Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
17/12/2009 à 20h30 : Séance IRC sur l'Art
#1
Nous vous proposons de nous rejoindre le jeudi 17 décembre à 20h30 pour une séance de chat dédiée à l'art dans l'œuvre de Tolkien. N'hésitez pas à venir poser vos questions autour de ce vaste sujet sur ce fuseau (ou bien envoyez-les moi en MP), à participer au débat, ou tout simplement à venir suivre la discussion.
Tous les sujets ayant trait à l'art pourront être abordés, comme par exemple le sujet des artistes en Terre du Milieu et la problématique de l'Art selon Tolkien ou encore le chant. Vous pouvez d'ores et déjà envoyer des questions ou des pistes de réflexion même si vous ne pouvez pas assister à la séance.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#2
le 17 decembre ?? Shocked mais c'est mon premier jour d'examen de Noel Sad
y a de bonnes chances (99.99 %) que je ne pourrai pas venir Crying or Very sad Crying or Very sad

ps : mais c'est une bonne idee cette discussion Smile Razz
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Dommage Arwen Neutral

N'hésitez pas à venir, même si vous ne pensez pas pouvoir apporter matière à discussion Wink
Répondre
#4
Bonjour,

Je tâcherai d'être de la partie ! Je viens d'ajouter l'annonce sur le site iCampus des conférences sur Tolkien et je le signalerai aux étudiants ce soir (environ 40 étudiants).

Une question bête, comme je n'ai jamais participé à un tel chat : dans quelle mesure la discussion préalable dans le forum prépare-t-elle au chat ? Ne risque-t-elle pas de le parasiter ?

Sébastien.
Répondre
#5
En fait, la discussion est plus informative qu'autre chose. Elle permet aussi aux gens de soumettre leurs idées, en plus de celles que l'équipe a déjà. Mais il faudra sans doute être indulgent car c'est un peu une première. Si cette session fonctionne, on pourra réitérer et corriger les défauts de celle-ci Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Ne pas hésiter aussi à signaler vos attentes envers cette séance (enfin si vous en avez Very Happy) car comme dit Druss, c'est une première donc on va expérimenter Razz

Je recommande à ceux qui n'ont jamais essayé le chat de le tester un peu avant la séance, ça sera plus facile pour aider en cas de problème Wink
Répondre
#7
J'ai déjà un tout petit peu chaté sur Tolkiendil, mais je pense qu'il faudra que je retente l'expérience. Personnellement, j'ai une petite analyse du rôle du chant comme motif stylistique dans l'œuvre de Tolkien que je viendrai sûrement vous proposer ici. Je l'avais synthétisée sur jrrvf il y a quelques temps.
J'ai annoncé aux 35 étudiants de la dernière conférence hier soir l'évènement chat sur Tolkiendil... J'espère que quelques-uns viendront mais pour eux, c'est une très mauvaise période Wink
Répondre
#8
D'un autre côté, se retrouver à 45 sur le chat entraînerait sans doute une certaine confusion...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
C'est bien vrai mais là je pense qu'il n'y pas de risque Smile
Répondre
#10
Ca fait monter la pression Razz
Répondre
#11
On va commencer la séance Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)