Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Pascal Boillet - Beren et Lúthien (encre)
#1
[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=gal...l:pbo4.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
J'aime beaucoup. Ces dessins à l'encre donnent beaucoup de douceur à l'oeuvre Smile
Répondre
#3
J'aime bien aussi Smile

La position des personnages fait très photo de mariage Laughing.
La technique est sympa, ça change. Et surtout c'est bien réalisé, on sent de la maitrise dans le geste.
C'est une illustration de qualité, elle manque d'un brin de fantaisie à mon goût, mais j'aime bien.
Répondre
#4
Merci à vous. En fait ce dessin est une esquisse pour ce qui "devait" mais deviendra peut-être une oeuvre en couleur à la peinture à l'huile sûrement.
En ce qui concerne les deux personnages: d'abord Beren, je lui voulais une image contemporaine tout en restant dans les limites du physique que j'ai toujours imaginé pour Beren depuis que j'ai lu le Silm.
Quant à Luthien je l'ai voulue telle qu'elle doit être: La plus belle des enfants d'illuvatar qu'Arda ait pu connaître.

Le Volcan derrière les deux amants sera pour certains "la montagne du destin" ou pour d'autres matérialisera le feu de la passion que les deux jeunes gens développèrent l'un pour l'autre.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#5
une tres bonne symbolisation (ou connotation serait ptet le mot exact) mais c'est tres joli :d
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
"MAGNIFIQUE" C'est un thème difficile que j'ai toujours voulu aborder mais je n'ai jamais commencé de peur de faire Luthien trop moche (Ou en tout cas, pas assez belle) et tu l'as très bien réussie!! Very Happy
Répondre
#7
Merci, il faut que je me décide à l'attaquer à l'huile.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#8
La technique du lavis est bien maitrisée en effet, mais je trouve de mon côté quelques petits reproches à faire :S Beren se trouve oréolé par le volcan et là le pov' garçon avec ses cheveux long me fait penser à un tout autre personnage ^^
Quant à Luthien, elle a un petit souci au niveau des yeux (son oeil gauches est plus gros que son oeil droit).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Lúthien devant le trône de Morgoth - Lionel Marty Spooky 4 2 486 25.01.2022, 20:00
Dernier message: Mairon
  [Galerie] Gandalf & Bilbo - Pascal Moguérou Irwin 1 3 516 21.07.2020, 10:58
Dernier message: Bergelmir
  [Galerie] Carte du Beleriand - Pascal Legrand Irwin 0 4 549 30.05.2019, 21:18
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Tar-Míriel – Pascal Legrand Irwin 0 3 042 30.05.2019, 11:33
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Manwë et Varda - Pascal Boillet Irwin 0 2 565 30.05.2019, 11:31
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Laurinquë – Pascal Legrand Zelphalya 5 6 216 25.07.2018, 14:54
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Galerie] Lúthien et le Nauglamír – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 413 30.01.2018, 14:37
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Tharbad – Pascal Legrand Zelphalya 2 5 255 20.12.2016, 13:42
Dernier message: aravanessë
  Galerie - Julie Meynot - Carcharoth endormi par Lúthien Zelphalya 2 4 883 14.06.2016, 20:19
Dernier message: Daeron
  Galerie - Daeron - Lúthien Libelei 1 4 330 03.03.2016, 17:36
Dernier message: Daeron

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)