Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Promenade au pays des Hobbits – Jean-Rodolphe Turlin
#31
Je viens de finir la lecture dudit bouquin (si si, je vous assure que c'est la vérité). Que dire de plus, du coup ? C'est à la fois un ouvrage d'analyse, un guide michelin, un atlas, une histoire et un recueil d'illustrations. Franchement, je suis ravi d'avoir attendu pour découvrir ces Promenades, et je me sens un peu dépité que ça se finisse si vite. Bravo Isengar, c'est bien digne de Tolkien !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#32
Rhoooo mais tu donnes envie de l'acheter toi !
a.k.a Mairon
Répondre
#33
Il va falloir que j'écrive une suite Mr. Green
Répondre
#34
Randonnées au Gondor ? Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#35
J'allais te le proposer. De la Comté à Bree et ses alentours, le Gondor et l'Ithilien, etc. Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#36
Ça, ça s'appelle The Journeys of Frodo, par B. Strachey. Wink

Sérieusement, on a pas mal d'info sur les régions du Gondor, ce serait donc faisable : Anórien, Ithilien, Pelennor, Emyn Arnen, Lossarnach, Lebennin, Dor-en-Ernil, Lamedon, Tolfalas, Belfalas, Anfalas, Pinnath Gelin, Andrast et pour terminer le Drúwaith Iaur. Les seules régions qu'on ne connaisse quasiment pas sont l'Ithilien du Sud et le Harondor.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#37
Voyage aux Pays des Elfes ? Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#38
Bree serait déjà pas mal Wink
Répondre
#39
Isengar je suis a la fnac, et je craque sur ton livre.
Hop je passe a la caisse.
a.k.a Mairon
Répondre
#40
Merci Smile

Tu l'as trouvé en rayon ?
Dans quelle Fnac étais-tu ?

I.
Répondre
#41
Je suis passé à la Fnac et au Furet de Lille, et ton livre est bien sur les étalages, et bien encadré !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#42
Alors cet après midi j’étais à la fnac de Cergy.
Il y en a 6 exemplaires (moins 1 apres mon passage) juste à cote du hobbit annoté, bien en evidence Smile
Sinon il est aussi dispo à celle de Parly2 Le Chesnay
a.k.a Mairon
Répondre
#43
Malheureusement le livre n'était pas dans ma librairie Sad À côté du Hobbit annoté ( que j'ai bien sûr acheté Smile ) il n'y avait que "le haut-elfique pour les débutants" Neutral J'aurais préféré y voir ton livre ^^ Bon d'un autre côté c'est mieux ainsi pour mon porte-monnaie.
Je le commanderai donc sur Amazon dans un moment Smile
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#44
Merci à tous les deux Smile
Répondre
#45
(22.09.2012, 19:06)Druss a écrit : Je suis passé à la Fnac et au Furet de Lille, et ton livre est bien sur les étalages, et bien encadré !

Bon à savoir ! Je peux m'en acheter un pour l'emporter à l'AG et le faire parapher alors Smile
Répondre
#46
aïe... je ne l'ai dit qu'à Druss pour le moment, mais ma présence à l'AG est des plus compromise, pour tout un tas de raison personnelles.
Mais d'autres occasions se présenteront très vite Smile

I.
Répondre
#47
Faudrait voir avec Le Furet du Nord à Lille pour organiser une séance (en même tant qu'un certain elficologue) Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#48
Isengar > Déçu, je suis. Moi qui comptais aussi apporter mon exemplaire personnel — que j'espère récupérer très bientôt... :p

Zelph' > Pour l'elficologue, tu parles de Pierre Dubois, je présume ? Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#49
Je serai au festival de géographie de Saint-Dié des Vosges le samedi 13 octobre (avec Michaël Devaux) pour ma toute première séance de signature, si ça vous intéresse Mr. Green

I.
Répondre
#50
Ça fait loin de Lille c'est dommage Sad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#51
Arf, va falloir revenir à notre premier plan alors, cher Isengar. Encore que je ne suis pas des plus pressés pour d'autres raisons.
Répondre
#52
Voici ma modeste critique (qui vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas critique littéraire):

Ayant fini de lire "l'Annoté" ce Weekend, je me suis plongé dans "les promenades" ce matin dans le RER:
Résultat, j'ai failli rater ma station !
J'ai fini la première promenade, et j'avoue m'être "envolé" dans le Maresque. Le pire c'est que je m'imaginais bien à la place de l'auteur/promeneur.
Moi qui croyait bien connaitre le comté, j'en apprend toujours !
En plus le format est assez pratique dans les transports pour un broché (tout en longeur).
Le style de la plume est parfait, ca glisse tout seul ! (et l'equilibre entre les explications étymologique et la promenade est bon, on ne décroche pas)
Félicitations et merci pour cet ouvrage Isengar , cela commence bien et j'imagine que la suite est du même acabit.
Je tiens également à féliciter l'illustrateur qui est en toi Smile

Bon, en résumé, ceux qui ne l'ont pas encore, dépêchez vous de l'acheter avant rupture !

PS: le seul point noir pour l'instant c'est les cartes coupées en deux....je sais que ca fait déjà débat sur un autre fuseau, mais c'est super galère et je les aurais préférées plus petites mais entière (totalement personnel comme avis)

PPS: "Gotique" s'ecrit aussi comme ça, en plus de "gothique" ?
a.k.a Mairon
Répondre
#53
Merci pour ce retour Smile

Cette histoire de cartes, il faudra que j'en reparle à mon éditeur au cas où une seconde édition verrait le jour...

Pour gotique sans "h", il s'agit bien de la langue des Goths. L'adjectif gothique avec un "h" s'applique au courant artistique qualifié ainsi à l'époque moderne comme un synonyme de "barbare", en opposition au renouveau de l'art "classique" gréco-romain à partir de la Renaissance.

I.
Répondre
#54
Au Furet du Nord du centre commercial de Villeneuve d'Ascq

   

2 Promenades contre 2 Hobbits annotés Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#55
Waw... ce serait mentir de dire que ce cette photo ne m'a pas fait d'effet (genre boule dans le ventre, léger vertige, montée d'une larmichette du côté de l'oeil gauche...)

Merci chère Audrey Smile

I.
Répondre
#56
Il paraît que l'ouvrage est déjà en rupture de stock chez l'éditeur. Toutefois, il en restait encore quatre à la FNAC de Toulouse aujourd'hui. Plus que trois après mon passage. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#57
(29.09.2012, 14:41)Elendil a écrit : Il paraît que l'ouvrage est déjà en rupture de stock chez l'éditeur.

Si c'est vrai, c'est un joli succès Shocked
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#58
(29.09.2012, 14:41)Elendil a écrit : Il paraît que l'ouvrage est déjà en rupture de stock chez l'éditeur. Toutefois, il en restait encore quatre à la FNAC de Toulouse aujourd'hui. Plus que trois après mon passage. Wink

Effectivement, j'ai constaté moi aussi qu'il y avait quatre exemplaires en rayon hier soir... Wink Et un seul Haut-elfique pour les débutants, par ailleurs... Lui aussi a l'air de bien se vendre, a priori.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#59
Muise !
Je n'en ai pas encore croisé...
Répondre
#60
Mmh... j'avais commandé à la Fnac de Chartres il y a 20 jours une Promenade pour honorer une livraison familiale.

J'ai reçu un chèque de remboursement hier qui correspond au montant de ma commande... pas d'explication supplémentaire Confused

A priori, le premier tirage du livre (1000 exemplaires) est bel et bien épuisé chez l'éditeur.
Pas de conclusion hâtive toutefois : cela ne signifie pas qu'il s'est vendu comme des petits pains, mais plutôt que les grosses enseignes (Fnac, Amazon, Leclerc Culture, heu, Monoprix... et peut-être même le Furet Mr. Green ) ont fait des commandes supplémentaires suite aux quelques réservations éparses sur le territoire.
Le fait d'en trouver une quinzaine en rayon à la Fnac Châtelet est le signe qu'il y en a peut être autant dans les réserves.
Si toutes les enseignes ont fait la même chose, notamment en Bretagne où l'éditeur Terre de Brume est bien implanté, les 1000 exemplaires sont vite partis.

J'essaierai d'en savoir plus...

Mais qu'on se réjouisse : les 1000 exemplaires suivants seront nettoyés de la vilaine faute d'orthographe Mr. Green

I.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Monde des Hobbits Druss 55 62 248 30.08.2023, 10:52
Dernier message: Elendil
  [Parution] Hommage à J.R.R. Tolkien, Promenade en Terre du Milieu - Yannick Chazareng Druss 33 21 263 07.08.2020, 15:07
Dernier message: Spooky
  Des pieds des Hobbits... Hyarion 7 16 672 06.06.2012, 11:56
Dernier message: Hyarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)