Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Promenade au pays des Hobbits – Jean-Rodolphe Turlin
#61
Elle est d'ailleurs cette faute ? Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#62
Il vaut mieux attendre la deuxième édition ? Mais c’est bien moins collector cher Isengar !
Répondre
#63
Tout se jouera sur la dédicace.
D'ailleurs, je peux aussi faire des fautes dans ma signature, pour ceux que ça intéresse Mr. Green )

I.
Répondre
#64
C'est vous qui voyez Wink
Répondre
#65
Je ne l'ai pas encore vu à Chapitre, à Boulogne-sur-Mer (ce pourquoi une séance à Lille m'intéresserait fortement aussi Very Happy ), mais demain, en achetant mon nouveau Bilbo, je ne manquerai pas de regarder.

Ce sera mon tout premier livre non de Tolkien mais autour de Tolkien ; mais je me vois mal acheter autre chose pour le moment. Pourvu qu'il n'y ait pas trop de Tolkiendili à Boulogne, qu'il m'en reste !
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#66
Fut un temps où j'aurais pu te le piquer Wink
Répondre
#67
Héhé, il en reste deux ! Wink Et Chapitre en avait 3... Le rayon Tolkien n'est pas très riche, à Boulogne. J'y ai trouvé les Promenades, le Dictionnaire elfique, quelques livres de Tolkien ; le strict minimum quoi.
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#68
J'ai réussi à dénicher un exemplaire dans ma librairie à Aurillac :p (eh oui tout est possible !).
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#69
Quelqu'un qui a visiblement aimé (et a trouvé la coquille !) :
http://darmont.free.fr/?p=1126
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#70
Interview de l'auteur : http://livre.expeert.com/fr/interviews/c...de-tolkien
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#71
J'ai ri à la question "Conseillez-vous de lire votre ouvrage en l’illustrant, dans son esprit, des quelques scènes du film de Peter Jackson ?" Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#72
Une autre personne a beaucoup aimé Smile
http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3484.0
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#73
Hooulà ! Embarassed
C'est presque trop...
Mais au moins il l'a lu avec suffisamment d'attention pour repérer la fameuse "coquille" Mr. Green

Tiens, c'est marrant : le camarade utilise l'expression "perdreau de l'année", que j'ai moi-même servi il n'y a pas longtemps à propos de Daniel et de la qualité de son "ancienneté" tolkienienne.
C'est surement la saison de la chasse qui fait revivre cette expression Smile

I.
Répondre
#74
Ça y est, je me le suis procuré Smile
Répondre
#75
Félicitations ! Smile
Répondre
#76
J'eusse préféré baffé et signé, mais on peut toujours y remédier n'est-ce pas cher ami ?
Répondre
#77
Sans vouloir nullement juger de tes éventuelles passions sado-masochistes, je préfererais biffer que baffer Mr. Green

Mais pas de problème, évidemment. Une rencontre finira bien par avoir lieu Wink

I.
Répondre
#78
(oups, j'étais vraiment fatigué hier soir :p)
Répondre
#79
Une revue Smile : http://www.an-sible.com/article-promenad...93333.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#80
Citation :Mais avec la nouvelle vague d'adaptations cinématographiques de Tolkien, une mise à jour s'imposait.

Shocked

Je ne voudrais pas avoir l'air de cracher dans la soupe, mais je vais tout de même écrire à "Spooky" pour éclaircir certains points de ce commentaire, certes très élogieux, mais pas tout à fait conforme à la réalité des choses... Neutral

Merci pour l'info Zelph' Smile

I.
Répondre
#81
Tape pas trop fort dessus ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#82
J'attends mes promenades ...
"Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours, quand ils parlent de leur oeuvre."
Répondre
#83
L'éditeur de Terre de Brume parle des Promenades dans une interview à ActuSF : http://www.actusf.com/spip/Interview-Ter...Brume.html

Citation :Actusf : Parlons de vos sorties de l’automne et notamment du livre Jean-Rodolphe Turlin : Promenades au pays des Hobbits - Sept itinéraires à travers la Comté de J. R. R. Tolkien. Qu’est-ce qui vous a séduit dans son projet ?
Dominique Poisson : Ce qui m’a plu, c’est la manière qu’il a eu de traiter de sujet. Son propos sur le monde des Hobbits n’est pas universitaire. Au contraire, l’univers est plutôt poétique. Et puis j’ai toujours été attiré par la géographie de l’Imaginaire. Et évidemment, la sortie du livre en même temps que le film n’est pas innocente. C’est un moment où les libraires vont consacrer plus de place à Tolkien sur les tables des nouveautés. C’est bien pour nous parce que cela nous permet d’avoir une meilleure exposition. Les Américains font de la communication pour nous (rires).


Actusf : Cela fait une vraie différence en terme de mise en place ?
Dominique Poisson : Oui. Les librairies sont friandes de ce genre de bouquin "facile à vendre". J. R. R. Tolkien est à la Une en ce moment avec le film du Hobbit. Du coup on s’accroche au train de la communication qui a lieu en ce moment dessus. Après ce ne sont que des mises en place. Nous en saurons plus sur les ventes dans six mois. Mais en tant qu’éditeur indépendant, on a besoin d’avoir nos livres sur les tables des nouveautés et c’est donc une bonne occasion pour nous. C’est quand même mieux d’être en "pile" sur les tables que placé directement dans les rayonnages…
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#84
C'est pas faux, mais cela fait les affaires d'Isengar... et les nôtres par la même occasion Wink
Répondre
#85
Jean-Rodolphe Turlin sera en dédicace des Promenades au Pays des Hobbits à la Fête du Livre de La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir) le 1er septembre 2013
http://www.oreeduperche.com/fete-des-livres.html
Programme : http://www.oreeduperche.com/tl_files/ore...202013.pdf
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#86
J'ai glissé un petit compte-rendu de la journée à la fête du livre sur JRRVF Smile

I.
Répondre
#87
Contente que ça se soit bien passé aussi bien du point de vue de l'organisation que du public présent Smile (Tu as eu plus de succès que Cor Blok Mr. Green )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#88
Ah me voilà ravie ! Ça devait sans aucun doute être une super expérience, est-ce ta première du genre ?
J'espère pouvoir y passer l'année prochaine si l'organisation fait à nouveau appel à toi !

C'est bien dommage que l'éditeur ne t'ait pas confié plus de livres, il ne fera probablement pas cette erreur deux fois Wink

Pour ce qui est du point de vue sur les films, je dois avouer que j'ai grandi avec la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (je suis si jeune), il est donc, je pense, assez difficile pour moi d'avoir un point de vue objectif dessus, j'aime cette adaptation. En revanche, je me joins à la fameuse unanimité qui considère l'adaptation du Hobbit comme mauvaise, je te laisse donc imaginer ma rage en découvrant avec Tolkiendrim certaines choses que Peter Jackson compte nous servir dans le deuxième opus... Il fallait me voir hier, criant à l'hérésie pour ce qu'ils comptent faire de Beorn dans le film... Je savais peu de choses avant de voir le premier film, ma déception est venue petit à petit, mais là je crains vraiment le pire pour la suite.
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#89
(02.09.2013, 15:36)Sevrance a écrit : est-ce ta première du genre ?

Pas la première, j'ai déjà fait quelques signatures dans des festivals, après des conférences, et au salon du Livre de Paris, mais celle-ci avait une saveur particulière, et surtout je n'ai jamais écoulé tant de bouquins à un tel rythme. C'était "les temps modernes" et j'étais Charlie Chaplin avec un stylo Smile

Citation :C'est bien dommage que l'éditeur ne t'ait pas confié plus de livres, il ne fera probablement pas cette erreur deux fois Wink

En fait, c'est le libraire partenaire du festival qui fait les commandes.
En l'occurrence, c'est moi qui lui ai suggéré le chiffre de 25, au regard de la moyenne plutôt modeste de mes dernières signatures (9 signatures par événements) et je lui ai demandé de rajouter des encyclopédies. Mais là, c'est lui qui n'en a commandé que 2.
Mais du coup, la prochaine fois, je saurai qu'il faut que je compte plutôt 30. Au delà, ce sont les libraires eux-mêmes qui deviennent frileux. Je ne suis pas E.L. James, mes chiffres sont très très inférieurs... Wink

Citation :mais là je crains vraiment le pire pour la suite

Hihi ! no comment Mr. Green

I.
Répondre
#90
Citation : Je ne suis pas E.L. James, mes chiffres sont très très inférieurs... Wink

Oui eh bien ce n'est pas plus mal en fait Very Happy
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Monde des Hobbits Druss 55 61 757 30.08.2023, 10:52
Dernier message: Elendil
  [Parution] Hommage à J.R.R. Tolkien, Promenade en Terre du Milieu - Yannick Chazareng Druss 33 21 020 07.08.2020, 15:07
Dernier message: Spooky
  Des pieds des Hobbits... Hyarion 7 16 589 06.06.2012, 11:56
Dernier message: Hyarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)