Sondage : Quel thème pour le calendrier 2012
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les chutes et le renouveau
40.63%
13 40.63%
La Légende de Sigurd
15.63%
5 15.63%
Les artefacts
28.13%
9 28.13%
Le Hors-légendaire de Tolkien
15.63%
5 15.63%
Total 32 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2012
#31
Merci pour les précisions Tuor Smile
Répondre
#32
J'avais une petite préférence pour Bilbo ou les Chutes. Je ne vous cacherais pas que dessiner Smaug m'aurait beaucoup plus Very Happy
Répondre
#33
J'aime bien le thème de la chute. Ca peut aussi être ma chute du mal, genre la chute de Barad-Dur, la chute de Morgoth...Ca n'est donc pas forcément aussi noir que ça !
Répondre
#34
Ta chute du mal ?

I. Wink


Répondre
#35
haan c'était vil comme remarque Mr. Green
Répondre
#36
Je ne voyais pas de lien entre chute et mal... je voyais plutôt la chute comme une marque d'espoir et de reconstruction.
Répondre
#37
Ben je suis d'accord avec les autres, "les chutes" ça me semble pas mal.
Il y a de quoi faire ( à la limite il va même falloir choisir à quelles chutes on s'intéresse tellement il y en a Wink ) et puis comme l'on souligné Meriadoc, Forfirith et Saint-Jey, on peut le voir dans le sens "chute et renaissance" : la chute de Morgoth est la victoire du Bien, celle des Elfes laisse le terrain aux hommes...
Je pense que si le Calendrier aborde aussi le côté de la chute qui fait que le monde change et que l'espoir revient, ce n'est pas si pessimiste que ça !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#38
Moi je dis, faisons un sondage avec les sujets proposés Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#39
Il faudrait aussi voir qui se propose pour faire quoi. Si tout le monde vote pour un sujet mais qu'on a peu de participants, ce sera dommage. (Enfin, je dis ça mais personnellement, vu que je ne suis douée ni pour les poèmes, ni pour les illustrations...).
Répondre
#40
Bah moi j'ai une idée d'illustrations pour le Sigurd, mais ce n'est qu'une idée, à voir si je suis capable de la réaliser si le sujet est retenu (ce qui est loin d'être le cas, pour l'instant).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#41
(30.05.2011, 18:32)Druss a écrit : Moi je dis, faisons un sondage avec les sujets proposés Razz

Tout à fait d'accord avec toi pour le sondage. Par contre, il faudrait un peu plus de choix dans les propositions parce que 2 idées, c'est light non ?
Répondre
#42
Deux ?

J'en vois au moins 3 :
- Les chutes et le renouveau
- Les artefacts
- Hors légendaire
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#43
Ben, techniquement y a une proposition "Sigurd" et une proposition "Hors Légendaire", non ? Même si l'une contient l'autre...
Répondre
#44
On peut mettre les 4, c'est pas problématique, j'ai dit "au moins", pas "seulement" Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#45
(31.05.2011, 10:58)Zelphalya a écrit : Deux ?

J'en vois au moins 3 :
- Les chutes et le renouveau
- Les artefacts
- Hors légendaire

Au temps pour moi ...
Répondre
#46
Les quatre, avec possibilité de choix multiples, me semblerait la meilleure idée.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#47
(31.05.2011, 19:17)Elendil a écrit : Les quatre, avec possibilité de choix multiples, me semblerait la meilleure idée.
D'accord aussi, quatre ça me paraît suffisant Very Happy

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#48
Tout à fait d'accord !
Répondre
#49
Je me suis permis de créer le sondage.

What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#50
A voté!
Répondre
#51
Les artefacts semblent favoris pour cette nouvelle année
Répondre
#52
Non, non, Miura, les artefacts et les chutes et le renouveau sont à égalité avec mon vote Mr. Green
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#53
C'est assez amusant la répartition des votes. À une exception près, seuls des membres de l'asso ont voté pour les trois derniers thèmes. Tandis que le premier thème ne regroupe quasiment que des votes de non-membres. Pourquoi?
Répondre
#54
Étant donné que les deux thèmes que j'ai choisis sont nettement distancés, j'aimerais autant transférer mon vote au thème des chutes et du renouveau. C'est pas pour faire mentir Julien Wink, c'est juste que le thème des artefacts ne m'inspire pas du tout.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#55
Drôle de démocratie...
Répondre
#56
Au pire, on peut refaire un deuxième tour de sondage avec les deux thèmes qui ont recueilli le plus de voix. Parce que Elendil ne sera peut être pas le seul à vouloir reporter ses voix ; )
Répondre
#57
Ça peut être une solution effectivement.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#58
(04.07.2011, 18:05)Incanus a écrit : Drôle de démocratie...

Pareil, ou alors il faut laisser revoter tout ceux qui ont choisi les thèmes distancés. Confused
Répondre
#59
Je préfèrerai que ceux qui souhaitent participer indiquent le sujet qu'ils souhaitent traiter pour les thématiques qui les intéressent (seulement parmi les deux plus avancée).
Car si c'est pour avoir un vote de gens qui n'y contribue pas, c'est pas très pratique Razz

En ce qui me concerne, je suis pas mal tentée par l'Elessar ou l'Anneau de Barahir, je l'ai déjà traité mais je n'en suis pas totalement satisfaite, je voudrais qu'il soit plus masculin.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#60
Bah moi, je peux prendre le dessin que j'ai fais pour Sigurd pour la chute de Fafnir, ça fonctionne aussi. Donc les chutes pour moi!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Arc et le Heaume Hors-série n°1 - Tolkien : 1892 - 2012 Druss 25 36 307 08.09.2013, 13:36
Dernier message: Sevrance
  05/03/2012 « Lettres plurielles de J.R.R.Tolkien : portrait d’un auteur singulier » Zelphalya 9 12 196 21.03.2013, 11:50
Dernier message: Elendil
  25/03/2012 : Tolkien Reading Day Zelphalya 1 4 228 25.03.2012, 21:35
Dernier message: Zelphalya
  08/03/2012 Conférence "Tolkien et le Moyen Âge" à Poitiers Zelphalya 3 6 017 09.03.2012, 18:26
Dernier message: vincent
  ELFIC 2012 (12 et 13 mai) : Concours d'Affiches Zelphalya 3 7 986 24.01.2012, 19:48
Dernier message: elfic
  16 - 20 août 2012 : Festival The Return of the Ring Druss 0 9 937 04.11.2009, 15:40
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)