Sondage : Quel thème pour le calendrier 2012
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les chutes et le renouveau
40.63%
13 40.63%
La Légende de Sigurd
15.63%
5 15.63%
Les artefacts
28.13%
9 28.13%
Le Hors-légendaire de Tolkien
15.63%
5 15.63%
Total 32 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2012
#61
Je suis en train de rédiger un poème sur Anglachel/Gurthang au cas où les artefacts seraient choisis.
Répondre
#62
Pour ma part, Ormal et Valaróma m'inspirent beaucoup du côté illustration et je voudrais me lancer sur un poème traitant de la Fiole de Galadriel, si il manquait d'auteurs.
Répondre
#63
Pour moi, les chutes, ça peut être celle de Fingolfin ou celle de Glorfindel.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#64
aucun sujet ne m'inspire vraiment :$ sauf ptet Fingolfin (mais là Elendil donnera un poème meilleur de tout ce que je peux offrir Smile ) ou bien, chais pas, la chute des méchants Razz et en thème d'artefacts, la premiere chose qui me vienne en pensée est l'Elessar qu'Arwen donna à Aragorn. en tout cas, je vais me creuser la cervelle un peu suivant quel theme est abordé ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#65
J'aimerais beaucoup participer cette année et le thème des chutes est celui qui m'intéresserait le plus, dans son aspect géographique (chutes du Rauros ou chutes de Cabed-en-Aras). Je précise qu'il s'agirait d'une illustration. Dans ce cas, les chutes de Cabed-en-Aras seraient probablement plus porteuses pour un poème (cf Nienor)...
Répondre
#66
Je rejoins Elendil pour le thème des "chutes et renouveau", Fingolfin ou un autre personnage tout autant charismatique.
(Ou d'un empire, la chute de Numénor pourquoi pas ?)
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
#67
La chute de la pauvre Nienor/ Niniel serait un chouette dessin...
Répondre
#68
si je savais dessiner, j'adorerai faire la chute de Gondolin...
Répondre
#69
J'ai pas d'avis particulier sur le thème, mais s'il faut un texte, vous savez où me trouver Wink
Répondre
#70
Je suis un peu perdue, alors je récapitule (et je partage).
Le thème des Chutes est en tête avec 12 voix. Celui sur les artefacts est en seconde position, avec 9 voix. Faut-il faire un second tour ou le premier thème est-il décerné vainqueur ?
Pour mémoire, Tuor nous a indiqué qu'il fallait:
"4 illustrations/poèmes avec grilles, 1 illustration/poème en page centrale, et éventuellement 1 illustration toute seule en 4ème de couverture."

Dans le cas où le thème Les Chutes et le renouveau est choisi, voici une liste de contributeurs potentiels et leurs propositions:
Poèmes
Chute de Fingolfin, Chute de Glorfindel, Elendil (?)
Chute de Fingolfin, Arwen (?)
poème, Belgarion
Chute de Númenor, Eldarion (?)

Illustrations
Sigurd/Chute de Fafnir, Druss
Ormal, Pas 31
Chutes de Cabed-en-Aras, Ereinion
Chute de Nienor, Elsie
Chute de Gondolin, Saint-Jey (? J'essaie de n'écarter aucune proposition, même si la personne indique qu'elle ne sait pas dessiner Razz.)
Chute Fingolfin, de Gondolin, de Numenor ou de Barad-Dur, Miura-Fingolfin


Dans le cas où le thème Les artefacts est choisi, voici une liste de contributeurs potentiels et leurs propositions
Poèmes
Anglachel/Gurthang, Julien
La fiole de Galadriel, Pas31
L'Elessar, Arwen
Poème, Belgarion

Illustrations
L'anneau de Barahir, Zelphalya
Valaróma, Pas 31
L'Elessar, Zelphalya

J'ai peut-être compté des gens qui ne voulaient pas participer (ou inversement) mais j'ai essayé de n'oublier personne. Est-ce que c'est bien ça ?


EDIT : J'ai réordonné la liste pour plus de lisibilité. Elendil
EDIT 2: Ajout de Miura-Fingolfin à la liste
Répondre
#71
En tant qu'illustration, je suis disponible pour les chutes
Répondre
#72
Merci Elendil pour la réorganisation de la liste. C'est effectivement plus clair.
Miura-Fingolfin: je t'ai ajouté à la liste (illustration pour les chutes). Existe-t-il un sujet plus précis que tu préférerais traiter ?
Répondre
#73
Mmh la chute de Fingolfin, de Gondolin, de Numenor ou de Barad-Dur Very Happy
Répondre
#74
alors je commence à chercher mes rimes pour les chutes ? Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#75
À Tuor de trancher je dirais Wink
Répondre
#76
(14.07.2011, 00:48)Caldea a écrit : [...]
Chutes de Cabed-en-Aras, Ereinion
[...] J'essaie de n'écarter aucune proposition, même si la personne indique qu'elle ne sait pas dessiner Razz.)
[...]

Me voilà soulagé car, de fait, mes talents artistiques sont pauvres, très pauvres!!!Laughing Je veux donc bien essayer, mais ne garantis rien!
Répondre
#77
(15.07.2011, 10:07)Belgarion a écrit : À Tuor de trancher je dirais.

* Va chercher Dramborleg.

Comment ça, "sors" ? Mr. Green

Répondre
#78
Sors pas Very Happy
Répondre
#79
A noter que s'il manque des illustrateurs, je suis partant pour produire plusieurs illustrations.
Répondre
#80
On peut rester sur le thèmes des chutes vu que l'égalité a disparu et qu'il y a des propositions Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#81
On est début août, ne serait-il pas temps de répartir les dessins et poèmes sur le sujet des Chutes ?
Répondre
#82
Une question bête mais de quelles chutes parle-t-on? Des chutes d'eau ou de personnages, villes, etc?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#83
Les deux, apparemment:
Caldea a écrit :Chutes de Cabed-en-Aras, Ereinion
Chute de Nienor, Elsie
Chute de Gondolin, Saint-Jey (? J'essaie de n'écarter aucune proposition, même si la personne indique qu'elle ne sait pas dessiner .)
Chute Fingolfin, de Gondolin, de Numenor ou de Barad-Dur, Miura-Fingolfin
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#84
Pour ma part j'aurai dis Chutes de personnages et villes, vu que les chutes d'eau n'ont strictement rien à voir. Une chute d'eau n'est que de l'eau qui s'écoule depuis une plateforme élevée, une chute de personnage est une métaphore de sa défaite (vous l'aurez jamais su ça, avouez ?). Ce que je voulais dire par là, c'est que ce sont deux sortes de chute peut-être trop différentes pour les placer dans un même calendrier.
Non ?
Répondre
#85
Tout à fait d'accord avec Miura... même si chutes d'eau et chutes de personnages peuvent se rejoindre, par exemple celles citées avant : les chutes de Cabed-en-Aras où périrent Glaurung, Nienor et Turin. Une bonne inspiration pour un poème ca! :p
Répondre
#86
Je le voyais aussi plutôt comme Miura et Julien, si on parle de chutes d'eaux difficile de parler de "renouveau" derrière Confused .
Par contre, je pense que Cabed-en-Aras fait aussi parti des "chutes renouveaux" car même s'il n'y a pas de renouveau, la chute de la lignée de Hurin me semble une des plus importante.

Je tenais aussi à préciser : je dis ça simplement pour donner mon avis et argumenter dans un sens ou un autre parce que malheureusement, je ne pense pas participer au calendrier.
J'en suis désolée car le projet me plaît bien mais je n'ai aucun talent ni en écriture de poèmes, ni en dessin donc je ne pense pas pouvoir vous être utile là dedans Neutral .
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#87
Pour le talent, j'ai envie de dire que personne ne l'a du premier coup au début et qu'il s'acquiert. Tu as l'envie, c'est déjà ça. Et ça peut suffire pour t'essayer à quelques rimes pour commencer. Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ; )
Répondre
#88
Il nous faut 5 paires poèmes/illustrations, soit 5 thèmes: 4 poèmes et illustrations avec grille, 1 poème et 1 illustration en page centrale. A cela, Tuor a ajouté la possibilité d'une illustration seule, en 4e de couverture.

Pour le moment, nous avons évoqué, grosso modo, 9 thèmes. Bien souvent, un thème ne comporte soit que des illustrateurs ou des poètes, soit plusieurs illustrateurs etc...Certains thèmes se recoupent également. En voici la liste:

Chute de Fingolfin: Arwen (p) Miura-Fingolfin (i)
Chute de Fafnir: Druss (i)
Chute d'Ormal: Pas31 (i)
Chute de Cabed-en-Aras: Ereinion (i)
Chute de Nienor: Elsie (i)
Chute de Gondolin: Elendil (p) Saint-Jey (i)

[Je note ici que Belgarion est d'accord pour réaliser un poème même s'il n'a pas choisi de thème pour le moment. Je note aussi que, même si Miura-Fingolfin est volontaire pour réaliser plusieurs illustrations, il ne saurait réaliser toutes celles que j'ai mentionnées: c'est juste une indication sur ses préférences.]

Il convient donc de:
- Réduire le nombre de thèmes, d'une part;
- Ajuster les paires, d'autre part.

Peut-on considérer que la chute de Glorfindel et la chute de Gondolin forment un même thème ? Cela me paraît discutable. Qu'en est-il de la Chute de Niénor et des Chutes de Cabed-en-Aras ?

Dans le cas où l'on ne confond pas chute de Glorfindel et de Gondolin, pourrait-on d'ores et déjà valider la paire suivante: Chute de Glorfindel: Elendil (p) Miura Fingolfin (i) ?

Elendil: si tu réalises le poème sur le Chute de Glorfindel, es-tu d'accord pour laisser à Arwen celui sur la Chute de Fingolfin?

Miura-Fingolfin: pourrais-tu nous dire si tu souhaites réaliser deux ou trois illustrations (même s'il faut aussi laisser d'autres illustrateurs contribuer. Razz) ? Dans le dernier cas, on pourrait aussi essayer de valider le "couple" Númenor et peut-être, si tu es d'accord, abandonner le thème sur la Chute de Barad-Dur.

Belgarion: es-tu d'accord pour réaliser un poème sur un des thèmes toujours vacant ?

EDIT: en vert, les thèmes validés.
Répondre
#89
j'ai beau essayé faire sortir des rimes, je n'arrive pas à ecrire deux vers :s
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#90
Pour ma part, je veux bien rédiger le poème attenant à l'illustration d'Ormal si personne ne le souhaite.
Si toutefois il manquait une illustration, je pourrais aviser Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Arc et le Heaume Hors-série n°1 - Tolkien : 1892 - 2012 Druss 25 38 331 08.09.2013, 13:36
Dernier message: Sevrance
  05/03/2012 « Lettres plurielles de J.R.R.Tolkien : portrait d’un auteur singulier » Zelphalya 9 12 959 21.03.2013, 11:50
Dernier message: Elendil
  25/03/2012 : Tolkien Reading Day Zelphalya 1 4 483 25.03.2012, 21:35
Dernier message: Zelphalya
  08/03/2012 Conférence "Tolkien et le Moyen Âge" à Poitiers Zelphalya 3 6 393 09.03.2012, 18:26
Dernier message: vincent
  ELFIC 2012 (12 et 13 mai) : Concours d'Affiches Zelphalya 3 8 385 24.01.2012, 19:48
Dernier message: elfic
  16 - 20 août 2012 : Festival The Return of the Ring Druss 0 10 567 04.11.2009, 15:40
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)