Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Q.C.M.] J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière
#1
Connaissez-vous la vie de Tolkien sur le bout des doigts ? Testez donc ce QCM et partagez vos avis et vos scores !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#2
11/20 j'ai honte Embarassed

bah au moins j'ai pas triché ^^'
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
(22.07.2010, 21:40)arwen MK a écrit : 11/20 j'ai honte Embarassed

bah au moins j'ai pas triché ^^'

En n'ayant pas lu la bio...ce n'est pas si évident. Tu n'as pas à avoir honte!
Je ne l'ai pas lue non plus. J'ai réussi à avoir 15 mais je te rassure Arwen: en mettant des trucs au pif.
Répondre
#4
lol bah 15/20 c'est très bien Razz
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
J'ai eu 16/20 ! Ca me paraissait bizarre de réussi si bien, et puis je me suis rappelé que je venais de lire il y a peu le master de Forfirith ^^'
Répondre
#6
Ça a du t'aider en effet! En tout cas, Forfi devrait réussir ce QCM haut la main. Mr. Green
Répondre
#7
Seulement 19 Sad Dire que je me suis planté sur Earendel...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Bon, je débute dans le monde de Tolkien mais je me suis quand même lancé. Mon résultat de 9/20 vient clairement me signifier l'ampleur de la tache...! En tout cas, je porte pour l'instant le bonnet d'âne (et soulage ainsi Arwen!!), même si j'ai également fait confiance au hasard (avec moins de chance que Cladea semble-t-il!)...
Répondre
#9
coooooooool j'ai pas la note la plus basse Very Happy Ereinion, t'inquiète pas tu arriveras à avoir de meilleures notes Wink

Elendil, seulement 19 ? Shocked

Inc, bravo Razz
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#10
19 également. Je me suis trompé entre Owen Barfield et Charles Williams. Et aucun mérite car, comme Inc, j'avais lu le mémoire de Forfi récemment Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Je me suis trompé à cette question aussi, et, en ayant lu ce mémoire, on aurait pas dû !
Répondre
#12
C'est la question la plus difficile du quizz. Ça serait amusant de faire un autre quizz dont toutes les questions seraient aussi impossibles (« En quelle année est parue la thèse de Simonne d'Ardenne sur Seinte Iuliene ? » « Dans la préface de quel livre est né Smith de Grand Wooton ? » « Quel cadeau Tolkien avait-il promis (sans jamais le recevoir) à Joy Hill ? »).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#13
Lance toi Menel Smile
Répondre
#14
Si ça te dit Menel, je suis partant aussi :p
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#15
Je viens de faire le test: 10/20, ce n'est pas mieux Sad

Je peux porter le bonnet d'âne avec Arwen...
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#16
Il n'y a pas de bonnet d'âne pour les participants du quizz Mr. Green. Au moins, vous avez appris des choses.
Répondre
#17
Grmbl ! 18/20... Owen Barfield (arf, tape m'en 5, Druss) et un doute fatal sur la Bible de Jerusalem ont causé ma perte...

I.
Répondre
#18
15/20, je rouille.
Répondre
#19
(25.07.2010, 22:46)Luinelda a écrit : Je viens de faire le test: 10/20, ce n'est pas mieux Sad

Je peux porter le bonnet d'âne avec Arwen...

y Ereinion qui a eu 9 Mr. Green Razz

sinon on apprend tout le temps, on ne doit pas avoir honte Laughing
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#20
(26.07.2010, 20:37)arwen MK a écrit :
(25.07.2010, 22:46)Luinelda a écrit : Je viens de faire le test: 10/20, ce n'est pas mieux Sad

Je peux porter le bonnet d'âne avec Arwen...

y Ereinion qui a eu 9 Mr. Green Razz

sinon on apprend tout le temps, on ne doit pas avoir honte Laughing

Shocked Je suis choqué Arwen, que tu oses rappeler une info qui, semble-t-il, était passée inaperçue!!! Laughing

Je reste le seul à ne pas avoir eu la moyenne donc...mais je suis content de l'avoir fait et d'avoir appris des choses.
Répondre
#21
13

Sad Médiocre...
Répondre
#22
15/20 pour le responsable de la section Tolkien bio et biblio...
J'emporte une pelle et je vais m'enterrer Mr. Green
Répondre
#23
Tu sais, moi je triche, je fais les QCM comme ça j'ai pas besoin de donner mon score vu qu'il est biaisé Razz
Répondre
#24
J'ai eu 17/20 sans tricher Wink
Répondre
#25
17/20, comme quoi ca vaut parfois le coup d'écrire des nouvelles pour des concours qui vous font rechercher des informations sur la vie d'un auteur! ^^
Répondre
#26
15/20... Je rouille comme Turb Very Happy
Répondre
#27
Zelph > t'as trouvé le bon plan en effet Razz
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Créations] Étendard du Gondor - Audrey Morelle Lennie 1 4 886 27.01.2018, 02:11
Dernier message: Chiara Cadrich
  [Q.C.M.] Les Animaux - Audrey Morelle et Pierre Nicolay Lennie 0 4 465 10.01.2015, 23:18
Dernier message: Lennie
  [Images humoristiques] Vendredi 17h à Barad-dur - Julien Mansencal Lennie 6 97 335 28.11.2011, 20:07
Dernier message: Arwen
  [Mots croisés] Les Hobbits - Audrey Morelle Lennie 0 5 596 13.11.2011, 17:28
Dernier message: Lennie
  [Q.C.M.] Les Hobbits - Audrey Morelle Lennie 0 3 883 13.11.2011, 17:14
Dernier message: Lennie
  [Photographies] La Vache Sauta Par Dessus La Lune - Julien Carbon Lennie 0 5 363 13.11.2011, 00:16
Dernier message: Lennie
  [Q.C.M.] Les Enfants de Húrin - Julien Mansencal, Elendil & Audrey Morelle Zelphalya 26 39 733 31.07.2011, 20:05
Dernier message: Dame Morwen
  [Q.C.M.] Tolkiendil fanatique - Julien Mansencal Lennie 0 4 597 09.01.2011, 23:29
Dernier message: Lennie
  [Images humoristiques] 3615 ISTARI - Julien Mansencal Vigdis 22 36 044 01.12.2010, 22:38
Dernier message: Arwen
  [Q.C.M.] Les Istari - Stéphane Camus, Elendil & Audrey Morelle Zelphalya 22 33 705 06.10.2010, 22:54
Dernier message: Luinelda

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)