Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'origine des Periannath
#1
Parmis les questions les plus énigmatiques qui me sont passés à l'esprit, est-celle à laquelle vous avez déjà du répondre :

Il est dit que les elfes et les humains sont les fils D'Eru Illuvatar, Les Ent de Yavanna.

Mais les Hobbits : d'où viennent-ils, sont-il nés d'eux mêmes ? ^

Le mystère sinon la question demeure.
Répondre
#2
https://www.tolkiendil.com/encyclo/peupl...ts/hobbits
Répondre
#3
Tolkiendil a écrit :On ne sait que très peu de choses sur les origines des Hobbits, le Petit Peuple, sinon qu'ils étaient très proches des Hommes, beaucoup plus proches que les Elfes ou les Nains, et qu'ils leurs étaient vraisemblablement apparentés.

Ils ne sont pas "très proches des Hommes", ce sont des Hommes.
Répondre
#4
Certes, certes, j'ai lu ce passages qui se situe aussi en partie dans le SdA dans l'appendice concernant les hobbits mais tolkien reste mystérieux sur le fait, on sait qu'ils ont été voisin des Beornides à une époque et qu'ils ont migrés vers l'Eregion, avec l'arrivée de Sauron, mais on ne sait pas de qui ils descendent.

Je ne crois pas que ce sont des hommes ils sont à part sinon ils seraient traité aux même titres que les Forodwaith, les Beornides, les Éotheod et les Edains.
Or tolkien semble les distinguer alors effectivement ce n'est pas dit de manière nette mais on le sent dans sa manière d'en parler.
Les ténèbres sont la désinformations et la lumière l'information, si on se considères à ça ma mission sur ces terres et celles d'informateurs et celles des seigneur ténèbreux tels morgoth ou Sauron seigneur des loup-garous le changeurs de formes, sont des désinformateurs.
Répondre
#5
Lome > on considère que c'est la même espèce s'ils peuvent se reproduire... y a des cas de reproduction homme/hobbit ? Mr. Green
Répondre
#6
« The Hobbits are, of course, really meant to be a branch of the specifically human race (not Elves or Dwarves) »
(L131, 1951)

« my 'hobbits' were in any case of wholly dissimilar sort, a diminutive branch of the human race. »
(L319, 1971)

Et si vous voulez vous farcir une des pages de gloire de JRRVF : http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1...00053.html

conclusion : les Hobbits sont une branche de la grande famille des Hommes, avec leurs propres spécificités.

I.
Répondre
#7
Quand on disait que Tolkiendil n'était pas exempte d'erreur ^^
A corriger donc.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
Aux citations de l'ami Isengar, j'ajoute ce passage de Letters où Tolkien proposa une définition du terme hobbit (L:405, 11 septembre 1970) :

J.R.R. Tolkien a écrit :One of an imaginary people, a small variety of the human race, that gave themselves this name (meaning ‘hole-dweller’) but were called by others halflings, since they were half the height of normal Men.

Donc, de fait, Incanus, s'il ne me semble pas que Tolkien ai jamais relaté d'union Grandes Gens / Hobbits, je ne pense pas qu'aucune raison technique s'y oppose. Si des êtres de races différentes (Hommes et Elfes) peuvent engendrer une descendance, je ne vois pas pourquoi les membres (certes dissemblables et de branches différentes) d'une même race n'y arriveraient pas. Wink
Répondre
#9
Oh, je ne disais pas que c'était faux, hein, la précision apportée me semblait justifiée Smile Je me demandais juste si ça était arrivé Razz
Répondre
#10
Le mystère se lève et avec lui la magie , sniff bon mais merci pour ces éclaircissement.
Les ténèbres sont la désinformations et la lumière l'information, si on se considères à ça ma mission sur ces terres et celles d'informateurs et celles des seigneur ténèbreux tels morgoth ou Sauron seigneur des loup-garous le changeurs de formes, sont des désinformateurs.
Répondre
#11
Désolé de faire mon rabat joie, mais suite au dernier message de Zelphalya ici bin pouvez-vous, s'il vous plait ISENGAR et Lomelinde, traduire vos citations Embarassed merci Smile et encore désolé pour anglais peu fameux ...
Répondre
#12
Partant du principe que les gens citent en anglais parce qu'ils ont mieux à faire :

« Les Hobbits sont, bien entendu, vraiment conçus comme une branche du peuple spécifiquement humain (ce ne sont ni des Elfes ni des Nains) » (Lettres #131, p. 158, note de bas de page)

« mes "Hobbits" étaient en tout cas d'un genre totalement différent, une branche de l'espèce humaine à la taille réduite » (Lettres #319, p. 406)

« Représentant d'un peuple imaginaire, variété de petite taille de l'espèce humaine, qui donnait à ses membres ce nom (signifiant "habitant d'un trou"), membres qui étaient toutefois appelés Semi-Hommes par les autres peuples, puisque leur taille atteignait la moitié de celle d'un homme ordinaire. » (Lettres #316, p. 405)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#13
Gee ! Damned ! Bloody hell !... cette règle assez récente m'avait échappé.
Sorry... Wink
Répondre
#14
Merci Lennie et Meneldur Smile
Répondre
#15
(25.02.2010, 21:31)Lomelinde a écrit : Aux citations de l'ami Isengar, j'ajoute ce passage de Letters où Tolkien proposa une définition du terme hobbit (L:405, 11 septembre 1970)

Si des êtres de races différentes (Hommes et Elfes) peuvent engendrer une descendance, je ne vois pas pourquoi les membres (certes dissemblables et de branches différentes) d'une même race n'y arriveraient pas. Wink

Au passage, je me suis toujours demandée : comment ça se fait que les Elfes et les Hommes puissent se reproduire alors qu'ils ne sont pas de la même espèce ?
La définition d'une espèce étant que ces membres peuvent se reproduire entre eux et que leur descendance soit fertile, je ne comprends pas le cas Lùthien/Beren. A moins que les deux races des Enfants d'Illuvatar soient compté comme une seule espèce Wink ?
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#16
Tous deux sont désignés comme les "Enfants d'Ilúvatar", autrement dit ils ont été engendrés selon le dessein d'Eru Ilúvatar. De ce premier point, on peut en déduire qu'il y a une relation entre eux.

Ensuite, de manière beaucoup plus simple, on peut citer une des lettres de Tolkien (lettre n°152, septembre 1954, Letters p. 189, ne disposant pas de la VF, je laisse à d'autres le soin de la citer) :

Citation :Elves and Men are evidently in biological terms one race, or they could not breed and produce fertile offspring - even as a rare event: there are 2 cases only in my legends of such unions, and they are merged in the descendants of Earendil.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Origine des prénoms extérieurs des LongueBarbes Erendis 8 7 562 15.09.2020, 14:46
Dernier message: Erendis
  L'origine des Hobbits Doron 104 81 141 28.09.2018, 14:33
Dernier message: Erendis
  Origine du Chemin des Morts Lucius Arobel 6 7 608 23.06.2018, 11:18
Dernier message: Lomelinde
  Etude sur l'origine et l'Histoire des Ents. Aurélien BAUER 10 24 456 12.06.2017, 16:59
Dernier message: Envinyatar
  Origine de Winsterhand Meneldur 8 10 778 12.12.2009, 19:13
Dernier message: ISENGAR
  L'origine des Dragons Iluvatar 20 28 445 23.02.2006, 10:55
Dernier message: Dior
  Origine de Legolas Tom Bombadil 18 30 397 11.09.2004, 15:08
Dernier message: Tom Bombadil
  Origine du mot "Hobbit" Aglarond 38 57 943 26.08.2004, 12:48
Dernier message: Merry

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)