Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un non lecteur de passage.
#1
Quoiiiii ? Quelqu'un qui se dit non lecteur ?
Oui, nan je vous arrête tout de suite, je n'entends pas par là que je n'ai pas lu quoique ce soit sur les terres du milieu, bien qu'en fait, je n'ai lu que le seigneur des anneaux, il y a environ 5/6ans.
Cependant, j'entendais par là le fait qu'il m'est extrêmement difficile de lire en ce moment (depuis environ 6 mois). Raison ? Inconnue à ce jour. Je ne lis tout simplement plus. Enfin, plus de livres j'entends. En revanche, découvrir le monde des terres du milieu via ce site m'intéresse fortement (notamment l'encyclopédie). Bon, je doute d'être très actif, vu que majoritairement, quand je n'ai rien à dire je me tais. Mais tant qu'à faire autant passer et signaler mon existence. Pis j'ai besoin de ce site et de ce forum.

ça fait une drôle de présentation ça. Peu importe. à part ça, 22ans, écrivain, étudiant en histoire. Rien de bien folichon au final.
Une langue c'est une manière de penser.
Répondre
#2
pour la lecture... je crois que tu auras envie de relire tot ou tard Razz ça arrive de perdre l'envie de faire quelque chose qu'on aime parfois ^^

A part ça, bienvenue parmi les Tolkiendili Smile j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous Smile
Répondre
#4
Bienvenue!
Répondre
#5
Bienvenue Casdenor !
Répondre
#6
Ah tiens, enfin quelqu'un qui a un problème de lecture, je me sens moins seule Razz. En ce qui me concerne c'est un problème de concentration. Systématiquement dès les premières lignes de lectures je me retrouve à penser à des milliers de choses sans rapport avec ce que je lis. Y'en a pour qui lire ça vide la tête, ben moi il faudrait que je vide d'abord ma tête avant de pouvoir lire Very Happy Mais en général quand ma tête se vide c'est le sommeil qui vient prendre la place Embarassed

Enfin voilà quoi, c'est justement pour ça que je trouve ça super de pouvoir en apprendre plus sur le monde de Tolkien autrement qu'en lisant ses livres (qui, il faut le dire, sont assez lourds quand même Very Happy).

Bref, bienvenue à toi Smile
Répondre
#7
(05.12.2010, 12:25)Zelphalya a écrit : Ah tiens, enfin quelqu'un qui a un problème de lecture, je me sens moins seule Razz
+1. Arrivé sur ce forum, je dévorais livre sur livre. Maintenant, à part des livres de droit... ^^ Je suppose que j'apprécie bien plus la vie réelle qu'auparavant, et que j'ai moins besoin de m'évader ou de fuir ce monde...

À part cela, Bienvenue écrivain! Very Happy
Mais écrivain de quoi au juste?
Répondre
#8
Bienvenue !

Je saurais pas t'aider : moi c'est le temps qui me manque pour dévorer les bouquins ! ^^
Répondre
#9
écrivain de beaucoup de choses à vrai dire, pièces de théâtre, poésie, nouvelles, je ne crois pas qu'il y ait un genre auquel je n'ai pas touché. Pour ça aussi que l'oeuvre de Tolkien est intéressante.

J'ai, en vérité, beaucoup de temps pour lire, mais celui-ci est dévoré par le temps que je passe à écrire.
Une langue c'est une manière de penser.
Répondre
#10
(05.12.2010, 14:32)Casdenor a écrit : J'ai, en vérité, beaucoup de temps pour lire, mais celui-ci est dévoré par le temps que je passe à écrire.

Je connais bien ça Rolling Eyes

Bienvenue sur ce forum ! et oui tu retrouveras goût à la lecture Very Happy
Répondre
#11
Bienvenue parmi nous Casdenor !

(04.12.2010, 23:46)Casdenor a écrit : Bon, je doute d'être très actif, vu que majoritairement, quand je n'ai rien à dire je me tais.
Ne parles pas trop vite, perso je suis là depuis un mois, eh ben, je pensais pas que je serai aussi active ( même si les trois quarts de mes messages sont pour dire que j'ai pas compris^^) !
Donc si ça se trouve tu participeras beaucoup !

Pour ce qui est de la lecture, moi je subis la terrible dictature de la flemme :Neutral

Et puis comme dis Zelphalya, les livres de Tolkien sont assez denses Embarassed ...

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#12
Bienvenue !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)