Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cartes du Troisième Age
#1
Bonjour à tous et à toutes,

après une (trop) longue absence, je retrouve enfin le plaisir de venir naviguer sur le forum de Tolkiendil.

Je viens demander aux experts cartographiques de la Terre du Milieu s'ils connaissent et si oui, ce qu'ils pensent des cartes suivantes :

http://www.pixmania.com/fr/fr/8743783/ar...re-du.html

Les cartes ne sont pas visibles mais peut-être que vous connaissez les auteurs.

Sinon, quelqu'un aurait-il une idée de où je pourrais me procurer une carte de la terre du milieu (genre imprimée sur du parchemin) en grand format ? L'idée est que j'aimerais décorer mon bureau avec des cartes et forcément, celle de la terre du milieu doit y figurer.

Merci d'avance pour votre aide
Répondre
#2
Il s'agit des cartes du film à des fins de jeux de rôle.
C'est une réédition d'un livre déjà paru en 2008, me semble-t-il.
Certainement des cartes très jolies, bien faites, avec de belles couleurs old school, et tout plein de signes diacritiques aléatoires inventés sur les "A", mais pas sur tous... probablement le top niveau qualité...

Mais s'agit-il véritablement des cartes de la Terre du Milieu de Tolkien ?...Neutral

I.
Répondre
#3
En cartes officielles, il y celles de John Howe :
- La carte du Hobbit : Nouvel Aller-retour
- La carte de la Terre du Milieu (les liens sont en rade, c'est bizarre).

Je sais aussi qu'il existe une carte de Numenor de John Howe. Évidemment, elles ne sont pas sur vieux parchemin.

Une autre solution serait d'acheter une édition du Lord of the Rings du 50ème anniversaire chez HarperCollins ou Houghton Mifflin, qui possèdent deux cartes dessinées par l'un des Tolkien (le père ou le fils, je ne sais jamais) de grande taille de la Terre du Milieu et du Gondor, et de les désolidariser du volume. J'ai eu le problème qu'elles se pliaient dans la couverture du coup, je les ai découpé proprement au cutter (en prenant soin de ne pas abîmer le livre) et je me suis retrouvé avec deux très belles cartes que je peux facilement encadrer sous verre si je le voulais. Du coup, ce sont les plus officielles que tu puisses trouver, et personnellement, je les trouve bien plus belles que les autres que l'on trouve ailleurs (John Howe, films, etc) Wink

Pour avoir un aperçu des cartes dont je parle :
http://www.amazon.com/gp/customer-media/...Img&page=0
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
(Liens corrigés)
Il existe en fait un coffret 4 cartes en anglais par John Howe :
- La carte du Hobbit
- La carte de la TdM
- La carte de Beleriand
- La carte de Númenor
Seules les cartes du Hobbits et de la TdM sont traduites.
Les trois premières sont disponibles à l'unité, mais pas celle de Númenor il me semble.
L'avantage aussi de ce coffret, c'est que les cartes sont un peu moins pliées que celles à l'unité.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
(29.11.2011, 10:36)Zelphalya a écrit : (Liens corrigés)
Il existe en fait un coffret 4 cartes en anglais par John Howe :
- La carte du Hobbit
- La carte de la TdM
- La carte de Beleriand
- La carte de Númenor
Seules les cartes du Hobbits et de la TdM sont traduites.
Les trois premières sont disponibles à l'unité, mais pas celle de Númenor il me semble.
L'avantage aussi de ce coffret, c'est que les cartes sont un peu moins pliées que celles à l'unité.

Merci à tous concernant vos réponses, elles me sont d'une très grande aide.
Zelph', le deuxième lien que tu donnes, c'est celui du coffret des 4 cartes ?
Répondre
#6
Si tu parles des liens dans la page de la Carte de la Terre du Milieu, oui le second lien est la version coffret (voir le descriptif sous le titre Wink).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Nickel, je pense que je vais le commander !
4 cartes du monde de Tolkien
la carte du jeu Oblivion
la carte du jeu Skyrim
la carte du monde de 1689
ça devrait le faire au niveau de la déco

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai trouvé moins cher que sur Amazon :
http://www.bookdepository.co.uk/Maps-Tol...0007169702
c'est apparemment l'édition spéciale avec une carte de numenor
Répondre
#8
J'ai acheté le coffret en question début octobre à Oxford et il contient bien la carte de Numenor Wink
Répondre
#9
(30.11.2011, 08:28)Gaffophone a écrit : J'ai acheté le coffret en question début octobre à Oxford et il contient bien la carte de Numenor Wink

Dis moi, les cartes sont vraiment belles ? Elle sont imprimées sur quel type de papier ?
Répondre
#10
Les cartes de Howe sont toutes dans le même style — certaines sont visibles sur internet, suffit de chercher. Après, certains aiment, d'autres moins.

Personnellement, même si je les ai et les trouve intéressantes, je ne les apprécie pas suffisamment pour envisager de les mettre au mur.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#11
La carte de la TdM au 3ème Âge : http://www.john-howe.com/portfolio/galle...ge_id=1477
La carte de Beleriand hors décors : http://www.john-howe.com/portfolio/galle...age_id=338
La carte de Beleriand complète : http://www.twcenter.net/forums/album.php...reid=44259
La carte de Númenor sans les illustrations dans le décors : http://www.john-howe.com/portfolio/galle...ge_id=1022
La carte de Bilbo sans l'illustration dans le décors : http://ahobbitstale.tumblr.com/post/3590759062

Le papier est un papier assez classique, du genre des posters du commerce, rien de transcendant.
Mon seul regret c'est les marques de pliure comme tu peux voir sur l'aperçu complet de la carte de Beleriand mais il y en a un peu moins sur les versions coffret vu que le format de pliure est plus grand.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
mouais, j'avoue que même si elles sont belles, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche... Dommage
En fait, j'ai bloqué sur une des cartes de Bilbon dans le film où on voit la terre du milieu... Magnifique mais je ne la trouve pas sur le net. je vais continuer mes recherches, je vais bien finir par la trouver.
Répondre
#13
je pense qu'on regrouper les fils de discussions :

http://forum.tolkiendil.com/thread-5031.html
Répondre
#14
hey !
Moi je suis à la recherche de cartes authentiques les plus précises possibles !
J'suis un peu juste en ce moment donc je ne sais pas trop vers quel livre me diriger, je peux pas TOUS les acheter....
Répondre
#15
Il faudrait ouvrir un topic consacré aux fan-carthographies ^^
Répondre
#16
Je dirais même plus : aux fans de cartographie Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Les meilleures cartes (les officielles, les plus fidèles à ce que voulais l'auteur et dessinées par le fils à JRR Tolkien) demeurent celle du livre 50ème anniversaire. Pour le côté "dessiné" à la main, l'authenticité, l'odeur...c'est vraiment le must. Pour le côté artistique (illustration) celles de John Howe sont jolies mais manque cruellement de détails. A réserver avant tout aux fans du dessinateur qu'aux amateurs de cartographie. Sinon, il reste le travail le plus accomplit en la matière à savoir l'Atlas, très pointilleux, parfois même complexe de Karen Wynn Fonstad.
Répondre
#18
Merci de lire les posts précédents, et d'apporter de la nouveauté à la discussion. Redire ce qu'on a dit 5 ou 6 posts plus hauts, ce n'est pas très utile Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#19
Effectivement. Mais tu sais, dans la vie, on ne fait souvent que répéter ce que d'autres sont déjà dit seulement on le fait à notre manière qui est, quant à elle, différente. Si on doit se cantonner à apporter du neuf, on ne va pas aller bien loin dans les débats. Surtout que parfois, certains ont du mal à se faire comprendre et ce sont d'autres personnes qui en répétant plus clairement ce qu'il disait vont éclairer les autres sur ses idées. Et pour la mention de l'Atlas, je suis le seul à le citer dans ce fil donc pas de redite.
Répondre
#20
Camlost, sans vouloir être vexante, il a été demandé une carte grand format, c'est donc normal qu'on ne parle pas de l'Atlas.
Quant à répéter plusieurs fois ce qui a déjà été dit, ça prend des ressources inutiles sur le serveur, ça s'appelle du flood, si tout le monde faisait ça, on ne s'y retrouverait plus dans le trop plein d'informations redondantes et le forum deviendrait tout lent Wink
Merci donc de ta future vigilance. Smile
Je clos ici cette parenthèse, et t'invite à m'en parler en mp si tu penses qu'il y a quelque chose à ajouter.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Cartes de John Howe et Brian Sibley Druss 24 10 743 11.12.2023, 15:41
Dernier message: Leaf

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)