Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin " d'aide " pour un projet personnel
#1
Bonsoir à tous.

Avant tout, j'ai crée ce topic ici car je ne savais pas trop où le créer, donc j'ai été dans cette section.

Alors voilà, pour mon plaisir et comme passe-temps personnel, il m'arrive de refaire les cartes de certaines régions (existantes ou non) et d'y créer des protagonistes historiques (un peu comme Alexandre le Grand, les Perses etc...) avec leurs soldats propres, un peu comme dans les jeux de stratégie; tout cela sur support papier.

J'en suis donc tout naturellement arrivé à la création de la carte de la Terre du Milieu (après celle du Silmarion, un peu plus petite). J'y ai donc recréer les différents " factions ", que voici ci-dessous (inspiré du jeu " La Bataille pour la Terre du Milieu 2 "):

- Les Elfes (Fondcombe, Mithlond, Lorien, Forêt Noire),
- Les Dunedains (L'Arnor donc, au temps de leur guerre avec l'Angmar),
- L'Angmar par voie de conséquences,
- Les Gobelins,
- Le Rohan,
- L'Isengard (et Saroumane),
- Le Gondor,
- Le Mordor,
- Les Nains.

Là où j'ai besoin de vous, c'est votre liste d'unités uniques (Pour ceux qui arrivent à suivre Very Happy). J'ai ma propre liste bien sûr, mais les vôtres pourraient la compléter.
Les unités se décomposent comme suit: Infanterie (Epéeistes, Archers, Piquiers), Cavalerie, Créatures (Araignée, Troll...), Engins de siège.

A titre d'exemple: Rôdeur d'Ithilien pour le Gondor, ou un Ourouk-Haï pour l'Isengard...

Si vous voulez plus de précisions, demandez-moi, je pourrais faire des photos de ma carte si vous le voulez (Mais c'est pas du grand Art Very Happy
Répondre
#2
L'encyclopédie est ton amie, on, y trouve plein de choses sympaet des descriptifs. En ce qui te concerne, ce serait dans ce genre d'endroit qu'il te faut piocher: https://www.tolkiendil.com/encyclo/categories/peuples

tu auras aussi quelques personnagesqui te permettront de coller avec l'état d'esprit des peuples, les actions qu'ils ont menés et un peu de descriptif supplémentaire pour te faire une idée globale: https://www.tolkiendil.com/encyclo/categ...ersonnages

Bonnes recherches !
Répondre
#3
N'hésite pas à proposer tes idées en fonction de ce que tu trouves, et nous te dirons ce que nous en pensons. Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Vous allez me prendre pour un fou mais c'est mon trip... Very Happy

Bien alors dites moi ce que vous en pensez, vous saisirez peut-être mieux la chose:

- Les Elfes: Archer Elfe, Archer Lorien, Archer de la Forêt Noire, Garde Elfe, Sentinelle de Mithlond, Noldor, Lancier, Archer-Cavalier du Lindon, Ent; (+ les Héros) Elrond, Glorfindel, Haldir, Legolas et Galadriel.

- Les Dunedains (Une faction difficile à définir à vrai dire): Archer d'Arnor, Soldat d'Arnor, Piquier d'Arnor, Dunedain, Cavalier d'Arnor, Trebuchet ; Arveleg, Arvedui, Earnür.

- Les Gobelins: Soldat Gobelin, Archer Gobelin, Araignée, Semi-Troll, Chevaucheur D'Araignées, Troll des Cavernes, Géant des Montagnes ; Gorkhil, Azog, Arachnée.

- Le Peuple du Gondor: Soldat du Gondor, Archer du Gondor, Piquier du Gondor, Rôdeur de l'Ithilien, Garde de la Fontaine, Numénoréen, Cavalier du Gondor, Chevalier, Chevalier de Dol-Amroth, Trebuchet ; Aragorn II, Boromir, Faramir, Gandalf, Imrahil.

- Le Mordor: Orque, Archer Orque, Capitaine Orque, Orque Noir, Ourouk Noir du Mordor, Oriental (Homme de Rhûn), Archer Haradrim, Cavalier Haradrim, Troll des Montagnes, Troll d'Assaut, Catapulte, Mûmakil, Cavalier Noir (limité en fonction du nombre déjà existant) ; Roi-Sorcier, Gothmog, Nazgûl (cf. Cavalier Noir).

- Le peuple du Rohan: Soldat du Rohan, Archer du Rohan, Piquier du Rohan, Cavalier du Rohan, Rohirrim, Archer Rohirrim (Cavalerie), Eotheod, Bélier ; Theoden, Eomer, Eowyn.

- L'Isengard: Ourouk-Haï, Arbalétrier Ourouk, Piquier Ourouk, Berserker, Ourouk d'Elite, Homme du Pays de Dun, Ouargue, Chevaucheur de Ouargues, Bélier, Mine, Arbalète Lourde ; Saroumane, Ouglouk, Lurtz, Grima Langue de Serpent.

- Le peuple des Nains: Gardien, Lanceur de Haches, Phalange Naine, Homme de Dale, Zélote Nain, Chariot de Guerre, Catapulte Naine ; Gimli, Daïn II Pied d'Acier, Gloin, Brand, Durin (j'hésite à le mettre et lequel mettre ? Je penche pour le VI).

- L'Angmar: Orque de Gundabad, Piquier du Rhudaur, Lanceur de Haches du Rhudaur, Numénoréen Noir, Rôdeur Noir, Loup, Chevaucheur de Loups, Troll des Collines, Troll des Neiges, Lance-Pierres Troll ; Roi-Sorcier d'Angmar, Morgomir, Karsh.

- Autres créatures " indépendantes " : Balrog, Dragon (Ou alors je ne mets que Scatha et Smaug), Aigle, Spectre des Galgals.

Pour le moment j'en suis à cette répartition.
Répondre
#5
Il y a aussi l'Armée des Morts de Dunharrow (mais pour la placer... Mr. Green ).
Répondre
#6
Attention, Brand n'est pas un nain mais un homme (si on parle bien du même). Celui auquel je pense est roi de Dale, la ville qui se trouve au pied du Mont Solitaire.
Répondre
#7
Oui, en effet, mais je l'ai mis avec eux plus par souci de géographie, comme les Hommes de Dale. J'aurais aussi pu leur adjoindre ceux d'Esgaroth sur le Long Lac, mais ils ne jouent qu'un rôle mineur à mes yeux, hormis Bard qui tua Smaug.
Répondre
#8
et qui devient roi de Dale, ce qui le place dans ton autre catégorie Wink
Répondre
#9
Ma foi...Mais Brand est son descendant direct donc..

Mais je prends note, très bonne remarque !
Répondre
#10
C'est son fils (ou alors son petit-fils peut-être, mais pas plus loin)
Sinon, pour la répartition, je classerait plutôt Gandalf comme "personnage indépendant" que comme homme du Gondor. Son action est quand même beaucoup plus large que le Gondor (il le dit d'ailleurs lui-même à Denethor avant la bataille de Minas Tirith).
Répondre
#11
Pour en revenir au jeu de base, il serait intéressant de définir quel type d’armées tu veux pour la variété du jeu. Par exemple pour définir le truc :
- Une armée qui tire de + loin, mais résiste moins bien au corps à corps (elfes)- jouer la prudence
- Une armée de gars robustes mais qui se déplacent + lentement (Nains)- jouer la technique pour s’approcher le mieux sans en prendre trop dans la tête
- Une armée où les unités coûtent peu cher mais se font vite éclater (Gobelins) – Jouer dans la masse, l’encadrement et le surnombre
Enfin, je pense que t’avais déjà pensé à ce genre de chose, tes résultats pourraient nous permettre de t’aider à équilibrer tes armées en fonction des informations que l’on aurait

N’hésite pas à donner le maximum d’information :
A combien d’armées veux tu te limiter ?
Le plateau de jeu sera sur cases ou l’avancée se fera au mètre ?
Le but des « héros » ?
Etc.
Répondre
#12
Le problème avec Gandalf c'est qu'il aide tout le monde en effet... Mais du coup je devrais faire de même pour les Ents. Mais je pense que Gandalf aide plus les hommes lors du Tiers Age (Les films en gros).
______________________________________________________

Blinght, par " limitation " d'armées, je ne comprend pas. Dans mon esprit il y a 9 factions, donc logiquement 9 armées si c'est ce que tu veux savoir (En dehors des erreurs temporelles, un comme avec les Dunedains de l'Arnor qui furent dissous, tout comme l'Angmar ; et qui pourtant, cohabiteraient avec le Mordor et le Gondor de la fin du 3A).

L'avancée des troupes se feraient par Mètre(s) à la seconde, en prenant en compte compte la plus faible valeur de l'armée si elle est en mouvement (Pour les batailles cela dépendra de son déroulement).

Les Héros : Ils sont là pour mener une armée chacun, donc du coup ça répond à ta première question Very Happy. Si la faction possède 4 héros, elle pourra avoir jusqu'à 4 armées.
Outre cette chose principale, ils bénéficieront de pouvoirs, comme dans le jeu sur pc. Par exemple, leur Charisme remontera le moral des troupes et leur donnera un supplément offensif et défensif non-négligeable (de l'ordre de +50% généralement). Je n'ai pas encore créer leur(s) pouvoir(s) respectifs, vous pouvez proposer si vous le désirez Wink.

Enfin, je vais essayer de détailler les différents armées, j'avoue y avoir penser mais en restant assez basique (C'est là encore une ébauche):

- Les Elfes: Principalement des Archers avec une très bonne portée, rapides mais coûteux en ressources (Au passage rappelez-moi de vous les énoncer ces dites ressources ^^) et il possèdent assez peu de territoires de départ.
Note: Les plus puissantes unités sont les Noldors, qui sont polyvalents (Epée et Arc). Les unités se guérissent également d'elles-même si elles ne combattent pas.

- Les Dunedains: Ils ont peu d'unités (je veux dire en termes de variété). Ce sont des unités moyennes avec un coût moyen.
Note: Les Rôdeurs Dunedains sont les unités les plus puissantes. Ils ont une bonne portée et une bonne attaque, mais peu de défense, comptant sur leurs traits pour dérouter l'ennemi.

- Les Gobelins: Evitant de se battre en terrain découvert et au soleil, leurs unités sont plutôt faiblardes, bien qu'assez rapide et très peu coûteuses. Le nombre surpasse leur stratégie et leur puissance.
Note: Ils ont trois unités qui sont au-dessus du lot: Les Chevaucheur d'Araignées, Les Trolls des Cavernes et les Géants des Montagnes. Tous trois sont polyvalent (Lance/Arc ou Jet de pierres/Mains nues).

- Le Gondor: Unités robustes, avec un coup assez élevé, mais les gondoriens sont très bon défensivement avec leurs armures. Un bloc compact pour parer toute attaque efficacement.
Note: Les Chevaliers de Dol-Amroth, les Gardes de la Fontaine et les Numénoréens sont très puissant de part leur armures renforcés (parfois de mithril) et leur ascendance Numénoréenne.

- Le Mordor: Quantité, pas forcément qualité ! Les soldats de base sont plutôt faibles mais les suivants sont beaucoup plus dévastateurs, mais il faudra y mettre le prix. Ce qui n'est pas un problème compte tenu de la puissance de Sauron... (D'ailleurs j'hésite à le mettre ou non dans les héors du Mordor, sous conditions).
Note: Les Trolls et les Mûmakils sont les plus puissants si l'on écarte les Ulairis, mais les humains sous le joug des ténèbres sont féroces également.

- Le Rohan: Disons le clairement, l'infanterie ce n'est pas pour eux. Les vastes plaines du Rohan offrent un terrain à la mesure de leur cavalerie pour que leur puissance se déploie. Infanterie peu coûteuse, Cavalerie avec un très bon rapport qualité/coût.
Note: Une touche de déformation temporelle avec la présence des Eotheod, cavaliers de Eorl le Jeune, bien plus puissants que les Rohirrims des temps modernes.

- L'Isengard: Leurs soldats sont forts et robustes, mais coûteux également. Le cercle d'Orthanc offre pas mal de ressources, pas de problèmes donc..pour le début. Les machines de sièges sont aussi le point fort de l'Isengard. Leur armée est une armée d'élite, disciplinée que seul une charge de cavalerie peut, à la limite, désintégrer.
Note: Les Berserkers sont des unités très coûteuses mais très fortes, capables de faire des brèches dans un rempart de boucliers.

- Les Nains: Les Nains sont lent, coûteux et opiniâtres. Mais leur puissance est sans égal lorsqu'ils sont en fureur, et les mines peuvent fournir ce qu'il faut. Seul un Dragon ou un Balrog pourrait les faire reculer. Ils résistent également bien aux blessures.
Note: Les Zélotes sont des unités très rapides, même pour les autres factions, ils sont coûteux mais l'investissement ne se regrette pas.

- L'Angmar: Les unités de l'Angmar sont assez peu coûteuses mais assez peu puissantes, notamment en défense. Cependant ils sont dotés d'une assez bonne vitesse pour s'échapper si besoin est.
Note: Les Numénoréens et Rôdeurs Noirs sont l'équivalent de leurs homologues Dunedains et Gondoréens, en un peu moins puissant, et un peu moins cher.

Quand au(x) Balrog(s) et dragon(s) (Il n'est pas exclu d'en retrouver un ou des autres malgré les paroles de Gandalf), ils n'apparaîtront seulement que dans les endroits propices (Moria, Brande Desséchée...)

Voilà, un bon bloc. D'autres questions ? Smile
Répondre
#13
(29.06.2010, 18:49)Saint Finrod a écrit : - Les Elfes: Archer Elfe, Archer Lorien, Archer de la Forêt Noire, Garde Elfe, Sentinelle de Mithlond, Noldor, Lancier, Archer-Cavalier du Lindon, Ent; (+ les Héros) Elrond, Glorfindel, Haldir, Legolas et Galadriel.
Bon, on pourrait discuter du fait qu'on mélange tous les peuples elfiques ensemble, mais pourquoi pas.
Citation :- Les Dunedains (Une faction difficile à définir à vrai dire): Archer d'Arnor, Soldat d'Arnor, Piquier d'Arnor, Dunedain, Cavalier d'Arnor, Trebuchet ; Arveleg, Arvedui, Earnür.
Un Dunadan, des Dunedain (sans s) Wink
Earnür est un gondorien, il me semble, il n'a donc pas grand chose à faire dans ce groupe-ci.

Citation :- Les Gobelins: Soldat Gobelin, Archer Gobelin, Araignée, Semi-Troll, Chevaucheur D'Araignées, Troll des Cavernes, Géant des Montagnes ; Gorkhil, Azog, Arachnée.
Chevaucheurs d'araignées et Gorkhil, c'est qui? Ce groupe est un peu trop fourre-tout, à mon avis.

Citation :- Le Peuple du Gondor: Soldat du Gondor, Archer du Gondor, Piquier du Gondor, Rôdeur de l'Ithilien, Garde de la Fontaine, Numénoréen, Cavalier du Gondor, Chevalier, Chevalier de Dol-Amroth, Trebuchet ; Aragorn II, Boromir, Faramir, Gandalf, Imrahil.
Gandalf n'est pas gondorien, et Aragorn est avant tout un Dunadan. Le Numénoréen n'existe plus en tant que tel au Troisième Age.

Citation :- Le Mordor: Orque, Archer Orque, Capitaine Orque, Orque Noir, Ourouk Noir du Mordor, Oriental (Homme de Rhûn), Archer Haradrim, Cavalier Haradrim, Troll des Montagnes, Troll d'Assaut, Catapulte, Mûmakil, Cavalier Noir (limité en fonction du nombre déjà existant) ; Roi-Sorcier, Gothmog, Nazgûl (cf. Cavalier Noir).
Ourouk est à corriger en Uruk. Cavalier noir ou Nazgûl? Faut voir à ne pas mettre 2 fois plus de Nazgûl que prévu. Gothmog n'est pas un Balrog du 1er Age?

Citation :- L'Isengard: Ourouk-Haï, Arbalétrier Ourouk, Piquier Ourouk, Berserker, Ourouk d'Elite, Homme du Pays de Dun, Ouargue, Chevaucheur de Ouargues, Bélier, Mine, Arbalète Lourde ; Saroumane, Ouglouk, Lurtz, Grima Langue de Serpent.
Uruk et Wargs Razz Sinon, Lurtz n'existe toujours pas chez Tolkien.

Citation :- Le peuple des Nains: Gardien, Lanceur de Haches, Phalange Naine, Homme de Dale, Zélote Nain, Chariot de Guerre, Catapulte Naine ; Gimli, Daïn II Pied d'Acier, Gloin, Brand, Durin (j'hésite à le mettre et lequel mettre ? Je penche pour le VI).
Alors là non. Comme mes camarades, on ne mets pas Brand ni Bard dans les Nains, par pitié. C'est un coup à faire se retourner Thorin dans sa tombe. Les Nains possèdent assez de grands noms au Troisième Age sans avoir besoin de prendre des Hommes.

Citation :- L'Angmar: Orque de Gundabad, Piquier du Rhudaur, Lanceur de Haches du Rhudaur, Numénoréen Noir, Rôdeur Noir, Loup, Chevaucheur de Loups, Troll des Collines, Troll des Neiges, Lance-Pierres Troll ; Roi-Sorcier d'Angmar, Morgomir, Karsh.
Décidemment, il faut que tu précises la date à laquelle est censé se dérouler ton jeu. Tu mélanges allègrement tous les âges de la Terre du Milieu, c'est perturbant.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#14
(30.06.2010, 18:29)Saint Finrod a écrit : - Les Dunedains: Ils ont peu d'unités (je veux dire en termes de variété). Ce sont des unités moyennes avec un coût moyen.
Note: Les Rôdeurs Dunedains sont les unités les plus puissantes. Ils ont une bonne portée et une bonne attaque, mais peu de défense, comptant sur leurs traits pour dérouter l'ennemi.
Rôdeurs = Dunedain

Citation :- Les Gobelins: Evitant de se battre en terrain découvert et au soleil, leurs unités sont plutôt faiblardes, bien qu'assez rapide et très peu coûteuses. Le nombre surpasse leur stratégie et leur puissance.
Note: Ils ont trois unités qui sont au-dessus du lot: Les Chevaucheur d'Araignées, Les Trolls des Cavernes et les Géants des Montagnes. Tous trois sont polyvalent (Lance/Arc ou Jet de pierres/Mains nues).
Toujours les mêmes doutes sur les Chevaucheurs d'araignées. Quand aux géants, ils sont tellement anecdotiques que ça me semble un peu étrange de les compter.

Citation :- Le Mordor: Quantité, pas forcément qualité ! Les soldats de base sont plutôt faibles mais les suivants sont beaucoup plus dévastateurs, mais il faudra y mettre le prix. Ce qui n'est pas un problème compte tenu de la puissance de Sauron... (D'ailleurs j'hésite à le mettre ou non dans les héors du Mordor, sous conditions).
Note: Les Trolls et les Mûmakils sont les plus puissants si l'on écarte les Ulairis, mais les humains sous le joug des ténèbres sont féroces également.
Un Mûmak, des Mûmakil.

Citation :- Le Rohan: Disons le clairement, l'infanterie ce n'est pas pour eux. Les vastes plaines du Rohan offrent un terrain à la mesure de leur cavalerie pour que leur puissance se déploie. Infanterie peu coûteuse, Cavalerie avec un très bon rapport qualité/coût.
Note: Une touche de déformation temporelle avec la présence des Eotheod, cavaliers de Eorl le Jeune, bien plus puissants que les Rohirrims des temps modernes.
Ôtez moi d'un doute, mais le Rohan a une bonne infanterie, me semble-t-il?

Citation :- Les Nains: Les Nains sont lent, coûteux et opiniâtres. Mais leur puissance est sans égal lorsqu'ils sont en fureur, et les mines peuvent fournir ce qu'il faut. Seul un Dragon ou un Balrog pourrait les faire reculer. Ils résistent également bien aux blessures.
Note: Les Zélotes sont des unités très rapides, même pour les autres factions, ils sont coûteux mais l'investissement ne se regrette pas.
Non, les Nains ne sont pas lents. Dans Bilbo, l'armée de Dain parcours le distance Monts de Fer - Mont Solitaire très rapidement, et à pied. D'ailleurs d'aucuns ont suggéré que son surnom de Pieds d'Acier puisse venir de cette fameuse endurance (cf. ici).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Je peux t'aider plus ou moins, ayant été un bon joueur de BFME2 (clan XD, clan HADES, clan ELITE et clan RECON pour information).
Ce dont je ne comprends pas c'est pourquoi tu demandes des unités alors que le jeu en compte suffisamment Very Happy
Par contre pour un jeu de plateau, je te déconseille vivement de mettre trop de héros, car comme tu as pu le constater sur BFME2 ( ou en Warhammer par exemple ), les héros bousillent le jeu. Réduis le nombre de héros par faction à deux, genre un Héros super fort comme Aragorn et un capitaine moindre comme Faramir.
Pour les archers également, je te conseille de limiter leur nombre par faction à 25%, car eux aussi massacrent beaucoup les stratégies. Wink
Je viens de relire mais je ne vois pas ce qu'est un zélote nain. Ce sont les Nains qui font la charge au lvl 2 ?

Pour répondre à Druss, EA Games s'est permis d'inventer des noms (comme si l'univers de Tolkien en manquait), et des unités, notamment dans la faction d'Angmar infestée d'erreurs et les Gobelins.
Les chevaucheurs d'Araignées sont la cavalerie des Gobelins, et le Gorkill n'est que leur chef, juché sur son scorpion rouge (...). A mon avis il serait plus sage de retirer cette faction, qui est trop superficielle pour pouvoir être exploitée, ainsi qu'Angmar.
A moins d'inventer des unités, mais c'est contraire à ce que tu souhaites Finrod je crois ?
Répondre
#16
(06.07.2010, 22:06)Miura-Fingolfin a écrit : Ce dont je ne comprends pas c'est pourquoi tu demandes des unités alors que le jeu en compte suffisamment Very Happy

Justement car je ne le trouve pas assez complet Very Happy
Dans la campagne de l'Angmar par exemple on affronte les royaumes Dunedains du Nord mais on ne peut les jouer, c'est fort dommage..

Druss: Je me suis accordé pas mal de fantaisie et de liberté dans la sélection des unités. Voilà pourquoi il y a beaucoup d'incohérences Wink

Edit: Non ce n'est pas vraiment contraire à ce que je veux vu que j'en ai créer quelques unes. Les Zélotes sont présent dans l'extension.
Répondre
#17
Mmh mais on ne connait pas davantage ces royaumes, voilà le problème.
En revanche j'aimerais que tu nous explicites comment tu vas définir les règles et tout, afin de voir si la création de nouvelles unités est envisageable.
As-tu déjà joué aux Warhammers ? Ils possèdent d'excellents livres de règles, minutieusement promulgués, et cela devrait t'inspirer.

Simple curiosité : tu étais sous quel pseudo sur le jeu ? si toutefois tu jouais sur internet Smile
Répondre
#18
Euh ben...il y a pas vraiment de règles vu que c'est juste pour passer mon temps.. Si tu veux vraiment faire correspondre ça à quelque chose, BFME2 et le mode Guerre de l'Anneau se rapproche le plus ce à quoi je pense.

Non je n'ai jamais joué aux Warhammers, je ne sait même pas ce que c'est Embarassed Et non je ne joue pas sur Internet...pas envie de me faire dézinguer par un rusher..pas fou xD
Répondre
#19
Mais comment s'effectueront les "batailles" ? Tu comptes utiliser des dés ?
Répondre
#20
A vrai dire je n'y ai pas pensé...

Ça dépendra également du rapport de forces entre les armées. Une armée de cavaliers l'emportera facilement sur une armée d'épéistes par exemple, ou d'archers; par contre, face à des piquiers...

Un système avec Bonus/Malus pourrait être intéressant si j'utilise des dés.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  J'écris un article et j'ai besoin d'un avi GrandGTO 10 8 196 13.01.2019, 16:38
Dernier message: Nalzur
  [Projet] WikiTolkien, une encyclopédie sur les oeuvre de Tolkien mogrande 8 11 788 08.10.2011, 11:51
Dernier message: Calarwen
  Mod 1er Age pour TotalWar : Nous avons besoin de vous ! Stilgar 7 13 054 04.05.2009, 13:49
Dernier message: Stilgar
  Besoin de votre science!! Merenwen 8 11 903 20.03.2006, 18:26
Dernier message: Merenwen
  Besoin d'un coup de main :-) Berengere 12 15 066 31.08.2005, 09:39
Dernier message: Gil-galad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)