Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hey Hey Hey....
#1
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouveaux sur ce forum depuis quelques jours!
Très grand passionné que je suis depuis maintenant 10 ans de l'univers de J.R.R.T, je suis à la recherche de renseignement sur l'écriture Elfique, a vrais dire, je suis un peut perdu...Neutral
J'aimerais en savoir un peut plus sur les langues etc, j'ai un projet qui n'est qu'un projet pour le moment de me faire tatouer mon prénom en Elfique, mais il y a tellement d'écriture que je ne sait pas ou donner de la tête...
J'ai quelque livres de J.R.R.T dans ma collection que vous pourrez voir sur mon profil. Pendant plusieurs années, j'ai peint des figurines du bien et du mal du Seigneur Des Anneaux, j'ai jouer à des jeux vidéo et des jeux de société toujours sur le SDA.
Je suis aussi à la recherche d'une pipe, plus précisément la pipe de Gandalf officiel et fonctionnel.
Si vous pouvez m'éclaircir sur tout c'est sujets.
En vous remerciant.
Kiwi

Répondre
#2
Bienvenue ! Smile

Pour les langues, Elendil, responsable de la section Langues, devrait pouvoir t'aider si tu es perdu dans les pages des système d'écritures.

Par contre pour trouver la pipe de Gandalf, je sais pas si quelqu'un va pouvoir t'aider. Mais on va essayer Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenue à toi!
Même si j'ai déjà eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue dans un mp Wink
J'espère que tu trouveras une aide plus efficace que ce que j'ai vaguement tenté de faire Very Happy
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#4
Bienvenue!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Merci à vous, pour votre accueil, =)
Répondre
#6
Je serais curieux de voir la pipe officielle de Gandalf (celle des films, je suppose ?). Y a-t-il un certificat d'authenticité attestant que Ian McKellen a mordu dedans ? Mr. Green
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
bienvenue Smile

est-ce que ce serait trop indiscret de te demander d'où t'as eu l'idée de ce pseudo ? ^^'
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#8
Bienvenue !

Pour le pseudo, je serais tenté de dire que ça a un rapport avec la Nouvelle-Zélande ?
Répondre
#9
Bienvenue !
Warhammer Seigneur des Anneaux je présume ? Very Happy

Pour la pipe de Gandalf, je chercherai ça la semaine prochaine, je sais qu'on peut l'acheter en ligne. Il me semblait que c'était sur NobleCollection.fr mais j'ai pas trouvé. Je te trouverais ça Wink
Répondre
#10
Bonjour tout le monde, pour vous répondre un par un:
Pour la pipe de Gandalf, je les trouver mais je voudrais savoir si il y à d'autre moins chère..... et savoir si je peut faire confiance en ce site.
Ou si plusieurs personnes son intéresser par des pipes, pourquoi pas faire une commande à plusieurs =)
Pour ce qui est de mon pseudo Kiwi, c'est mon surnom de tout les jours en faite, parce que quand je vais au ski, j'ai un bonnet vert et pour me différencier d'un autre mec qui à le même prénom que moi il m'ont appeler Kiwi.
Et oui Warhammer Seigneur des Anneaux pendant de bonnes années, mais plus pour la peinture et le modélisme, les règles était bien trop compliqué. =)



http://www.pipe.fr/boutique/fiche_produi..._fr&num=12
Répondre
#11
Il y a des pipes pour beaucoup moins chers je crois, j'essayerais de te trouver ça quand je serais revenu chez moi, c'est-à-dire la semaine prochaine.
Répondre
#12
Bienvenue sur le forum. Si je peux t'aider un peu en ce qui concerne les langues et les systèmes d'écriture inventés par Tolkien, je serai ravi de le faire (à partir de la semaine prochaine, car je pars quelques jours en vacances).

D'ailleurs, peux-tu me dire d'où vient ton avatar ? J'ai le sentiment qu'il y a maldonne au sujet des tengwar, parce que je ne vois pas ce que « fwlcldsw » peut bien vouloir dire...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
Moi je lis Batista, ou Bastisya
Répondre
#14
Merci beaucoup, je suis très heureux d'être sur ce forum car il est vivant et il y a des réponses, c'est génial. Alors merci à toi
Miura-Fingolfin pour les pipes on cherchera ensemble à ton retour de vacance car moi aussi je part cet après midi en écosse. D'ailleur personne ne connait un magasin SDA sur Glasgow ou sur Edimbourg??? ( Au cas ou)...
Et pour ce qui est de mon Avatar,........ je suis en train de deseperer.....il est écrit ...."Benjamin" en Sindarin, enfin... à ce que je croyait .... Je suis triste la je trouvais joli.
Je pense que je vais m'entretenir avec toi à mon retour de vacance Elendil car j'ai besoin de savoir et de connaitre les langues, les différentes écritures et encore d'autre chose.
Merci à vous pour tout en tout cas je trouve sa génial. Je peut vous suivre sur mon Iphone car je reçoit les email et je me co sur le forum =) Magique les nouvelles technologies. Je suis en vacance mais je serait quand même la.
Encor 1000 merci.
Répondre
#15
Bienvenue !
Répondre
#16
Pour ton avatar, as-tu utilisé un traducteur automatique? Parce que tous ces soi-disant traducteurs disponibles sur le web ne sont en fait que de la camelote Wink.
[Edit: Ça ne serait pas ce site-là par hasard? Pour "Benjamin", ça me propose le même n'importe quoi :p ]
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#17
Dame Morwen, que ton avatar est magnifique, je sort tout juste d'une rupture sentimentale (2 semaines). 4 ans que j' était avec cette fille et nous avions le projet d'avoir un enfant, disons que nous aurions souhaitez "faire les choses" entre septembre et décembre. Et cet enfant, si sa avait été une fille se serait appelé Arwen. Bref
Alors pour mon avatar, j'ai télécharger des polices Elfiques sous word.....et je suis allez sur un site qui vend des anneaux que je trouve très beau, Anneaux Elfiques http://www.anneaux-elfiques.com/ et quand j'ai fait la traduction de mon prénom, sa correspondait exactement. Alors j'y est cru bien entendu......je ne sait pas comment je vais faire car j'ai le projet d'un tatouage et d'une gravure sur un bijoux ..... Elendilllllllll je vais avoir besoin de toi.
Répondre
#18
Pas de panique Smile

Cette page sur le mode général anglais pourra t'être utile :
https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...al_anglais
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
Eh oui, en effet, tu as bien utilisé le site auquel je pensais :p Ces anneaux sont bien sûr très beaux, mais quant à la signification des écritures qu'ils y gravent...
En fait, ton avatar est un magnifique exemple de tengwerty, une utilisation totalement fausse des tengwar! C'est-à-dire qu'un tengwa ne correspond pas à la lettre du clavier que l'on presse! (Et quand on fait ça, s'appelle du tengwerty) J'ai essayé d'appliquer cette même procédure au prénom "Benjamin" et ça me donne bien ce qui est sur ton avatar...

*Et malheureusement c'est impossible à faire comprendre aux gens qui font ces traducteurs automatiques d'un barbarisme total Evil or Very Mad *

Je trouve d'ailleurs que cette utilisation des tengwar est désolante... Il y a des gens, comme toi, Kiwi, qui aimeraient avoir une transcription correcte et qui se font piéger. Mais le pire, se sont ceux qui se fichent pas mal de si c'est juste ou non, parce que tous ce qu'ils souhaitent c'est un "truc stylé".

(10.08.2011, 11:12)Miura-Fingolfin a écrit : Moi je lis Batista, ou Bastisya
Mais comment as-tu trouvé cela? Shocked Moi je lis a peu près la même chose que Elendil!
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#20
C'est pourtant élémentaire : tu regardes son image de profil et tu vois que la première lettre ressemble à un b, la seconde à un a, la troisième à un t... Mr. Green
Répondre
#21
(11.08.2011, 11:40)Miura-Fingolfin a écrit : C'est pourtant élémentaire : tu regardes son image de profil et tu vois que la première lettre ressemble à un b, la seconde à un a, la troisième à un t... Mr. Green
C'était trop simple pour que je trouve Mr. Green. Je n'avais pas du tout pensé à ça! Vu de cette façon, je lis aussi "Batysta". Elémentaire, en effet :p
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#22
=) Merci bien à tout le monde, ouai en effet je me suis fait avoir, donc en fait il n'est pas possible d'avoir un anneau sur ce site avec notre réel prénom???
Répondre
#23
Je pense que si tu arrives faire une transcription correcte de ton prénom (ce qui n'est pas gagné d'avance :p), tu peux la mettre sur ce site et ça ira.
Si les caractères étaient un peu plus grands, je m'amuserais à essayer de voir ce qui est écrit sur la bannière du site... Ça doit être un truc du genre "miqwfr rtuigna" Mr. Green
Au fait, je me demande bien ou ils ont pêché cette écriture soit disant "elfe noir" qu'ils proposent... En fait je préfère ne pas savoir...
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#24
Ouch, je connaissais pas ce site. C'est rassurant quant à la capacité de l'être humain à se faire du blé avec les pires arnaques possibles.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#25
Ceci dit niveau bijoux c'est un site que j'aime beaucoup. J'achète une fois par an un bijou via ce site et j'ai toujours été satisfait. Je vous rassure, j'ai pas tenté leur écriture """"elfique"""".
Répondre
#26
Bienvenue, même si je suis une quiche en elfique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)