Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo, SDA, enfant de Húrin, Silma, contes et légendes inachevés
#1
Bonjour à vous tous,

Pour commencer, je me présente, je m'appelle Loris, j'ai 16 ans, je suis amateur en lecture, et je suis nouveau dans votre communauté. Depuis petit, je suis fan de l'adaptation du SDA au cinéma, et c'est pour cela que aujourd'hui je me décide enfin de commencer à lire les oeuvres de Tolkien.
Comme vous pouvez le voir dans le titre, ce sont une partie des oeuvres de Tolkien, et certaines personnes conseillent de les lire dans cette ordre là pour accrocher à l'histoire, ou parfois pour une question de simplicité, bref un ordre logique si j'ai bien compris.
Mais ce que je voudrais savoir, c'est quelle édition et quelle collection prendre ... Parce que j'ai vu que certaines éditions sont parfois mauvaises, d'autres ressemblent à l'originale, mais je n'ai toujours pas trouvé laquelle prendre !
Donc est-ce que vous pouvez m'en conseiller une ?

Merci d'avance, bonne fin de journée Very Happy
Répondre
#2
Pour Bilbo, je te recommande la nouvelle traduction de Daniel Lauzon soit l'une des trois version chez l'éditeur Christian Bourgois :
- la version annotée pour plus d'information sur l'ouvrage (ISBN : 9782267023893),
- la version illustrée par Alan Lee pour avoir un beau livre (ISBN : 9782267024029),
- la version brochée pour le côté pratique (ISBN : 9782267024012),
Soit la version audio chez Audiolibre pour écouter en voiture ou en footing ou pendant le repassage (ISBN : 9782356414915)
Tu seras dérouté au début par le changement de noms mais on s'y fait Smile (de toute façon tu aurais été dérouté aussi par l'autre traduction vu que les noms ne sont pas traduit donc ne sont pas ceux du Seigneur des Anneaux)
Tu peux commander sur Internet via notre site sur les fiches des ouvrages : https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio/hobbit et https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t...bit_annote