Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essais - Histoires de familles hobbites
#1
Nous vous proposons un nouvel article de Jean-Rodolphe Turlin, sur les Histoires de familles hobbites.

Très facile d'accès pour tous, n'hésitez pas à le lire et à nous laisser vos remarques!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Merci beaucoup, ça se lit vite et bien (surtout pour les personnes qui, comme moi, ne supportent pas de lire sur un écran)

En tout cas ça m'a permis de réaliser qu'il allait falloir rapidement que je me mette à lire en anglais si je veux profiter des trésors contenus dans les HoME qui ne sont pas encore traduits ! Confused
Répondre
#3
Merci et bravo pour la mise en page très agréable Wink

I.
Répondre
#4
merci pour cet essai fort intéressant et souriant !
Tout ceci semble très familier, et parler à chacun (tout le monde à entendu parler d'histoires dans sa propre famille !).
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe !
Répondre
#5
Très bon essai, facile à lire et le sujet est vraiment original !
Certains détails sont très drôle : apparemment la soeur de Pippin était aussi maladroite que son frère Wink !!

J'aime beaucoup l'analyse des noms des Brandebouc, toute leur biographie est dans leur nom !

Petite question à propos des moeurs hobbites : les mariages étaient t'ils toujours d'amour ou Sam et Rosie sont des exceptions ?

Dans tous les cas, bravo pour ce bel essai car les histoires de familles hobbites méritent bien le détour, c'est vrai que ça ajoute beaucoup de réalisme au récit.

* aime beaucoup le terme "hobbiticide" Mr. Green *
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#6
Très intéressant. Ou l'on découvre ce que l'on pressentait : tout n'est pas paradisiaque dans la Comté...
Répondre
#7
Merci pour cet essai très intéressant.
Répondre
#8
oh... il n'a fait que son humble devoir de hobbitologue Wink

Merci pour les compliments.

I.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  où résident les familles des Rôdeurs? sam sanglebuc 2 8 631 06.01.2014, 21:41
Dernier message: sam sanglebuc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)