Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Philippe Rabagnac - Cirith Ungol
#1
Merci pour vos commentaires

[Image: pra2.jpg?w=160]
Répondre
#2
J'aime beaucoup!
L'ambiance, les décors, les protagonistes...
Répondre
#3
Waaawwwww!!!!! Super illustration et magnifique lumière !!
Répondre
#4
phillipe a fait très fort avec cette illustration Shocked J'espère qu'il m'en enverrra d'autres Very Happy
Répondre
#5
Tu sais ce que c'est comme technique ?

Je suis curieuse comme une vieille chouette...
Répondre
#6
Splendide illustration, ambiance très bien rendue, décors de toute beauté (même si – question de préférence – j'aurais vu le chemin dans des teintes moins brillantes).

Une œuvre remarquable décidément.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
(15.09.2009, 13:56)Alf a écrit : Tu sais ce que c'est comme technique ?

Je suis curieuse comme une vieille chouette...

C'est du numérique Very Happy
(il est doué, l'animal...)
Répondre
#8
waw Very Happy tres joli, l'ambiance est géniale j'adore
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#9
Merci à tous pour vos commentaires. C'est bien plaisant Very Happy

L'image qu'a mis en ligne Tuor (merci à lui) n'est pas de très bonne qualité.
Je me permets donc (pour ceux qui veulent voir plus de détails) de vous donner le lien vers une version plus grande. Ainsi que vers une vidéo sur la réalisation de cette illustration.
(Si c'est "manquer de correction" que de donner ici des liens vers un site perso, alors j'autorise Tuor à censurer mon message Wink )

En attendant, je vous propose ici un détail de mon dessin :

[Image: 0025_Sam.jpg]

Et oui, c'est du 100 % numérique (pur jus) ! Wink

J'en ai d'autres en préparation et comme me l'a demandé Tuor, je vous tiendrai au courant (avec plaisir).

@ Elendil : la brillance du chemin est due aux reflets de la lumière elfique sur un sol, certes usé, mais rendu brillant par l'humidité du lieu. C'est un col de montagne !

Pour les puristes : La lueur verte et glauque à droite provient de la présence d'Arachne qui s'apprête à attaquer Frodon. Or, Arachne n'intervient qu'après que Sam ait rangé la fiole dans son manteau... J'ai donc triché un peu avec la chronologie Confused Mais la même scène, sans la fiole, aurait été plongée dans l'obscurité et du coup, vous en conviendrez, visuellement un peu moins... intéressante. Mr. Green
Le monde bon train ira, tant que gastéropodes véloces il gardera !
[filR]
Répondre
#10
Bienvenue ici !

A partir du moment où tu nous as aimablement autorisé à diffuser ton illustration sur le site, il serait malvenu que nous ne te rendions pas la pareille en te permettant un peu d'auto promotion pour ton site Wink

Merci pour le détail de l'entorse chronologique, c'est intéressant à savoir Smile
Répondre
#11
(30.09.2009, 14:15)Zelphalya a écrit : Bienvenue ici !
A partir du moment où tu nous as aimablement autorisé à diffuser ton illustration sur le site, il serait malvenu que nous ne te rendions pas la pareille en te permettant un peu d'auto promotion pour ton site Wink

Merci Zelphalya Wink
Le monde bon train ira, tant que gastéropodes véloces il gardera !
[filR]
Répondre
#12
Les détails sont impressionnants !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#13
Je ne suis pourtant pas fan du numérique mais à ce niveau de qualité on ne peut que féliciter Philippe pour cette splendide illustration. Comment fais-tu pour obtenir ces textures si réalistes ?
Répondre
#14
J'arrive après la guerre, mais je pense que c'est une superbe image ! Félicitations !
Répondre
#15
(08.10.2009, 18:02)MORIA HUNTER a écrit : Je ne suis pourtant pas fan du numérique mais à ce niveau de qualité on ne peut que féliciter Philippe pour cette splendide illustration.

Merci Smile

(08.10.2009, 18:02)MORIA HUNTER a écrit : Comment fais-tu pour obtenir ces textures si réalistes ?

Comme en tradi, j'y passe pas mal de temps Wink

En fait, si on veut faire des choses intéressantes en numérique (Photoshop ici), il faut laisser tomber les "trucs" faciles (l'aérographe, les filtres et les effets) et se fabriquer une bonne collection des brosses personnalisées.
Plus on mélange ces fameuses brosses, plus on obtient quelque chose de naturel et même certaines matières qu'il serait difficile et long d'obtenir en peinture.

Il faut aussi travailler en haute résolution. Le fichier original de Cirith Ungol fait plus de 300 Mo !

Enfin, une tablette graphique est indispensable.

Voici un autre petit exemple de "matière"... pour faire de beaux rêves... Mr. Green
(C’est extrait d'une illustration "en cours") :

[Image: 0026_Orque.jpg]
Le monde bon train ira, tant que gastéropodes véloces il gardera !
[filR]
Répondre
#16
(30.09.2009, 12:36)FilR a écrit : @ Elendil : la brillance du chemin est due aux reflets de la lumière elfique sur un sol, certes usé, mais rendu brillant par l'humidité du lieu. C'est un col de montagne !

J'admets que lors de mes nombreuses pérégrinations en montagne, je n'avais pas de fiole elfique, mais je n'y ai jamais vu de sol bleu brillant, quel que soit le degré d'humidité. Wink

Mais ne boudons pas notre plaisir, cette illustration est vraiment superbe, et j'attends avec impatience celle dont tu nous as montré un bout.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#17
(27.10.2009, 21:58)Elendil a écrit : J'admets que lors de mes nombreuses pérégrinations en montagne, je n'avais pas de fiole elfique, mais je n'y ai jamais vu de sol bleu brillant, quel que soit le degré d'humidité. Wink

Et bien voilà, tu donnes toi-même une partie de l'explication... tu n'avais pas de fiole elfique ! Wink
Et le sol n'avais sans doute pas été dissout par la bave acide d'une grosse araignée et lustré par son abdomen velu.
Bon, j'aurais pu faire une lumière elfique chaude (jaune dorée), mais je voulais garder le côté lugubre et froid du lieu.
Mais je ne t'en veux pas de ne pas apprécier mon bleu Mr. Green

Pour la suite, il faudra être un peu patient car j'avance sur deux illustrations de front et je n'ai pas trop de temps à leur consacrer en ce moment.
Le monde bon train ira, tant que gastéropodes véloces il gardera !
[filR]
Répondre
#18
Là, c'est "the" dessin. On rêverait de voir l'araignée mais à bien y penser, c'est comme dans les filsm d'horreur, plus c'est caché, plus c'est terrifiant.
Répondre
#19
Froid, terriblement froid mais si beau !
Répondre
#20
Merci Facel Smile
..........................................
Mon Gobelinouchouchinet n'est toujours pas terminé (plus exactement il est terminé, mais pas encore son copain qui vient derrière).
Voici quand même une version plus récente (et commentée Wink ) :

[Image: 0059_GobelinNotes.jpg]

Le monde bon train ira, tant que gastéropodes véloces il gardera !
[filR]
Répondre
#21
Personnellement, j'ai une préférence pour Cirith Ungol. Mais ton gobelin est très réussi aussi.

Félicitations FilR
Répondre
#22
J'aime. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#23
Commentaire concernant Cirith Ungol : C'est magnifique! Comme dit précédemment, je n'ai guère d'attirance pour les oeuvres numériques mais dans le cas présent, c'est une véritable réussite. Combien de temps passé pour atteindre ce résultat?
Répondre
#24
Merci à tous Smile

@ Ereinion
Comme en traditionnel, il peut y avoir beaucoup de styles différents en numériques et l'ordinateur ne fait pas tout ! Wink
Si l'on veut éviter le côté souvent froid et artificiel du numérique, il faut bien préparer ses formes de pinceau, travailler par couches successives et y passer du temps (bien que le "speed painting" puisse donner des résultats vraiment superbes). Le "speed", ce n'est pas ma spécialité et j'ai passé de nombreuses heures sur ces illustrations.
Je ne saurais pas dire combien car je ne calcule que lorsqu'il s'agit d'une commande pour un client. Là, c'est pour le plaisir.
J'en ai d'autres en cours sur Bilbo le Hobbit que je présenterai quand elles seront terminées. Mais, sur d'autres sujets, tu peux en voire sur mon blog.
Je suis assez content de la dernière (Retour de chasse) qui n'est pas inspirée par l'œuvre de Tolkien, mais reste dans la même ambiance.
Pour revenir à Cirith Ungol, et comme signalé plus haut, j'ai fait une petite vidéo (en haute définition) avec les différentes étapes de sa réalisation. C'est ici. Il y en aura une aussi pour le Gobelin.
Le monde bon train ira, tant que gastéropodes véloces il gardera !
[filR]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] L'Entrée des Tertres - Philippe Rabagnac Irwin 3 4 011 07.12.2019, 09:55
Dernier message: FilR
  Galerie - Philippe Rabagnac - La colère de Smaug pas31 6 8 028 01.07.2011, 13:25
Dernier message: FilR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)