Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est devenu Edouard Kloczko ?
#1
Bonjour !
Cela fait plusieurs années que je ne suis pas venu ici (j'espère que certains se souviennent encore de moi, même si c'est peu probable, j'étais plus jeune et mes interventions pas toujours pertinentes Smile ).

J'avais une question "importante" : qu'est devenu Edouard Kloczko ? Participe-t-il toujours au forum et y a-t-il éventuellement une façon dont je puisse le contacter personnellement ? J'aimerais l'interviewer pour le compte d'un blog, et lui demander comment on peut on trouver certaines de ses œuvres épuisées (comme le Dictionnaires des Langues Elfiques), même à un prix prohibitif.
Bien que vous puissiez certainement me renseigner sur ce dernier point.

Merci beaucoup !

LGC
Répondre
#2
Edouard Kloczko ne participe plus directement à ce forum, depuis quelques temps déjà, car il n'y trouve vraisemblablement pas son compte. Mais il passe toujours et je gage qu'il va t'envoyer un mp d'ici peu de temps. Sinon, il a un site internet www.elfique.info, ainsi qu'une page facebook privée sur laquelle il accepte un certain nombre de personnes (si tenté que l'on ne critique pas son mode de pensée). Pour ses œuvres épuisées, seule une recherche internet fait déjà beaucoup, mais les prix sont toujours prohibitifs surtout pour le Dico des langues elfiques. En tout cas, cela fait 6 ans qu'on attends la nouvelle version. Dernièrement, il devait paraitre chez Moutons électriques, mais visiblement, ça a clashé avec la maison d'édition, et ce n'est plus à l'ordre du jour. Le dernier ouvrage qu'il a écrit est paru chez Auzou, on en parle :
http://forum.tolkiendil.com/thread-5962.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Yo Cthulhu ! Ca fait un bail !

Citation :En tout cas, cela fait 6 ans qu'on attends la nouvelle version.
8 ans et demie, en fait.
Répondre
#4
Ah tiens, je m'étais arrêté à 2005 moi.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
La première fois où il a annoncé la réédition (tout du moins, la première fois dont je me rappelle), c'était en 2002, prévu pour 2003 Mr. Green
Répondre
#6
Plus fort que la Feuille de la Compagnie n° 3 ! Shocked
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Merci de vos réponses !

(Salut Romain, toujours dans le coin, je vois ^^)
Répondre
#8
Bonjour à tous j’espère que vous avez tous passé une bonne fête de Noël Smile.
En faisant des recherches dans les magasins et sur internet je me suis rendu compte que depuis pas mal de temps on ne trouve plus du tout de livre d'Edouard Kloczko à par le Haut Elfique pour les débutants aux éditions Pocket mais plus d'encyclopédie des elfes, le monde magique de Tolkien etc... et je me demandais pourquoi ?
Répondre
#9
Probablement parce qu'ils ne sont plus réédités depuis longtemps.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
C'est un peu plus curieux pour l'Encyclopédie des Elfes chez Le Pré aux Clercs, tout de même, je trouve.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Oui c'est bizarre pour l'encyclopédie des Elfes chez Le Pré aux Clercs et en plus il n'y a pas moyen de trouver un numéro de téléphone ou une adresse mail chez l’éditeur et leur page Facebook n'est plus très actif, le dernière publication remonte à 2017.
L'éditeur n'aurait pas cessé ses activités par hasard ?
Répondre
#12
Alors Le Pré aux Clercs est (ou était) une marque de la société Place des Éditeurs, laquelle est (ou était) une filiale d'Éditis (2e groupe d'édition français), lequel avait été vendu au groupe espagnol Planeta en 2008. Il s'avère que 2017 a été une année charnière chez Éditis, car plusieurs hauts responsables ont changé de poste et une réorganisation interne avait été lancée, si l'on en croit la presse professionnelle. Depuis, Éditis a été racheté en 2019 par Vivendi (voir ici), ce qui a sûrement amené d'autres changements.

Place des Éditeurs n'est désormais plus mentionnée dans la liste des maisons d'éditions d'Éditis et son site redirige vers le site principal d'Éditis, ce qui sous-entend qu'elle n'a plus d'activité propre. Toutefois, on peut retrouver l'adresse et le téléphone de Place des Éditeurs par le biais des annuaires professionnels. De plus, Lisez !, la plate-forme en ligne d'Éditis, continue à distribuer le catalogue du Pré aux Clercs, qui demeure une collection active, mais désormais sous la bannière Hors Collection. On peut d'ailleurs constater que nos deux livres, le Monde des Hobbits et l'Encyclopédie du Hobbit sont toujours distribués.

Pour en revenir à Kloczko, seule la version Pocket de son Haut-elfique pour les débutants est encore mentionnée, ce qui sous-entend que ses autres livres sont épuisés et non réédités, bien que j'en ignore la raison.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
Très intéressant merci pour l'explication Elendil.
Malgré tout ça j’espère que les livres D'Edouard Kloczko seront réédités ou réimprimés un jour.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontre sur Paris proposée par E. Kloczko le 12/11/2006 Zelphalya 5 8 120 13.11.2006, 23:20
Dernier message: Le Grand Cthulhu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)