Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Promenade au pays des Hobbits – Jean-Rodolphe Turlin
#1
Les 20 Septembre prochain, l'éditeur Terre de Brume annonce la parution de Promenade au pays des Hobbits - Sept itinéraires à travers la Comté de J. R. R. Tolkien de Jean-Rodolphe Turlin

Citation :Souvent traversée et quittée en hâte par des personnages préoccupés par leurs propres quêtes, la Comté de J. R. R. Tolkien méritait qu’on s’y attarde. Quel lecteur du Seigneur des anneaux n’a pas songé à marcher dans les pas de Bilbo, de Frodon ou de Tom Bombadil ? En passant par les agréables sentiers de la géographie, de la toponymie, à la rencontre de mots exprimés dans des langues historiques ou imaginaires, les Promenades au pays des Hobbits offrent au lecteur sept itinéraires à travers la Comté. Autant de motifs qui se côtoient et se répondent d’un texte à l’autre, de romans en poèmes, en formant les somptueux tableaux campagnards qui évoquent fortement une Angleterre rurale chère aux souvenirs de J. R. R. Tolkien, dont on célèbre cette année les 120 ans de sa naissance.

   

Va falloir organiser une séance de dédicace Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Hihi... merci Zelph.
Tu me laisses faire l'annonce sur JRRVF, hein ? Mr. Green

Le quatrième de couverture n'est pas définitif.
A l'origine, c'est celui-ci surlequel on a travaillé avec l'éditeur :
Citation :Souvent traversée et quittée en hâte par des personnages préoccupés par leurs propres quêtes, la Comté de J.R.R. Tolkien (1892-1973) méritait qu’on s’y attarde un peu. Quel lecteur du Seigneur des Anneaux n’a pas déjà songé à marcher dans les pas de Bilbon, de Frodon ou de Tom Bombadil sur les chemins de l’aimable pays des Hobbits ? Quel lecteur ne s’est pas étonné de l’apparence de réalité qu’offre ce monde rural imaginaire pourtant si familier et si parfaitement cohérent ?
En passant par les agréables sentiers de la géographie, de la toponymie, de l’onomastique, à la rencontre de mots exprimés dans des langues historiques ou imaginaires, les Promenades au pays des Hobbits offrent au lecteur sept itinéraires à travers la Comté, dans ses villages, ses collines, ses forêts, le long de ses rivières et de ses étangs cernés de joncheraies. Autant de motifs qui se côtoient et se répondent d’un texte à l’autre, de romans en poèmes, en formant les somptueux tableaux campagnards d’un univers secondaire qui évoque fortement une Angleterre rurale chère aux souvenirs de J.R.R. Tolkien, dont on célèbre cette année les 120 ans de sa naissance.

J'espère que la couverture vous plaît.
C'est un vieux copain à moi qui m'a prêté un de ses anciens tableaux. J'étais pas trop d'accord au début, mais il a insisté Mr. Green

I. (tout fier)
Répondre
#3
Caramba! Les sept itinéraires mythiques que je ne me lassais pas de lire et relire sur JRRVF! Shocked

Pour le sondage "voulez-vous un exemplaire dédicacé?" je réponds OUI! Mr. Green
Répondre
#4
On peut précommander ? Very Happy
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#5
Il était temps Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Toutes mes félicitations mon cher JRT ! C'est vraiment une chouette nouvelle ! Smile
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#7
Et hop, une petite fiche qui va bien :
https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t...es_hobbits
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
(29.05.2012, 19:43)Laegalad a écrit : On peut précommander ? Very Happy

Même question Smile
Répondre
#9
Faut suivre la fiche pardi ! :p
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Désolé, je suis allé la voir et pourtant je n'ai pas eu le réflexe ! :p
Répondre
#11
Isengar, n'ayant pas encore eu l'occasion de te féliciter de vive voix, je le fais sur ce forum. Je suis impatient de voir la nouvelle mouture d'un texte que j'avais beaucoup apprécié sur JRRVF.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#12
Je discutais l'autre jour avec mon libraire de Tolkiendil, de l'Arc et le Heaume et des sorties prochaines concernant Bilbo... Comment déjà ? Ah oui, Bessac. Bilbo Bessac.

Là-dessus, mon libraire me dit qu'il a vu passer autre chose... Il recherche et me lance : "Promenade au pays des Hobbits" chez Terre de Brume. Je lui indique alors que l'auteur est un proche de l'association dont nous parlions quelques minutes avant et qu'il contribuait au magazine. (Isengar n'était pas adhérent à l'époque)

Tout ça pour dire, cher Isengar, qu'on parle de ton ouvrage même au sous-sol d'une librairie lavaloise ! (ce n'est pas rien, tout de même!!! Very Happy )
Répondre
#13
Merci à tous les deux Smile
Répondre
#14
Ça m'a l'air sympathique mais encore une fois je ne comprend pas de quoi il s'agit. Des nouvelles ?
Répondre
#15
Pourquoi "encore une fois" ? Smile
Eh bien, il s'agit d'un livre, comme tu dois le deviner, qui regroupe des textes évoquant la découverte, région par région, de la Comté des Hobbits.
Il y a plein d'informations ici

I.
Répondre
#16
On peut l'avoir dédicacé ? ^^
Répondre
#17
+1 avec Gaffophone ! (mais dans ce cas, faut pas précommander via Amazon ^^)
Et je me ferai un plaisir de le chroniquer Smile





(Druss, y'a un soucis avec le prix dans la fiche du livre)
Répondre
#18
Les dédicaces personnalisées sont de l'ordre du possible Wink
Reste à voir comment s'organiser.

I.
Répondre
#19
Garion > le prix n'affiche pas les centimes, je ne sais pas pourquoi, si c'est ça le problème.

Isengar, il y a l'AG de Tolk' cet automne, on peut peut-être s'organiser Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#20
Très bonne idée Druss ! Tu viens à l'AG Isengar ? Si oui, prévois le stock de bouquin !
Répondre
#21
Encore bravo à l'auteur, qui n'a pas ménagé sa peine pour parvenir à un bel ouvrage... et très à jour dans ses références Smile

>'on parle de ton ouvrage même au sous-sol d'une librairie lavaloise

évidemment, Taliesin ! il ne manquerait plus qu'on ne parle pas des Hobbits en terre mayennaise...

amicalement à tous,
vincent, géolocalisé 20 km plus au nord.
Répondre
#22
A noter que la date de sortie a été avancée au 06 septembre, en même temps que le Hobbit annoté Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#23
Je vous jure que je ne l'ai pas fait exprès...

Et en plus, Foradan m'a offert la "une" d'Elbakin Smile

I.
Répondre
#24
C'est le grand jour Isengar ! Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#25
Eh bien, j'ai fait le tour de la ville en vain, aucune librairie ne l'avait en stock. J'ai dû le commander.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#26
Ben oui, j'imagine que les libraires font le pari de titres potentiellement plus vendeurs...

I.
Répondre
#27
Non Fnac et Furet m'ont dit l'attendre, la commande étant faite.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#28
félicitations isengar! je n'avais pas vu que la date a été avancée.
tir groupé de hobbits, donc!
je vais faire un tour chez mon libraire...

amicalement
vincent
Répondre
#29
A ta disposition pour un autographe soigné Smile

I.
Répondre
#30
Je l'ai enfin \o/ Je vais devoir t'ajouter dans la liste des cartes, Isengar Very Happy
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Monde des Hobbits Druss 55 61 749 30.08.2023, 10:52
Dernier message: Elendil
  [Parution] Hommage à J.R.R. Tolkien, Promenade en Terre du Milieu - Yannick Chazareng Druss 33 21 018 07.08.2020, 15:07
Dernier message: Spooky
  Des pieds des Hobbits... Hyarion 7 16 587 06.06.2012, 11:56
Dernier message: Hyarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)