Forum Tolkiendil
Adaptation cinématographique suivante - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html)
+---- Forum : Adaptations (https://forum.tolkiendil.com/forum-66.html)
+---- Sujet : Adaptation cinématographique suivante (/thread-6155.html)



Adaptation cinématographique suivante - ptitmadda - 10.03.2013

Apres le SDA et le Hobbit quelle oeuvre de Tolkien serait la meilleur a adapter au cinéma?


RE: Adaptation cinématique - Algestrond - 10.03.2013

Peut-être Les Enfants de Húrin car celà ferait entrer doucement le spectateur dans le Premier Âge et les EdH ne sont pas noyés sous un flot de personnages dont le spectateur moyen se fiche. - L'intrigue est très simple et ne requiert pas de connaissances sur la TdM, le réalisateur n'aurait qu'à mettre un petit prologue au début pour préciser le contexte. Le film ne devrait pas différer beaucoup du livre car on pourrait l'adapter quasiment tel quel sans changer la trame car tout est déjà parfait et ne devrait pas poser de problèmes techniques et financiers particuliers, même si se pose la question de l'oportunité financière de l'adapter en film car, déjà au vu des vente du livre, qui a séduit un lectorat de fans, ne serait-ce pas le film de trop? Et puis, Christopher T. refusera certainement de vendre les droits d'auteur, car il jugeait que la création de son père a déjà été trop dénaturée en devenant un film d'action pour 15-25 ans.


RE: Adaptation cinématique - Eothain - 11.03.2013

Je suis d'accord avec toi Algestrond... ça va peut-être suffire maintenant !


RE: Adaptation cinématographique suivante - Amroth - 25.03.2013

Oui le Narn ferait surement un super film ... Entre les actions qui s'enchainent, l'intrigue, la fatalité du destin, les décors ( Nargothrond et Menegroth par exemple ), les batailles ( surtout les Nirnaeth Arnoediad ). De toutes les œuvres de Tolkien ça serait surement non seulement la plus simple a adapter ma


RE: Adaptation cinématographique suivante - Algestrond - 26.03.2013

(25.03.2013, 21:30)Amroth a écrit : De toutes les œuvres de Tolkien ça serait surement non seulement la plus simple a adapter ma

Euh... Il ne manque pas un morceau de ton poste?

Par contre, les Larmes Innombrables seraient une des plus grande batailles du cinéma.


RE: Adaptation cinématographique suivante - Anglin - 27.03.2013

Mais pas par Mr Jackson ? Prenez les gars de Game of Thrones par exemple.


RE: Adaptation cinématographique suivante - Peredhel - 27.03.2013

J'ai peur que les conditions ne soient pas reunies actuellement :
- Soit on aura un truc commercial qui peut rester mieux que les films de PJ (que je ne descend pas en fleche non plus) mais qui intergrera des aspects genants sous l'influence du marketing (batailles interminables, encore que pour Nirnaeth ca irait, Elfes blonds, pas de hauberts, suppression de personnages, Luthien qui se bat, etc...)
- Soit on aura un truc a petit ou moyen budget qui ne collerait pas pour le Silm niveau effet speciaux et spectaculaire (a la limites Bilbo pourrait mais c'est le seul, et encore...)


RE: Adaptation cinématographique suivante - Beren - 27.03.2013

Je crois que ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète...


RE: Adaptation cinématographique suivante - ISENGAR - 01.04.2013

(27.03.2013, 01:34)Peredhil a écrit : Soit on aura un truc commercial qui peut rester mieux que les films de PJ (que je ne descend pas en fleche non plus) mais qui intergrera des aspects genants sous l'influence du marketing (batailles interminables, encore que pour Nirnaeth ca irait, Elfes blonds, pas de hauberts, suppression de personnages, Luthien qui se bat, etc...)
N'est-ce pas exactement ce qu'on a eu (et failli avoir, pour ce qui concerne Arwen) avec Peter Jackson et son pénible et invraisemblable Gouffre de Helm ?

I.


RE: Adaptation cinématographique suivante - Peredhel - 02.04.2013

Je décrivais les différents travers dans lesquels le cinéma Hollywoodien a tendance à tomber, leur combinaison a tendance évidemment à donner un résultat pire encore que ce que PJ a porté à l'écran Wink Il s'agissait d'illustrer mes propos, pas de donner une liste de compromissions acceptables Mr.I (sans 'd').
Pour moi (mais je m'en tiendrais là) le plus pénible dans cette bataille c'est sa longueur, prétexte à d'interminables cascades rocambolesques, et la disparition des dialogues du livre à l'exception d'un seul qui n'est ni le plus intéressant, ni le plus heureux :
" - Quarante-deux, Maître Legolas ! "