Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
01/01/04 - Dino Perrone - Le palais d'Eru
#1
[Image: dpo7.jpg]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
wooooow! C'est extraordinaire! je suis resté en extase pendant 5 minutes devant ce tableau!
Je dois dire que ça me choque pas comme situation, je crois même qu'à l'avenir mon Ainulindalë va se passer ici, même si c'est sans doute un peu profane! Laughing
Un grand grand grand bravo
Répondre
#3
Très joli.... Ca a vraiment un coté "limbes"...
Répondre
#4
C'est vrai, c très sympa. j'ai l'impression de voir un escalier moderne et des piliers anciens, ça me déroute !

Garion
Répondre
#5
Magnifique, encore une illustration original toujours en un noi-blanc magnifique !!
Répondre
#6
En effet, c'est très beau. Dino, tes dessins sont surprenants, mais dit moi sur le cadre est ce un texte ? Je ne vois pas bien.
Répondre
#7
Je trouve que ce dessin inspire le calme, la serenité, la puissance et le respect, enfin, tout ce que le palais d'Eru dois inspirer.
Répondre
#8
Nelfinde a écrit :Je trouve que ce dessin inspire le calme, la serenité, la puissance et le respect, enfin, tout ce que le palais d'Eru dois inspirer.
Ce sont exactement les mots que m'inspire cet incroyable royaume des cieux. C'est très beau... Les cieux, justement, sont particulièrement réussis, et contrastent superbement avec l'architecture, les colonnes géantes surtout, du palais.

Félicitations Smile
Répondre
#9
Alf a écrit :En effet, c'est très beau. Dino, tes dessins sont surprenants, mais dit moi sur le cadre est ce un texte ? Je ne vois pas bien.

Désolé je ne savais pas que ce dessin était dans la galerie.. Rolling Eyes
Sinon pour te répondre Alf oui en effet c'est un texte qui encadre le dessin malheureusement en reduisant l'image on ne voit pas tres bien mais bon pas grave sinon le texte est pris d'un passsage du Silmarillon...
Répondre
#10
Tiens, je l'avais loupé celui-là. Il est très bien fait, avec une maîtrise des dégradés toujours fabuleuse. Mais j'avoue que le sujet me choque beaucoup. Je suis totallement incapable d'imaginer Eru dans un palais.
Répondre
#11
Froid, net, pas une poussière qui traine, il doit y avoir une floppée de femmes de ménage là dedans (on voit ici les commentaires de la femme de + ou - (50 ans) sic...
Mais quelle allure, j'aime beaucoup le fond légèrement étoilé, certainement par la projection de gouttes d'eau. Par contre, les piliers ne sont-ils pas trop minces pour supporter l'infrastructure de ce château, et ici, il n'y a pas trace d'aucune autre influence de civilisation gréco-romaine... Ils sont restés bien seuls dans leurs terres du milieu.
Bravo à toi. Au plaisir de voir tes nouvelles oeuvres.
Répondre
#12
C'est magnifique ! J'ai adoré la profondeur que semble donner le tableau ! et l'architecture et d'un style "supérieur" !

Resplendissant ! Very Happy
Répondre
#13
C'est vraiment très beau, surtout le ciel noir avec les étoiles. Si on faisait une photo en noir et blanc du ciel la nuit, je ne suis même pas sûr que ce serait aussi beau que ce dessin. Very Happy
Et puis, le blanc est blanc, le contraste est fameux et c'est vraiment magnifique.
Répondre
#14
Vraiment, je ne sais pas comment tu fais, tout est beau : le palais, les colonnes, le ciel, même la police d'écriture est superbe !
Ce n'est pas normal Wink !

Il y a une certaine "modernité" qui se dégage de l'architecture, c'est simple, linéaire, pur... le temps s'est arrêté !

Mon coup de coeur va aux étoiles d'Elbereth qui sont vraiment très très bien faite, c'est bien simple, on dirait des vraies !!!

Juste une petite précision pour une inculte totale : le personnage c'est Illuvatar en personne ou simplement une statue ?( oui, je sais, il y en a qui se sont faits bannir pour moins que ça Embarassed )
Parce que si c'est Eru, il est un peu petit à mon sens...

Mais sinon, je n'est pas de mot assez fort pour exprimer ce que je ressens en regardant cette image.
Merci de nous faire rêver.

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  20/01/04 - Dino Perrone - Gripoil Vigdis 9 14 341 13.12.2010, 17:30
Dernier message: Andreth Endordil
  Galerie - Dino Perrone - Le siège de Minas Tirith Tuor 6 12 039 09.09.2006, 23:37
Dernier message: May
  Galerie - Dino Perrone - Gothmog Tuor 3 6 660 08.12.2005, 18:18
Dernier message: Theomerden
  Galerie - Dino Perrone - Gwaihir Tuor 0 3 752 08.12.2005, 11:25
Dernier message: Tuor
  30/04 - Dino Perrone - Tom Bombadil [-Nenya-] 7 11 289 22.11.2005, 09:36
Dernier message: Celebrimbor
  09/06 - Dino Peronne - Bateaux elfiques [-Nenya-] 14 15 250 08.11.2004, 22:35
Dernier message: Volindë
  20/01/04 - Dino Perrone - L'armée du Mordor Vigdis 6 10 147 02.09.2004, 17:29
Dernier message: j-r-r-tolkien
  30/04 - Eric Faure-Brac - Un palais elfe [-Nenya-] 14 16 671 20.04.2004, 21:14
Dernier message: Linna
  20/01/04 - Dino Perrone - Hurin devant Morgoth Vigdis 3 6 910 21.01.2004, 02:39
Dernier message: Iluvatar
  14/09 - Dino Peronne - La chute de Gondolin [-Nenya-] 11 13 633 16.09.2003, 22:24
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)