Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le test de Galadriel
#1
Je viens de finir de relire le premier tome du SdA et une toute petite chose me chiffonne. Peut-être que la réponse est toute bête et crève les yeux, mais...

Dans le chapitre "The Mirror of Galadriel", c'est écrit :

Citation :'I pass the test', she said. 'I will diminish, and go into the West, and remain Galadriel.'

Dites-moi si je me trompe mais la façon dont c'est exprimé, cela donne l'impression qu'elle savait qu'elle allait passer le test de la tentation de l'Anneau. Comment ? Est-ce grâce à ses pouvoirs de vision du futur ? Ou bien est-ce une sorte prophétie personnelle ? Peut-être délivrée par l'un des dieux (en espérant ne pas me tromper de terme "générique", je n'arrive pas encore tout à fait à me remettre dans le vocabulaire tolkienien, du moins pas tant que j'aurai relu le Sil) d'Arda ? Est-ce que, d'ailleurs, les dieux communiquaient avec les Elfes qui étaient en Terre du Milieu ? (n'ayant pas mes autres livres, je ne peux point vérifier par moi-même...)

Merci de vos réponses Smile
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#2
Tu peux trouver certaines réponses en allant par là:
Les anneaux de pouvoir

et par là:
Ósanwe-kenta

Bonne lecture et à bientôt pour les nouvelles questions qui ne manqueront pas de surgir par la suite! Wink
Répondre
#3
Merci de ta réponse et pour les liens, Ikis. Néanmoins, la première page sur les anneaux de pouvoir ne répond pas vraiment à ma question, quoique je la lire avec plus d'attention par la suite. Je pense que ce sera la deuxième page qui répondra plus à mes attentes.

Quant aux prochaines questions, je crois qu'il y en a une autre qui me trotte dans la tête mais il faut d'abord que je la mette à plat et que je cherche si la réponse ne se trouve pas à un endroit qui me soit abordable. Sinon, je la soumettrai en ces lieux. Smile
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#4
IL est possible que dans les "contes et légendes inachevés - second age", tu trouves tes réponses sur Galadriel.
Il y a un Chapitre dédie à Galadriel et Celeborn, avec un appendice en plus je crois de mémoire.
a.k.a Mairon
Répondre
#5
Je vois plutot cela comme un acquiescement de sa destiné, une confirmation. Elle est destiné a diminuer sur Middle-earth et devra retourner a Valinor, un Paradis instauré par les divinités Valar et ainsi rejoindre les siens qui y sont retourné apres avoir été pardonnés par les dieux a la fin de la Premiere Age. Elle restera Galadriel, fille de Finarfin des Noldor, et non pas une reine du mal pour reigner dans la tyrannie a la place d'un seigneur noir.
Répondre
#6
Sauron> Je vais très bientôt pouvoir vérifier ça, mon père me ramenant tous mes livres ce weekend. *happy* Very Happy

sam90> Oui, certes, mais ce que je me demande c'est : comment le savait-elle ? Parce que la façon dont elle le dit, elle le savait... C'est ça qui m'intrigue.
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#7
Prémonition (Miroir miroir) ? Ou peut être le fait qu'elle se savait tentée par l'anneau et qu'elle devrait donc tôt ou tard être confrontée à cette tentation ? Elle est très sage et dispose de bien des moyens pour deviner celà...
Répondre
#8
Je ne suis pas convaincu qu'elle ''savait'' le test réussie avant meme de l'avoir passé. Je ne ne tire pas forcément cette conclusion de par le passage que tu mentionne. Meme les plus sages et clairvoyant ne peuvent etre certain de l'avenir.

'I pass the test', she said. 'I will diminish, and go into the West, and remain Galadriel.'

Galadriel sais ce qui l'attend effectivement lorsque les pouvoirs des 3 dont Nenya s'éteindront. Mais l'Anneau de pouvoir, 'The One Ring' se plaçe devant elle et ce destin (qui est dimunier et devenir lasse de Middle-Earth et ainsi finalement devoir quitter pour Valinor.) elle doit avant tous réussir le test qui se présente a elle. Un choix ultime, une tentation s'offre a elle: Est-ce qu'elle choisie de s'emparer de l'Anneau pour ainsi reigner et dominer devenant finalement une 'evil queen' a la place du dark lord Sauron ou decide t'elle de rester Galadriel et d'enfin accepter l'appel que les Valar lui on lancé il y a longtemps, de retourner vivre au Paradis?
Répondre
#9
(11.09.2012, 09:57)Vorna a écrit : Sauron> Je vais très bientôt pouvoir vérifier ça, mon père me ramenant tous mes livres ce weekend. *happy* Very Happy

Tu as pu vérifier dans le CLI2 ? (j'ai pas pris le temps de mon coté j'avoue)
a.k.a Mairon
Répondre
#10
Malheureusement non... Je ne sais pas pourquoi, le mois de septembre est toujours overbooké en ce qui me concerne. Je n'ai pas choisi le bon moment pour me remettre à Tolkien je crois. :/
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#11
Je pense comme Sam90,elle s'est vu présenter une possibilité de rester sur la terre du milieu,de demeurer sur la terre qu'elle aimait en devenant une reine des ténèbres,ou de partir et de rester une simple elfe dont le pouvoir décroit et dont l’anneau devient inactif.
Parammë paramaïnen
nous apprenons par les livres
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des lieux de résidence de Galadriel et Celeborn Morinehtar 11 11 219 04.03.2021, 14:22
Dernier message: Tikidiki
Flèche Mort de Galadriel et de Elrond (!!!) Miëg 15 24 826 18.11.2009, 19:23
Dernier message: jack57
  Départ de Galadriel de la Lorien... Elsie 7 11 666 21.07.2009, 21:27
Dernier message: Elsie
  les Histoires de Galadriel Huan 8 11 158 20.07.2008, 21:40
Dernier message: Elendil
  naissance de Galadriel Huan 41 43 373 19.06.2006, 23:04
Dernier message: Dior
  Galadriel, clairvoyante? Ilmarë 52 65 791 04.11.2005, 19:55
Dernier message: Dior
  comment se nomme la maison de Galadriel frodo baggins 16 20 625 12.10.2005, 00:58
Dernier message: Dior
  La mort d'Elrond et de Galadriel Morgoth 42 49 275 07.03.2005, 10:37
Dernier message: Daeglin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)