Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saroumane a t-il un accent?
#1
Bonjour à tous,

J'ai regardé la bande-annonce du Seigneur des Anneaux Online: L'essor d'Isengard, et Saroumane avait un accent, donc je me demandais s'il en avait un(je n'ai jamais vu mention de cela dans le livre mais bon) ou si c'était la VF qui était mal faite(la prononciation laisse à désirer):
http://www.youtube.com/watch?v=3777mL2Arg4

@+
Répondre
#2
il ne me semble pas que saroumane ait un accent, en tout cas je ne l'ai jamais lu
Répondre
#3
Le pouvoir de la voix de Saruman est bien connu (tout du moins jusqu'à ce qu'il soit déchu), mais je pense que cet accent est un choix unilatéral. Qu'il ait une voix de stentor ou une voix suave, cela peut se comprendre, mais cette version me fait plus penser à une espèce de docteur Mengele qu'à un Istar... Rolling Eyes
Répondre
#4
oui, saroumane a un pouvoir avec sa voix mais perso je n'ai jamais lu et même jamais pensé que cela lui donné un accent, c'est plutôt un choix du réalisateur je pense.
Répondre
#5
Oui fin là... C'est involontaire vu la qualité de leurs services de trad'.
Répondre
#6
Je ne pense pas nonplus que Saroumane est un accent car Tolkien n'en a jamais fait mention, et il n'en a pas non-plus dans le film de Peter Jackson.
Répondre
#7
(11.06.2011, 09:57)mogrande a écrit : Bonjour à tous,

J'ai regardé la bande-annonce du Seigneur des Anneaux Online: L'essor d'Isengard, et Saroumane avait un accent, donc je me demandais s'il en avait un(je n'ai jamais vu mention de cela dans le livre mais bon) ou si c'était la VF qui était mal faite(la prononciation laisse à désirer):
http://www.youtube.com/watch?v=3777mL2Arg4

@+

J'ai vraiment ri de l'accent. C'est supposé être un jeu comique ? (Quelque chose me dit malheureusement que non.)
J'ai regardé en anglais....Le mec parle bizarrement. De là à dire que c'est un accent...c'est un peu comme en français: ridicule. Apparemment, ils lui ont aussi fait un accent dans la version allemande.
C'est peut-être ça le pouvoir de la voix de Saruman: faire mourir ses opposants de rire. Mr. Green

Au fait, bienvenue Linélia. N'hésite pas à te présenter dans la partie appropriée. Smile
Répondre
#8
J'ai aussi trouvé cet accent ridicule... Un mélange de mafieux tchétchène, de savant fou allemand et de lord anglais (forcément vicieux). La localisation de Lotro n'est pas connue pour être parfaite, mais là ils franchissent un cap.

Tolkien insistait beaucoup sur le pouvoir de la voix de Saruman, qui reste alors même que le reste de ses pouvoirs lui a été retiré (voir son influence sur Fangorn, qui le laisse partir). Mais il se garde bien de dire comment Saruman fait !
Répondre
#9
Saroumane avec un accent n'est pas Saroumane.
Qui donne son fruit en son temps , et dont le feuillage ne se flérit pas et tout ce qu'il fait réussira.
Répondre
#10
On te l'a dit plus haut : Saroumane possède une 'capacité magique' dans sa voix. Il peut te persuader, t'intimider sans doute aussi te forcer à faire des choses. Mais on ne sais pas s'il a un accent, les jeux et films ne sont que des 'adaptations' bonnes ou mauvaises. Tolkien n'a jamais précisé à ma connaissance d'accent. Bakshi lui en a donné un dans le dessin animé, Christopher Lee en anglais dans le film de Jackson (doublé par Louis Arbessier en Français ) lui en ont prêté un autre. Pour ma part du moment que ça ne ridiculise pas son rôle je m'en fout royalement. Seul Tolkien aurait pu te répondre. Il doit bien avoir un extrait de sa propre lecture trouvable sur Internet d'ailleurs.
Répondre
#11
En gros, il semble attirant à chaque personne qui l'écoute. Un homme du sud reconnaîtrait une voix attirante comme dans Jean de Florette, et un nordiste pourrait y entendre Dany Boon dans Bienvenue chez les ch'ti. C'est indescriptible parce que c'est magique Wink


(certains diraient TGCM, et ça suffirait ^^)
Répondre
#12
Oui d'accord je sais , mais de la lui attribué un accent russe ....
Qui donne son fruit en son temps , et dont le feuillage ne se flérit pas et tout ce qu'il fait réussira.
Répondre
#13
J'ai jamais imaginé Saruman avec un accent hors du commun, d'ailleurs Tolkien n'as rien mentionné a ce sujet donc sa règle la question en ce qui me concerne. Smile

Pour moi Saruman a une voix autoritaire et profonde mais aussi puissante. C'est pourquoi Saruman impose le respect. La voix de Christopher Lee est donc une référence parfaite a mon sens. D'ailleurs, ayant vu les films avant de lire les bouquins, la voix de l'acteur s'est imposé dans ma lecture et je n'ai pas cherché a la modifier mentalement puisqu'elle concorde bien avec le personnage a mon avis.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gandalf vs Saroumane béhémoth 8 13 343 21.07.2012, 13:52
Dernier message: Lomelinde
  Cul-de-Sac était-il le QG de Saroumane? mogrande 7 10 169 07.09.2011, 20:30
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Saroumane et l'Anneau...??? Khrûl 11 15 718 01.04.2005, 00:30
Dernier message: _orome
  Saroumane, Orthanc, Gondor, Minas Ithil et les nazgul Kehldarin 21 28 990 03.03.2004, 11:35
Dernier message: Melkor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)