Sujets : 7
26.07.2011, 18:14
(Modification du message : 26.07.2011, 18:18 par Dame Morwen.)
Bonjour à tous les Tolkiendili!
J'ai 15 ans et je suis fan du monde de Tolkien depuis..euuh... un an et demi, ou deux ans peut être, je ne sais plus... Depuis longtemps, je passe assez souvent sur le forum mais je ne m'étais jamais inscrite. Jusqu'à aujourd'hui.
Une des raisons principales de mon inscription est que je ne connaît personne qui ait lu au moins une oeuvre de Tolkien et je n'ai donc personne avec qui en parler! De plus, mes parents trouvent que je suis "complètement folle de lire des trucs pareils" (je crois que c'est le cas de beaucoup de monde ) alors je me suis inscrite au forum pour pouvoir parler des oeuvres de JRRT avec des gens qui sont atteint de la même folie que moi
J'ai commencé dans le monde de Tolkien en lisant Bilbo le Hobbit, puis j'ai enchaîné avec le SdA, le Silmarillion, les CLI, Les enfants de Hurin et les HoMe (que j'ai lus jusqu'à "La formation de la Terre du Milieu")
Pour la petite histoire, j'ai découvert Tolkien vraiment par hasard, en cherchant sur le web une carte d'un autre monde de fantasy et je suis tombée sur une carte de la TdM. Je me suis dit "C'est le monde du Seigneur des Anneaux, ou je me trompe?" Et c'est en cherchant des infos à ce propos que j'ai trouvé le site Tolkiendil. Après quelques recherches j'ai décidé d'aller emprunter Bilbo le Hobbit à la bibliothèque
Et voilà pour ma présentation, je crois que j'ai tout dit sur moi (même un peu trop )
PS: Je tenais à dire que je trouve que Tolkiendil est un très bon site, très bien réalisé et qui contient énormément de choses intéressantes!!!
Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Morwen Eledhwen
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."
Hávamál
Sujets : 752
Bienvenue parmi nous? Je crois qu'il ne te reste qu'à lire les romans qui ne traitent pas de la Terre du Milieu, maintenant
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 1 651
Bienvenue chez les fous
Merci pour les compliments et c'est un édifice auquel tout le monde peut apporter sa pierre ou son petit caillou !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 387
Bienvenue à toi.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Sujets : 10
nous des fous? je le pense pas lol, moi aussi on me dit ça
bienvenue sur tolkiendil
Sujets : 22
Bienvenue !
Sujets : 37
Bienvenue
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Sujets : 5
Sujets : 18
Bienvenue parmi nous Dame Morwen
Sujets : 14
Bienvenue à toi !
27.07.2011, 10:06
(Modification du message : 27.07.2011, 10:13 par Dame Morwen.)
Merci à tous pour votre accueil!
(26.07.2011, 20:32)ptit du nord a écrit : nous des fous? je le pense pas lol, moi aussi on me dit ça
bienvenue sur tolkiendil
Moi non plus je ne pense pas que nous soyons fous, mais mon entourage me le répète tous le temps
Zelphalya a écrit :Merci pour les compliments De rien!
J'ai un petit problème avec le fonctionnement des citations... Quand j'essaie de mettre la citation d'un membre du forum dans mon texte, ça me supprime tous ce que j'ai déjà écrit pour mettre la citation à la place. (Inutile de dire que ce n'est pas pratique ) Qu'est-ce que je fais faux?
Morwen
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."
Hávamál
Sujets : 2
Bienvenue Dame Morwen! Déjà beaucoup de lectures autour de la Terre du Milieu, bravo!
Sujets : 3
Sujets : 56
Sois la bienvenue
(27.07.2011, 10:06)Dame Morwen a écrit : J'ai un petit problème avec le fonctionnement des citations... Quand j'essaie de mettre la citation d'un membre du forum dans mon texte, ça me supprime tous ce que j'ai déjà écrit pour mettre la citation à la place. (Inutile de dire que ce n'est pas pratique ) Qu'est-ce que je fais faux?
Morwen C'est pas évident de jongler avec plusieurs citations de différents messages.
Personnellement quand je dois faire ça, je fais un copié/collé de l'extrait et j'ajoute le code des citations
Code : [quote='Auteur']Le contenu de la citation.[/quote]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Merci pour ton aide, Zelphalya!
Zelphalya a écrit :C'est pas évident de jongler avec plusieurs citations de différents messages.
Personnellement quand je dois faire ça, je fais un copié/collé de l'extrait et j'ajoute le code des citations
Il me semblait bien que c'était la technique la plus simple, mais je voulais savoir s'il y avait plus mieux.
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."
Hávamál
Sinon, il y a le multiciter, le bouton vert avec un plus. Il suffit de cliquer sur chaque message que tu souhaites citer et faire répondre
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Tu le vois où Druss ?
Sujets : 14
Entre le bouton "Citer" et le bouton "Alerter"
Pfuif, j'avais jamais soupçonné que l'intitulé "Citer ce message dans une nouvelle page de réponse" cachait une telle fonctionnalité ><
Sujets : 387
Très utile, ce bouton, je dois dire.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
(27.07.2011, 19:20)Druss a écrit : Sinon, il y a le multiciter, le bouton vert avec un plus. Il suffit de cliquer sur chaque message que tu souhaites citer et faire répondre Merci Druss, je n'avais pas compris à quoi servait ce bouton
(27.07.2011, 20:54)Zelphalya a écrit : Pfuif, j'avais jamais soupçonné que l'intitulé "Citer ce message dans une nouvelle page de réponse" cachait une telle fonctionnalité >< De même pour moi!
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."
Hávamál
|