moindre mesur que l'Elessar sert à cela aussi.
Messages : 149
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Elessar a écrit :POur ce qui est de l'Elessar en fait je me suis basé sur le faite que Gandalf parle des anneaux pour protéger leurs royaumes et ne dit pas ou dans une moindre mesur que l'Elessar sert à cela aussi.
Moi je me suis référer au CLI Chap. 4 "L'histoire de Galadriel et Celeborn et d'Amroth, Roi de Lórien" sous chapitre "L'Elessar".
En relisant je me suis rendu compte d'une erreur. Il est dit que lorsque Galadriel reçoit Nenya de Celebrimbor, pensant ne plus avoir besoin de l'Elessar l'offre à sa fille Celebrian qui à son tour l'offre à Arwen et Aragorn. On peut donc supposer que l'anneau est plus puissant que l'Elessar et qu'il possède les même pouvoir que l'Elessar et peut-être d'autre.
Voilà.
Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Mar 2003
moi je pense que pour utiliser un anneau, il suffit de l'enfiler au doigt et tu devient immortel (enfin, ta vie s'allonge) et aussi "invisible"(si c'est l'unique) mais pour avoir un peu plus de pouvoir, et être sage...
Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Mar 2003
mince j'ai dit un truc qui voulait rien dire!!!
en fait je voulais dire que je pense que pour utiliser les anneaux et avoir un peu plus de pouvoir que si c'était frodon qui les utilisait, il faut déjà avoir quelques pouvoir (la magie des elfes, de gandalf, sauron...) et qu'il faut aussi savoir etre sage, patient...
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
Tom Bombadil a écrit :et aussi "invisible"(si c'est l'unique)
Tu sembles dire par là que seul l'unique permet de se rendre invisible... ce qui est bien entendu absurde pour deux raisons :
1) dans "Le Hobbit" Gandalf se serait tout de suite apperçu que l'anneau serait l'unique... ce qui n'est pas le cas
2) Dans le SDA, Gandalf déclare que seul un grand anneau permet de se rendre invisible... il entend par là les anneaux du pouvoir au sens large... pour lui la seule façon de prouver qu'il s'agissait de l'unique était de le plonger dans le feu pour apperçevoir les inscriptions.
G.
Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Mar 2003
oups, c'est vrai que je me suis trompé
désolé, mais je ne connais pas trop quels sont les pouvoirs des autres anneaux!
Messages : 589
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
C'est vrai que des fois c'est pas facile, mais quels sont les noms des anneaux des hommes et des nains? Ont-ils des noms??
Messages : 374
Sujets : 25
Inscription : Oct 2004
a ma connaissance les anneaux des humains et des nains n'ont pas de noms ou de difference entre eux, je n'ai jamais entendu parler de ça nulle part
|