Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adaptation cinématographique suivante
#1
Apres le SDA et le Hobbit quelle oeuvre de Tolkien serait la meilleur a adapter au cinéma?
Répondre
#2
Peut-être Les Enfants de Húrin car celà ferait entrer doucement le spectateur dans le Premier Âge et les EdH ne sont pas noyés sous un flot de personnages dont le spectateur moyen se fiche. - L'intrigue est très simple et ne requiert pas de connaissances sur la TdM, le réalisateur n'aurait qu'à mettre un petit prologue au début pour préciser le contexte. Le film ne devrait pas différer beaucoup du livre car on pourrait l'adapter quasiment tel quel sans changer la trame car tout est déjà parfait et ne devrait pas poser de problèmes techniques et financiers particuliers, même si se pose la question de l'oportunité financière de l'adapter en film car, déjà au vu des vente du livre, qui a séduit un lectorat de fans, ne serait-ce pas le film de trop? Et puis, Christopher T. refusera certainement de vendre les droits d'auteur, car il jugeait que la création de son père a déjà été trop dénaturée en devenant un film d'action pour 15-25 ans.
Répondre
#3
Je suis d'accord avec toi Algestrond... ça va peut-être suffire maintenant !
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe !
Répondre
#4
Oui le Narn ferait surement un super film ... Entre les actions qui s'enchainent, l'intrigue, la fatalité du destin, les décors ( Nargothrond et Menegroth par exemple ), les batailles ( surtout les Nirnaeth Arnoediad ). De toutes les œuvres de Tolkien ça serait surement non seulement la plus simple a adapter ma
Répondre
#5
(25.03.2013, 21:30)Amroth a écrit : De toutes les œuvres de Tolkien ça serait surement non seulement la plus simple a adapter ma

Euh... Il ne manque pas un morceau de ton poste?

Par contre, les Larmes Innombrables seraient une des plus grande batailles du cinéma.
Répondre
#6
Mais pas par Mr Jackson ? Prenez les gars de Game of Thrones par exemple.
"Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours, quand ils parlent de leur oeuvre."
Répondre
#7
J'ai peur que les conditions ne soient pas reunies actuellement :
- Soit on aura un truc commercial qui peut rester mieux que les films de PJ (que je ne descend pas en fleche non plus) mais qui intergrera des aspects genants sous l'influence du marketing (batailles interminables, encore que pour Nirnaeth ca irait, Elfes blonds, pas de hauberts, suppression de personnages, Luthien qui se bat, etc...)
- Soit on aura un truc a petit ou moyen budget qui ne collerait pas pour le Silm niveau effet speciaux et spectaculaire (a la limites Bilbo pourrait mais c'est le seul, et encore...)
Répondre
#8
Je crois que ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète...
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#9
(27.03.2013, 01:34)Peredhil a écrit : Soit on aura un truc commercial qui peut rester mieux que les films de PJ (que je ne descend pas en fleche non plus) mais qui intergrera des aspects genants sous l'influence du marketing (batailles interminables, encore que pour Nirnaeth ca irait, Elfes blonds, pas de hauberts, suppression de personnages, Luthien qui se bat, etc...)
N'est-ce pas exactement ce qu'on a eu (et failli avoir, pour ce qui concerne Arwen) avec Peter Jackson et son pénible et invraisemblable Gouffre de Helm ?

I.
Répondre
#10
Je décrivais les différents travers dans lesquels le cinéma Hollywoodien a tendance à tomber, leur combinaison a tendance évidemment à donner un résultat pire encore que ce que PJ a porté à l'écran Wink Il s'agissait d'illustrer mes propos, pas de donner une liste de compromissions acceptables Mr.I (sans 'd').
Pour moi (mais je m'en tiendrais là) le plus pénible dans cette bataille c'est sa longueur, prétexte à d'interminables cascades rocambolesques, et la disparition des dialogues du livre à l'exception d'un seul qui n'est ni le plus intéressant, ni le plus heureux :
" - Quarante-deux, Maître Legolas ! "
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Saul Zaentz Co. se sépare de ses droits d'adaptation Druss 43 16 456 27.11.2023, 21:01
Dernier message: Druss
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 595 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Un début d'adaptation de l'expédition d'Erebor par les russes (1984) Erendis 0 1 585 03.07.2020, 13:36
Dernier message: Erendis
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 197 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Adaptation non-officielle de "Feuille, de Niggle" Zelphalya 1 4 982 02.03.2015, 12:53
Dernier message: Druss
  09-10/04/2010 La trilogie cinématographique à Saint Cloud Zelphalya 0 6 553 21.02.2010, 14:32
Dernier message: Zelphalya
  23/05/2009 : Adaptation théâtrale de Bilbo à Coye la Forêt Zelphalya 6 11 069 03.06.2009, 20:15
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)