Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le devenir de Gandalf après la guerre de l'anneau...
#1
Il y a pas longtemps je me suis posé la question sur le devenir de Gandalf apres la guerre de l'anneau.

Car, en regardant la chronologie des terres anciennes, je n'ai pas trouvé ce que je voulais savoir... Confused
Répondre
#2
C'est simple. Lors de la dernière chevauchée des porteurs des anneaux, Gandalf a embarqué vers l'Ouest....
Répondre
#3
Turambar a écrit :C'est simple. Lors de la dernière chevauchée des porteurs des anneaux, Gandalf a embarqué vers l'Ouest....

Donc ils sont tous repartis sur les terres immortelles... Sad

C'est bizarre car on est heureux que l'anneau Unique et Sauron soient anéantis mais triste lorsque les personnes comme Gandalf, Frodon, Gimli, Legolas, et autres quitent la terre du milieu... :cry:

Merci pour ta réponse ! Wink
Répondre
#4
Moi aussi leur départ me rend triste, surtout celui des 3 anneaux et de leurs maîtres, les grands elfes.
on a déja fait un sujet la dessus, mais la fin m'a toujours rendue mélancolique, car c'est aussi la fin des aventures de la TdM.
Tien je me pose une question: Tom Bombadil , qu'est il devenu?
Répondre
#5
Pour Tom, je crois qu'il est dit qu'il a toujours été là, et qu'il sera toujours là!
Perso, à la fin du sda, j'étais pas tellement triste que tous se barrent, j'étais surtout désolé d'avoir fini mon bouquin...
Répondre
#6
Tout le monde le sait déjà avant la destruction de l'anneau (depuis le conseil d'Elrond, ou au moins depuis le passage de la communauté dans la Lorien), que si Frodon réussit, et même d'ailleurs s'il ne réussit pas, les elfes vont quitter les terres du milieu et retourner à l'ouest (Valinor). D'ailleurs ça m'étonne qu'ils aient eu le pardon de valar, tous les noldor des terres du milieu ont forcément suivi Fëanor et ses fils, donc ont passé outre la prophétie de Mandos. Comme j'ai vu sur ardalië, Maglor, le dernier fils de Fëanor, erre sur les côtes des terres du milieu jusqu'à la fin, ils ont de la chance, tout ces elfes Smile

Et Pour Olorin (Gandalf), vu qu'il a été envoyé pour empêcher Sauron de regner sur le monde, et que Sauron n'existe plus, il n'a plus rien à faire sur les terres du milieu.
Répondre
#7
Citation :si Frodon réussit, et même d'ailleurs s'il ne réussit pas, les elfes vont quitter les terres du milieu et retourner à l'ouest
En fait, les Elfes partent déjà! et ce depuis le début du Troisième Age je pense (cf Gildor)
Citation : D'ailleurs ça m'étonne qu'ils aient eu le pardon de valar, tous les noldor des terres du milieu ont forcément suivi Fëanor et ses fils, donc ont passé outre la prophétie de Mandos.
C'est pas le fait de ne pas avoir écouté la prophétie de Mandos qui leur a fait encourrir la colère des Valar, ce serait plutôt le massacre des Teleri, et les injures dont ils ont qualifié les Valar, enfin je crois. A vrai dire j'ai souvent entendu (ou plutot lu) des gens dire que Galadriel avait reçu le pardon des Valar et pouvait rentrer à Tol Eressëa, mais je vois pas ce qu'elle a fait de mal, si ce n'est avoir le goût de l'aventure.
Répondre
#8
Fëagond a écrit :
Kehldarin a écrit :D'ailleurs ça m'étonne qu'ils aient eu le pardon de valar, tous les noldor des terres du milieu ont forcément suivi Fëanor et ses fils, donc ont passé outre la prophétie de Mandos.
C'est pas le fait de ne pas avoir écouté la prophétie de Mandos qui leur a fait encourrir la colère des Valar, ce serait plutôt le massacre des Teleri, et les injures dont ils ont qualifié les Valar, enfin je crois. A vrai dire j'ai souvent entendu (ou plutot lu) des gens dire que Galadriel avait reçu le pardon des Valar et pouvait rentrer à Tol Eressëa, mais je vois pas ce qu'elle a fait de mal, si ce n'est avoir le goût de l'aventure.
Aussi, mais tous les Noldor n'ont pas participé au massacre des Teleri...

Et cf. http://lorien.no-ip.com:8000/viewtopic.php?t=678
Jusqu'au terme du Troisième Age, Galadriel n'avait rien fait de particulier pour tenter de se faire pardonner...
Répondre
#9
Ce massacre m'a fait beaucoup de peine (Teleri / Noldor), je ne pensais pas (car je n'avais pas lu le silmarillon auparavant...) que les elfes pouvaient faire ce genre de chose.
Au premier regard, on a l'impression qu'ils sont invincibles, imperturbables et qu'ils n'ont aucune faille...
Mais cela montre qu'ils sont comme tout le monde...
Répondre
#10
Ben en fait, je pensais que Galadriel n'a rien fait pour mériter la colère des Valar, de même que Fingolfin, ou d'autres... Mais là je me trompe peut-être. Certes ils n'ont pas écouté les Valar, mais étant considérés comme libre, ceux qui n'ont pas massacré leurs frères n'ont pas de raison d'encourrir la colère des Valar, et peuvent donc rentrer quand ils veulent à partir du Premier Age.
Répondre
#11
Quasiment tous les Noldor étaient au massacre des Teleri, Galadriel et Fingolfin comme les autres, même si tous ne savent pas pourquoi ils se battent.

Et je pensais que ceux qui ont passé outre l'avertissement de Mandos s'associaient à ceux qui avaient participé au massacre, vu que ceux qui rentrent à ce moment (Finarfin et les siens, mais sans ses enfants) sont pardonnés par les valar, alors qu'eux aussi étaient au masacre d'Alqualondë.
Répondre
#12
Kehldarin a écrit :Quasiment tous les Noldor étaient au massacre des Teleri, Galadriel et Fingolfin comme les autres
Non, ni Galdriel ni Fingolfin n'y ont participé, isl sont arrivés après il me semble
Répondre
#13
On ne doit pas avoir les même éléments. Dans le Silmarillion j'ai juste trouvé que Fingolfin, Galadriel et leurs familles étaient à Alqualondë, et qu'ils ont du passer par la terre (par Helcaraxë) pour aller de Valinor aux terres du milieu, parceque Fëanor avait brûlé les bateaux sur lesquels lui et ses fils avaient traversé la mer, ce qui l'avait fait arriver avant les autres, en effet. C'est la toute fin du chapitre 9, la fuite des Noldor.
Répondre
#14
Fëagond a écrit :
Kehldarin a écrit :Quasiment tous les Noldor étaient au massacre des Teleri, Galadriel et Fingolfin comme les autres
Non, ni Galdriel ni Fingolfin n'y ont participé, isl sont arrivés après il me semble

Dans le silmarillon a écrit :Trois fois les forces de Feanor furent repoussées et il eut beaucoup de blessés dans le deux camps, mais l'avant garde des Noldor fut alors secourue par Fingon qui accourut avec les premiers rangs de l'armée de Fingolfin

Il est dur de dire que Galadriel a participé au massacre des Teleri, mais on sait une chose c'est que Fingon a participé à ce massacre avec l'armée de Fingolfin et non Fingolfin lui-meme... Wink
Répondre
#15
Le pardon des Valar a été accordé aux Noldor lors de la chute de Morgoth. Galadriel était allée sur la terre du milieu dans le but de conquérir (CLI 2ème Âge). Le pardon lui avait été refusé car elle n'était pas assez sage et se repentait pas de ses erreurs. L'Elessar et les anneaux ont été des tests pour elle, et c'est seulement grace à son rôle dans la guerre de l'anneau qu'elle a eu la possibilité de partir à l'ouest.
(pour l'Elessar et l'Anneau, voir https://www.tolkiendil.com/ardalie/galadriel-anneau.php )
Répondre
#16
Lilith a écrit :Le pardon lui avait été refusé car elle n'était pas assez sage et se repentait pas de ses erreurs.

Ce n'était pas plutôt elle qui avait refusé de revenir (trop orgueilleuse, et puis y avait Celeborn)?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#17
J'ai lu dans les CLi du second age que les valar lui avaient interdit de revenir mais que elle avait répondu fièrement qu'elle ne le voulait pas.
Répondre
#18
Lilith a écrit :Le pardon des Valar a été accordé aux Noldor lors de la chute de Morgoth. Galadriel était allée sur la terre du milieu dans le but de conquérir (CLI 2ème Âge). Le pardon lui avait été refusé car elle n'était pas assez sage et se repentait pas de ses erreurs. L'Elessar et les anneaux ont été des tests pour elle, et c'est seulement grace à son rôle dans la guerre de l'anneau qu'elle a eu la possibilité de partir à l'ouest.
(pour l'Elessar et l'Anneau, voir https://www.tolkiendil.com/ardalie/galadriel-anneau.php )

En faite la derniere épreuve de Galadriel était l'anneau unique.
Une chose qu'on voit tres bien dans le film mais aussi dans le livre :


le miroir de Galadriel a écrit :Je soutiens l'épreuve, dit-elle. Je diminuerai, j'irai dans l'Ouest, et je resterai Galadriel.
Répondre
#19
quelles furent les autres épreuves de Galadriel?
Répondre
#20
Melian a écrit :quelles furent les autres épreuves de Galadriel?

Non en faite je voulais dire " l'épreuve " et non la dernière épreuve... Wink je me suis trompé Rolling Eyes
Répondre
#21
L'Elessar et Nenya
Répondre
#22
Tu oublies l'épreuve la plus dur non pas utiliser Nenya,mais surtout éviter de tomber du coté maléfique face à Sauron,le Miroir de Galadriel!
Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi les ainur apres avoir vu la vision du monde ont-ils invité les elfes? saeros 1 2 785 16.03.2021, 11:10
Dernier message: Tikidiki
  Quel devenir pour les Iles Enchantées ? Erendis 3 3 938 23.06.2020, 18:24
Dernier message: Erendis
  L'âge de Gandalf Rousbine 3 9 608 08.05.2020, 09:32
Dernier message: Tikidiki
  Quel âge a Gandalf Gandalf 3 3 837 08.05.2020, 00:06
Dernier message: Zelphalya
  Gandalf invincible ? Gandalf 1 3 657 08.05.2020, 00:04
Dernier message: Zelphalya
  La Guerre de la Grande Colère Rakyart 7 6 667 18.10.2019, 23:26
Dernier message: Mairon
  Anneau de Gandalf dan21 5 9 282 07.07.2019, 07:29
Dernier message: Elendil
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 080 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Le devenir des orques ? Annalia 15 14 607 30.05.2018, 13:16
Dernier message: Peredhel
  "Les enfants de Húrin" après "Contes et légendes inachevés" ? Lysandrin 10 10 275 24.11.2017, 18:01
Dernier message: Lysandrin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)