Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plan et cartes
#1
Bonsoir !
Je suis à la recherches de plans et cartes et informations détaillées sur le Gouffre de Helm. Je souhaite réaliser une maquette prochainement .
Si qqun pouvait m'aider Smile


Merci d'avance ! Wink
Répondre
#2
Il y a un plan en page 133 de l'Atlas of Middle-earth de Karen Wynn Fonstad. Si personne ne le fait d'ici là, je peux te scanner ça ce week-end.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Hannon le Meneldur ! Oui ça serait super Very Happy
Répondre
#4
Incidemment : **hannon le est le parfait exemple de sindarin macaronique. Autrement dit : de nelfik.

Le verbe **hanna- n'existe pas en sindarin. Et il est impossible qu'il existe, comme l'ont collectivement démontré John Garth et Bertrand Bellet. Pour plus de détails, je renvois à Scholarship in Honor of Richard Blackwelder, p. 244–245.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Dans ce cas merci Smile Comme la plupart des débutantes je crois tomber sur de mauvais cours !
Répondre
#6
Bienvenue Sirwen Smile
N'hésite pas à te présenter et à nous dire ce qui t'intéresse chez Tolkien Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Je ne manquerai pas de le faire, quand faire se pourra !
Meme si j'avoue ne pas savoir où me présenter ^^
Répondre
#8
C'est par là http://forum.tolkiendil.com/forum-54.html Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Voici un lien vers une copie de la page signalée par meneldur :
Helm's deep Fonstad

Et voici une restitution au crayon du décors de la bataille par Tolkien lui-même :
Helm's deep and the Hornburg

Dans tous les cas ce sont les meilleures et les plus authentiques détails que tu pourras trouver (Karen Fonstad s'inspirait elle-même d'un plan-dessin de Tolkien qui représentait le gouffre dans son ensemble - on trouvera ce dessin dans le livre de Hammond & Scull : Tolkien, Artiste et illustrateur, p. 165)

I.
Répondre
#10
Merci beaucoup Isengar !
Répondre
#11
Sinon tu peux essayer de trouver un scan de la map du Gouffre de Helm tirée du jeu Battle For Middle Earth 2, pour une maquette ce sera plus pratique qu'un schéma car tu auras les différentes textures, les couleurs du sol et des éléments. Smile
Répondre
#12
Re-Van avant d'utiliser une telle carte il faudrait s'assurer que ça correspond à ce que nous a laissé Tolkien Smile

Il y a quelques autres illustrations de Tolkien dans J.R.R,. Tolkien Artiste et illustrateur il me semble.

En tout cas, je te conseille de demander au père noël Razz ces deux ouvrages, ils te serviront bien pour tes projets de maquette :
J.R.R. Tolkien, Artiste et illustrateur de Hammond & Scull
The Atlas of Middle-earth de Karen Wynn Fonstad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Malheureusement la carte de Bataille pour la Terre du Millieu n'est que partiellement fidèle aux cartes de Tolkien présentées ci-dessus.

Je n'ai que ça, il faudrait que je réinstalle le jeu pour avoir mieux, mais ça donne déjà une idée du degré de cohérence avec Tolkien.

[Image: image1r.png]

A gauche du Fort s'étend le long mur, il y a aussi une petite rivière au milieu selon mon souvenir...
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#14
Oui, cette carte étant surtout fidèle au film de Jackson. Après tout dépend si tu souhaites être purement fidèle au livre ou au film.
C'est pour une maquette de Wargame je suppose ?
Ce qui est sur c'est que tu auras moins de mal à la construire en te basant sur le film ^^
Répondre
#15
Une maquette se basant sur le livre ( pourquoi chercher simple quand on peut faire compliqué) non ce n'st pas pour du Wargame Re-van !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit message collectif + donne cartes METW mathias 1 4 121 21.12.2012, 19:15
Dernier message: Re-Van
  les cartes "the lords of the Rings" Theomerden 6 9 507 22.05.2005, 11:41
Dernier message: Theomerden
  Mais d'où viennent ces cartes??? *Gwaihir* 18 24 376 31.03.2005, 10:54
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)