Messages : 1 395
Sujets : 37
Inscription : Feb 2003
Il y a pas longtemps je me suis posé la question sur le devenir de Gandalf apres la guerre de l'anneau.
Car, en regardant la chronologie des terres anciennes, je n'ai pas trouvé ce que je voulais savoir...
Messages : 2 219
Sujets : 134
Inscription : Sep 2002
C'est simple. Lors de la dernière chevauchée des porteurs des anneaux, Gandalf a embarqué vers l'Ouest....
Messages : 1 395
Sujets : 37
Inscription : Feb 2003
Turambar a écrit :C'est simple. Lors de la dernière chevauchée des porteurs des anneaux, Gandalf a embarqué vers l'Ouest....
Donc ils sont tous repartis sur les terres immortelles...
C'est bizarre car on est heureux que l'anneau Unique et Sauron soient anéantis mais triste lorsque les personnes comme Gandalf, Frodon, Gimli, Legolas, et autres quitent la terre du milieu... :cry:
Merci pour ta réponse !
Messages : 281
Sujets : 7
Inscription : Jan 2003
Moi aussi leur départ me rend triste, surtout celui des 3 anneaux et de leurs maîtres, les grands elfes.
on a déja fait un sujet la dessus, mais la fin m'a toujours rendue mélancolique, car c'est aussi la fin des aventures de la TdM.
Tien je me pose une question: Tom Bombadil , qu'est il devenu?
Messages : 808
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Pour Tom, je crois qu'il est dit qu'il a toujours été là, et qu'il sera toujours là!
Perso, à la fin du sda, j'étais pas tellement triste que tous se barrent, j'étais surtout désolé d'avoir fini mon bouquin...
Messages : 431
Sujets : 11
Inscription : May 2003
Tout le monde le sait déjà avant la destruction de l'anneau (depuis le conseil d'Elrond, ou au moins depuis le passage de la communauté dans la Lorien), que si Frodon réussit, et même d'ailleurs s'il ne réussit pas, les elfes vont quitter les terres du milieu et retourner à l'ouest (Valinor). D'ailleurs ça m'étonne qu'ils aient eu le pardon de valar, tous les noldor des terres du milieu ont forcément suivi Fëanor et ses fils, donc ont passé outre la prophétie de Mandos. Comme j'ai vu sur ardalië, Maglor, le dernier fils de Fëanor, erre sur les côtes des terres du milieu jusqu'à la fin, ils ont de la chance, tout ces elfes
Et Pour Olorin (Gandalf), vu qu'il a été envoyé pour empêcher Sauron de regner sur le monde, et que Sauron n'existe plus, il n'a plus rien à faire sur les terres du milieu.
Messages : 808
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Citation :si Frodon réussit, et même d'ailleurs s'il ne réussit pas, les elfes vont quitter les terres du milieu et retourner à l'ouest
En fait, les Elfes partent déjà! et ce depuis le début du Troisième Age je pense (cf Gildor)
Citation : D'ailleurs ça m'étonne qu'ils aient eu le pardon de valar, tous les noldor des terres du milieu ont forcément suivi Fëanor et ses fils, donc ont passé outre la prophétie de Mandos.
C'est pas le fait de ne pas avoir écouté la prophétie de Mandos qui leur a fait encourrir la colère des Valar, ce serait plutôt le massacre des Teleri, et les injures dont ils ont qualifié les Valar, enfin je crois. A vrai dire j'ai souvent entendu (ou plutot lu) des gens dire que Galadriel avait reçu le pardon des Valar et pouvait rentrer à Tol Eressëa, mais je vois pas ce qu'elle a fait de mal, si ce n'est avoir le goût de l'aventure.
Messages : 2 006
Sujets : 302
Inscription : Sep 2002
Fëagond a écrit :Kehldarin a écrit :D'ailleurs ça m'étonne qu'ils aient eu le pardon de valar, tous les noldor des terres du milieu ont forcément suivi Fëanor et ses fils, donc ont passé outre la prophétie de Mandos. C'est pas le fait de ne pas avoir écouté la prophétie de Mandos qui leur a fait encourrir la colère des Valar, ce serait plutôt le massacre des Teleri, et les injures dont ils ont qualifié les Valar, enfin je crois. A vrai dire j'ai souvent entendu (ou plutot lu) des gens dire que Galadriel avait reçu le pardon des Valar et pouvait rentrer à Tol Eressëa, mais je vois pas ce qu'elle a fait de mal, si ce n'est avoir le goût de l'aventure. Aussi, mais tous les Noldor n'ont pas participé au massacre des Teleri...
Et cf. http://lorien.no-ip.com:8000/viewtopic.php?t=678
Jusqu'au terme du Troisième Age, Galadriel n'avait rien fait de particulier pour tenter de se faire pardonner...
Messages : 1 395
Sujets : 37
Inscription : Feb 2003
Ce massacre m'a fait beaucoup de peine (Teleri / Noldor), je ne pensais pas (car je n'avais pas lu le silmarillon auparavant...) que les elfes pouvaient faire ce genre de chose.
Au premier regard, on a l'impression qu'ils sont invincibles, imperturbables et qu'ils n'ont aucune faille...
Mais cela montre qu'ils sont comme tout le monde...
Messages : 808
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Ben en fait, je pensais que Galadriel n'a rien fait pour mériter la colère des Valar, de même que Fingolfin, ou d'autres... Mais là je me trompe peut-être. Certes ils n'ont pas écouté les Valar, mais étant considérés comme libre, ceux qui n'ont pas massacré leurs frères n'ont pas de raison d'encourrir la colère des Valar, et peuvent donc rentrer quand ils veulent à partir du Premier Age.
Messages : 431
Sujets : 11
Inscription : May 2003
Quasiment tous les Noldor étaient au massacre des Teleri, Galadriel et Fingolfin comme les autres, même si tous ne savent pas pourquoi ils se battent.
Et je pensais que ceux qui ont passé outre l'avertissement de Mandos s'associaient à ceux qui avaient participé au massacre, vu que ceux qui rentrent à ce moment (Finarfin et les siens, mais sans ses enfants) sont pardonnés par les valar, alors qu'eux aussi étaient au masacre d'Alqualondë.
Messages : 808
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Kehldarin a écrit :Quasiment tous les Noldor étaient au massacre des Teleri, Galadriel et Fingolfin comme les autres Non, ni Galdriel ni Fingolfin n'y ont participé, isl sont arrivés après il me semble
Messages : 431
Sujets : 11
Inscription : May 2003
On ne doit pas avoir les même éléments. Dans le Silmarillion j'ai juste trouvé que Fingolfin, Galadriel et leurs familles étaient à Alqualondë, et qu'ils ont du passer par la terre (par Helcaraxë) pour aller de Valinor aux terres du milieu, parceque Fëanor avait brûlé les bateaux sur lesquels lui et ses fils avaient traversé la mer, ce qui l'avait fait arriver avant les autres, en effet. C'est la toute fin du chapitre 9, la fuite des Noldor.
Messages : 1 395
Sujets : 37
Inscription : Feb 2003
Fëagond a écrit :Kehldarin a écrit :Quasiment tous les Noldor étaient au massacre des Teleri, Galadriel et Fingolfin comme les autres Non, ni Galdriel ni Fingolfin n'y ont participé, isl sont arrivés après il me semble
Dans le silmarillon a écrit :Trois fois les forces de Feanor furent repoussées et il eut beaucoup de blessés dans le deux camps, mais l'avant garde des Noldor fut alors secourue par Fingon qui accourut avec les premiers rangs de l'armée de Fingolfin
Il est dur de dire que Galadriel a participé au massacre des Teleri, mais on sait une chose c'est que Fingon a participé à ce massacre avec l'armée de Fingolfin et non Fingolfin lui-meme...
Messages : 926
Sujets : 40
Inscription : Oct 2002
Le pardon des Valar a été accordé aux Noldor lors de la chute de Morgoth. Galadriel était allée sur la terre du milieu dans le but de conquérir (CLI 2ème Âge). Le pardon lui avait été refusé car elle n'était pas assez sage et se repentait pas de ses erreurs. L'Elessar et les anneaux ont été des tests pour elle, et c'est seulement grace à son rôle dans la guerre de l'anneau qu'elle a eu la possibilité de partir à l'ouest.
(pour l'Elessar et l'Anneau, voir https://www.tolkiendil.com/ardalie/galadriel-anneau.php )
Messages : 5 373
Sujets : 170
Inscription : Oct 2002
Lilith a écrit :Le pardon lui avait été refusé car elle n'était pas assez sage et se repentait pas de ses erreurs.
Ce n'était pas plutôt elle qui avait refusé de revenir (trop orgueilleuse, et puis y avait Celeborn)?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Messages : 727
Sujets : 26
Inscription : Dec 2002
J'ai lu dans les CLi du second age que les valar lui avaient interdit de revenir mais que elle avait répondu fièrement qu'elle ne le voulait pas.
Messages : 1 395
Sujets : 37
Inscription : Feb 2003
Lilith a écrit :Le pardon des Valar a été accordé aux Noldor lors de la chute de Morgoth. Galadriel était allée sur la terre du milieu dans le but de conquérir (CLI 2ème Âge). Le pardon lui avait été refusé car elle n'était pas assez sage et se repentait pas de ses erreurs. L'Elessar et les anneaux ont été des tests pour elle, et c'est seulement grace à son rôle dans la guerre de l'anneau qu'elle a eu la possibilité de partir à l'ouest.
(pour l'Elessar et l'Anneau, voir https://www.tolkiendil.com/ardalie/galadriel-anneau.php )
En faite la derniere épreuve de Galadriel était l'anneau unique.
Une chose qu'on voit tres bien dans le film mais aussi dans le livre :
le miroir de Galadriel a écrit :Je soutiens l'épreuve, dit-elle. Je diminuerai, j'irai dans l'Ouest, et je resterai Galadriel.
Messages : 281
Sujets : 7
Inscription : Jan 2003
quelles furent les autres épreuves de Galadriel?
Messages : 1 395
Sujets : 37
Inscription : Feb 2003
Melian a écrit :quelles furent les autres épreuves de Galadriel?
Non en faite je voulais dire " l'épreuve " et non la dernière épreuve... je me suis trompé
Messages : 926
Sujets : 40
Inscription : Oct 2002
Messages : 96
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Tu oublies l'épreuve la plus dur non pas utiliser Nenya,mais surtout éviter de tomber du coté maléfique face à Sauron, le Miroir de Galadriel!
|