Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions quizz SdA
#1
Bonjour à tous,

En fait, je dois répondre à un tas de questions assez compliqués, et l'un d'elle (enfin plusieurs mais une en particulier) me donne pas mal de fil à retordre. Alors, comme je n'en trouve vraiment pas la réponse, je fais appelle à vos connaissances pour tenter de répondre à mes questions. Les voici donc :

1) Qu'est-ce que la Madarch ? Son nom équivalent en Khudzul. Le simple fait que la langue des Nains soit évoqué me fait penser que la Madarch doit avoir un rapport avec le peuple Naugrim, mais lequel alors là j'en ai aucune idée ^^

2) Quel maréchal du Rohan fut chargé de sécuriser la porte de Minas-Tirith lors de la charge des Rohirrim à la bataille des Champs de Pelennor ? Là je pencherai sur Eomer, sans véritablement en être sur.

3) Citer toutes les formes physique qu'aurait pris Sauron lors de son existence.

4) En descendant le long du Snowbourn, quels villages les cavaliers Rohirrim traversent-ils dans leur chevauchée vers Minas-Tirith ?

5) Citer moi tous les peuples qui parlent le Sindarin . Là j'avais les Elfes Gris, les Noldor et les Falathrim

6) De quels métaux était-fait les chaînes de Morgoth ? J'en ai trouvé un, le Tilkal mais je ne connais pas l'autre.


Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à lire mes questions et tenter d'y répondre. Very Happy
Répondre
#2
Pas trop le temps (ni le courage Razz) de chercher plus que ça les autres réponses à l'instant, désolée.

6. : regarde l'article sur le Tilkal, tu vas comprendre.

Peux-tu nous dire dans quel contexte tu as eu ces questions stp ? Smile
Répondre
#3
4) Ils sont passés par Harrowdale pour atteindre le lieu de rassemblement à Dunharrow, juste avant de partir pour Minas Tirith.

2) Je dirais a priori Elfhelm, dont l'éored se trouvait le plus à droite de la cavalerie des Rohirrim lorsqu'ils sont arrivés sur le champ du Pelennor (tout en sachant qu'ils sont arrivés par le Nord bien entendu).
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#4
1 - Pour moi, ça n'existe pas
2 - Aucun (relire les chapitres correspondants du SdA)
3 - Beaucoup. Il y a un article sur Sauron, c'est un bon départ
4 - Il y a d'autres villages, notamment Upbourn et Underharrow
5 - Beaucoup. Il faut compter les descendants des Dúnedain, les Laiquendi et les Elfes de Rhovanion. Par contre, les Falathrim sont des Sindar
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Je confirme sur la première, la Madarch ne me dit rien et donc encore moins un équivalent en khuzdul.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Apparemment, madarch signifie « champignon » en gallois.

« Il dit qu'il voit pas le rapport. »
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
5)
+ Quelques hobbits très instruits parlent la langue elfique, vous voyez de qui il s'agit Smile.

+ Les Istari, peut-être pas tous.

+ Les nains de la Moria à l'époque de leurs échanges avec les elfes forgerons. Du moins, l'inscription sur les portes de Durin sont en Sindarin. Cela laisse penser que les nains connaissaient quelques peu la langue pour converser avec les elfes.
Répondre
#8
Oui, les Nains employaient systématiquement la langue de leurs interlocuteurs : sindarin au Beleriand, langues humaines au Rhovanion. Le khuzdul était un secret jalousement gardé.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Alors, tout d'abord merci pour vos réponses, cela m'a permit de pouvoir répondre à certaines questions. Mais il m'en reste encore trois, je vous en fait parvenir déjà deux :

- Quelle est la superficie de la Comté ? (J'avais vu qu'elle faisait 90 lieues de l'est à l'ouest, mais peut-être Tolkien donne-t-il le nombre exact dans le sda 1).

- Quelle construction des hommes marquent la frontière ouest de la Comté ?
(Je sais juste qu'il ne s'agit pas des Collines des Tours).

La troisième est celle des villages traversés par les troupes du Rohan, je vais aller de ce pas relire le sda 3 pour voir si je peux dénicher des réponses).

Merci d'avance pour votre participation.


PS : Zelphalya, ce questionnaire provient d'un forum rpg sur le Seigneur des Anneaux. Il y a 110 questions, une vraie colle Very Happy
Répondre
#10
Tu peux nous donner l'adresse de ce questionnaire, stp? Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Un rapide googlage m'a conduit ici : http://leseigneurdesanneaux.superforum.f...-t6353.htm.

Oh, et sinon, pour madarch, ça semble être le nom d'une plante guérisseuse inventée pour les besoins de JRTM/MERP. Mais je laisse à Eärendur le soin de chercher l'équivalent pseudo-khuzdul de cette chose (c'est trouvable) Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#12
Oui j'ai déjà trouvé la réponse à cette question, et également à celle de la superficie de la Comté. Mais je reste pantois devant celle de la construction des hommes qui marque frontière ouest de la Comté. J'aurais penché pour le village Verte-Île, situé dans les Hauts reculés. Aussi, je n'ai rien trouvé en relisant la chevauchée des cavaliers du Rohan dans le Seigneurs des Anneaux trois. J'en conclue donc qu'ils n'ont pas traversé de villages.

Et merci pour ta recherche Meneldur, sa m'a quand même aidé.
Répondre
#13
Il n'y a pas de constructions humaines à l'Ouest de la Comté. J'en conclus qu'il s'agit (comme d'habitude) d'une invention rôlistique.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#14
Non, l'ensemble des questions de ce quizz sont fidèles aux œuvres de Tolkien, au pire c'est tout simplement qu'il s'agissait là d'une question piège. Toutes les réponses sont possibles, et le fait qu'il n'y en ait pas reste plausible.
Répondre
#15
Enfin, la 14 et (comme on l'a dit) la 19 ne se rapporte pas à l'œuvre de Tolkien. Il y a une faute sur le terme "sindarin" dans la 20 (et l'auteur semble ignorer que les noms de langue ne prennent pas de majuscule en français, mais c'est un détail). La 30 suppose que l'épée d'Isildur a un nom connu, ce qui n'est pas le cas.

Mais dans l'ensemble, j'admets que les questions sont bien renseignées et témoignent d'une belle connaissance de l'œuvre.

Au passage, si ta question 2 correspond à la question 69 du quizz, la réponse était bien Elfhelm. Quand tu parlais de sécuriser la porte, j'avais pensé à la porte nord du Pelennor.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#16
Pour la question numéro 2 j'aurai dis Grimbold. (mais sans grande conviction)
(peut être pas pour sécuriser la porte de Minas-Tirith, mais le maréchal qui se rapproche le plus de la porte j'aurais dis Grimbold)
Le seigneur des anneaux
TROISIEME PARTIE
LE RETOUR DU ROI
LIVRE V
CHAPITRE CINQ
LA CHEVAUCHÉE DES ROHIRRIM
Page 506 sur 698
Les hommes heurtèrent leurs boucliers de leurs lances.
«Eomer, mon fils! Tu mènes la première éored, dit Théoden, et elle ira derrière l'étendard du roi, au
centre. Elfhelm, menez voir la compagnie à droite quand nous passerons le mur. Et Grimbold mènera la sienne
vers la gauche. Que les autres compagnies qui sont derrière suivent ces trois qui commandent, selon l'occasion.
Frappez partout où l'ennemi s'assemblera. Nous ne pouvons faire d'autres plans, ne sachant pas encore comment
les choses sont sur le terrain. En avant maintenant, et ne craignez aucune obscurité! »
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
#17
Je crois que cette citation du Retour du Roi démontre que c'est Elfhelm, menant son éored sur le flanc droit, et en sachant que les cavaliers rohirrims arrivent par le Nord, son éored doit être la plus proche de Minas Tirith, et donc des portes.
CQFD comme on dit Mr. Green
Répondre
#18
(05.01.2010, 19:11)Sigmin a écrit : Je crois que cette citation du Retour du Roi démontre que c'est Elfhelm, menant son éored sur le flanc droit, et en sachant que les cavaliers rohirrims arrivent par le Nord, son éored doit être la plus proche de Minas Tirith, et donc des portes.
CQFD comme on dit Mr. Green

En effet et la réponse a déjà été donnée plus haut Wink.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#19
Je n'ai fais que donner ma première idée, ce que j'aurais répondu si on m'avais poser la question dans un laps de temps limiter.
Ensuite j'ai apporter l'extrait du livre ou on est susceptible de trouver la réponse. Et j'ai mis en valeur "ma" réponse.
Ensuite je sais lire et il est vrai que la logique voudrait que la réponse soit Elfhelm, c'est une évidence. Mais rien nous prouve à 100 % qu'il s'agisse de la bonne réponse ... Voilà.
Restons humble face à ces ouvrages que sont les livres de Sir Tolkien, car dans ce cas présent aucun d'entre nous n'est capable d'apporter une réponse faible à 100 %, ça aussi c'est une évidence !
CQFD Wink

Amicalement
Eldarion Elessar
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
#20
chalut,

besoin d'aide pour ces questions s'il vous plait (enfin c'est pour un quizz mais bah ma curiosité est piquée au vif Razz )

Citation : 1. Quel fut le premier texte écrit par Tolkien (pas le premier "livre" paru) sur l'univers du Seigneur des Anneaux ?
Je crois que c'est une version primitive du Silmarillion non ? ou Bilbo le Hobbit ??

Citation :5. Qui créa la première forme d'écriture ?
Je crois que c'est Rumil, c'est bien ça ?

Citation :6. Qui est Lindir ? Quand apparaît-il ? Qu'accomplit-il ?
je n'ai rien trouvé sur lui sur l'encyclo :s

Citation :7. Quel âge a Cirdan lors de la mort de Gil-Galad ?
connait-on quand fut né Cirdan ???

c'est ça merci de repondre au plus vite si vous pouvez ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#21
(02.06.2010, 18:53)arwen MK a écrit : chalut,

besoin d'aide pour ces questions s'il vous plait (enfin c'est pour un quizz mais bah ma curiosité est piquée au vif Razz )

Citation : 1. Quel fut le premier texte écrit par Tolkien (pas le premier "livre" paru) sur l'univers du Seigneur des Anneaux ?
Je crois que c'est une version primitive du Silmarillion non ? ou Bilbo le Hobbit ??
On a généralement tendance à dire qu'il s'agit du texte des Contes Perdus qui parle de la chute de Gondolin, Tuor et les Exilés de Gondolin, qui date de 1917 ; mais techniquement, le premier écrit est le poème Éala Éarendel Engla Beorhtast, qui date de 1914. (cf. notre page sur la Chronologie des écrits de Tolkien).

(02.06.2010, 18:53)arwen MK a écrit :
Citation :5. Qui créa la première forme d'écriture ?
Je crois que c'est Rumil, c'est bien ça ?
Effectivement, avec son système de Sarati. Pour en savoir plus, la section Langues contient tous ce qu'il te faut Wink

(02.06.2010, 18:53)arwen MK a écrit :
Citation :6. Qui est Lindir ? Quand apparaît-il ? Qu'accomplit-il ?
je n'ai rien trouvé sur lui sur l'encyclo :s
Il doit s'agir d'un Elfe d'Imladris qui apparait dans la salle du feu dans le SdA. Effectivement, il n'y a pas d'article pour lui.

(02.06.2010, 18:53)arwen MK a écrit :
Citation :7. Quel âge a Cirdan lors de la mort de Gil-Galad ?
connait-on quand fut né Cirdan ???

c'est ça merci de repondre au plus vite si vous pouvez ^^
L'age de Cirdan fait encore pas mal débat. Certains sont partisans qu'il est l'un des premiers nés, d'autres qu'il est né pendant la Grande Marche des Elfes vers Valinor.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#22
mmm okay ^^

sur Lindir, voila ce que j'ai trouvé sur l'Encyclopedie d'Arda :
Citation :One of the Elves of Rivendell, named briefly in The Fellowship of the Ring. After Bilbo's rendition of his song of Eärendil, Lindir claimed that he was unable to tell which parts were written by Aragorn, and which by Bilbo himself, explaining that he knew little of Mortals and their ways. He seems to have been a minstrel or musician himself: at least, the most likely interpretation of the name Lindir is 'singer'.

traduction personnelle :

Citation : Un des elfes de Fondcombe, nommé brièvement dans la Communauté de l'Anneau. Quand Bilbo finit de reciter son poeme sur Earendil, Lindir dit qu'il est incapable de dire quels sont les vers ecrits par Bilbo et quels sont les vers ecrits par Aragorn, en expliquant qu'il connaissait peu des mortels et leurs manières. Il semble qu'il etait un menestrel ou un musicien lui meme : au moins, l'interpretation la plus probable de Lindir est musicien

désolée pour la qualité de la traduction :s

C'est bien ça
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#23
Le copiage n'est pas bien passé, mais oui c'est ça Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#24
j'ai accidentalement cliquer sur le bouton "envoyer" désolée :s

merci Druss ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#25
Et la traduction est bien Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#26
ah merci j'ai fait ça très vite meme sans brouillion ... étrange Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#27
désolée du double post mais voyons pour lAge de Cirdan, approximativement ça fera combien ? il est né dans les deux cas avant les Annees des Arbres, et Gil Galad est mort à la fin du Deuxieme Age du Soleil. Premier Age = 590 annees, Deuxieme Age = 3441 années, et les Années des Arbres = 1500 années. Donc il aurait presque 5531 ans. Il est vieux :S
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#28
Damn. Il a eu le temps de charpenter des navires celui-là. Pas étonnant qu'il excelle dans le domaine Very Happy
Répondre
#29
et ça sans compter les années du Tiers Age encore 3018 ans je crois Razz Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#30
C'est un personnage étrange ce Cirdan...
si présent tout au long du Silmarillon et du SDA et pourtant si lointain... presqu'anonyme...
Il a porté l'un des trois anneaux des elfes, il est le gardien de l'un des trois Havres des elfes à la fin du TA, si je ne m'abuse !

très discret mais très important... il m'a toujours interpellé ce personnage ! Je le trouve énigmatique... cela tient probablement à la contradiction entre sa puissance et son "désintérêt" relatif pour le destin de la Terre du Milieu !

On se demande toujours comment les évènements se seraient déroulés s'il était plus intervenu...
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions Saruman 112 113 086 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 16 916 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 16 251 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  Questions sur Dim Rolt CHANTELPHIQUE 3 6 511 16.07.2005, 16:15
Dernier message: Meneldur
  Que de questions !! Maeglin 4 8 375 09.02.2005, 18:49
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)