Forum Tolkiendil
[Q.C.M.] J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Divertissements (https://forum.tolkiendil.com/forum-21.html)
+--- Sujet : [Q.C.M.] J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière (/thread-5208.html)



[Q.C.M.] J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Beren - 22.07.2010

Connaissez-vous la vie de Tolkien sur le bout des doigts ? Testez donc ce QCM et partagez vos avis et vos scores !


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Arwen - 22.07.2010

11/20 j'ai honte Embarassed

bah au moins j'ai pas triché ^^'


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Caldea - 22.07.2010

(22.07.2010, 21:40)arwen MK a écrit : 11/20 j'ai honte Embarassed

bah au moins j'ai pas triché ^^'

En n'ayant pas lu la bio...ce n'est pas si évident. Tu n'as pas à avoir honte!
Je ne l'ai pas lue non plus. J'ai réussi à avoir 15 mais je te rassure Arwen: en mettant des trucs au pif.


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Arwen - 22.07.2010

lol bah 15/20 c'est très bien Razz


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Incanus - 23.07.2010

J'ai eu 16/20 ! Ca me paraissait bizarre de réussi si bien, et puis je me suis rappelé que je venais de lire il y a peu le master de Forfirith ^^'


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Caldea - 23.07.2010

Ça a du t'aider en effet! En tout cas, Forfi devrait réussir ce QCM haut la main. Mr. Green


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Elendil - 23.07.2010

Seulement 19 Sad Dire que je me suis planté sur Earendel...


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Ereinion - 23.07.2010

Bon, je débute dans le monde de Tolkien mais je me suis quand même lancé. Mon résultat de 9/20 vient clairement me signifier l'ampleur de la tache...! En tout cas, je porte pour l'instant le bonnet d'âne (et soulage ainsi Arwen!!), même si j'ai également fait confiance au hasard (avec moins de chance que Cladea semble-t-il!)...


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Arwen - 23.07.2010

coooooooool j'ai pas la note la plus basse Very Happy Ereinion, t'inquiète pas tu arriveras à avoir de meilleures notes Wink

Elendil, seulement 19 ? Shocked

Inc, bravo Razz


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Druss - 23.07.2010

19 également. Je me suis trompé entre Owen Barfield et Charles Williams. Et aucun mérite car, comme Inc, j'avais lu le mémoire de Forfi récemment Wink


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Incanus - 24.07.2010

Je me suis trompé à cette question aussi, et, en ayant lu ce mémoire, on aurait pas dû !


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Meneldur - 24.07.2010

C'est la question la plus difficile du quizz. Ça serait amusant de faire un autre quizz dont toutes les questions seraient aussi impossibles (« En quelle année est parue la thèse de Simonne d'Ardenne sur Seinte Iuliene ? » « Dans la préface de quel livre est né Smith de Grand Wooton ? » « Quel cadeau Tolkien avait-il promis (sans jamais le recevoir) à Joy Hill ? »).


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Zelphalya - 24.07.2010

Lance toi Menel Smile


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Beren - 24.07.2010

Si ça te dit Menel, je suis partant aussi :p


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Luinelda - 25.07.2010

Je viens de faire le test: 10/20, ce n'est pas mieux Sad

Je peux porter le bonnet d'âne avec Arwen...


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Caldea - 26.07.2010

Il n'y a pas de bonnet d'âne pour les participants du quizz Mr. Green. Au moins, vous avez appris des choses.


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - ISENGAR - 26.07.2010

Grmbl ! 18/20... Owen Barfield (arf, tape m'en 5, Druss) et un doute fatal sur la Bible de Jerusalem ont causé ma perte...

I.


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Turb - 26.07.2010

15/20, je rouille.


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Arwen - 26.07.2010

(25.07.2010, 22:46)Luinelda a écrit : Je viens de faire le test: 10/20, ce n'est pas mieux Sad

Je peux porter le bonnet d'âne avec Arwen...

y Ereinion qui a eu 9 Mr. Green Razz

sinon on apprend tout le temps, on ne doit pas avoir honte Laughing


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Ereinion - 27.07.2010

(26.07.2010, 20:37)arwen MK a écrit :
(25.07.2010, 22:46)Luinelda a écrit : Je viens de faire le test: 10/20, ce n'est pas mieux Sad

Je peux porter le bonnet d'âne avec Arwen...

y Ereinion qui a eu 9 Mr. Green Razz

sinon on apprend tout le temps, on ne doit pas avoir honte Laughing

Shocked Je suis choqué Arwen, que tu oses rappeler une info qui, semble-t-il, était passée inaperçue!!! Laughing

Je reste le seul à ne pas avoir eu la moyenne donc...mais je suis content de l'avoir fait et d'avoir appris des choses.


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Elsie - 01.08.2010

13

Sad Médiocre...


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Ikis - 15.08.2010

15/20 pour le responsable de la section Tolkien bio et biblio...
J'emporte une pelle et je vais m'enterrer Mr. Green


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Zelphalya - 15.08.2010

Tu sais, moi je triche, je fais les QCM comme ça j'ai pas besoin de donner mon score vu qu'il est biaisé Razz


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Miura-Fingolfin - 15.08.2010

J'ai eu 17/20 sans tricher Wink


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Blinght - 15.08.2010

17/20, comme quoi ca vaut parfois le coup d'écrire des nouvelles pour des concours qui vous font rechercher des informations sur la vie d'un auteur! ^^


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Belgarion - 15.08.2010

15/20... Je rouille comme Turb Very Happy


RE: QCM - J.R.R. Tolkien - Audrey Morelle, Julien Mansencal & Romain Escarbassière - Incanus - 16.08.2010

Zelph > t'as trouvé le bon plan en effet Razz