Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelle édition du seigneur des anneaux
#1
Tongue 
Bonjour,
Je suis une grande fan de Tolkien et ayant découvert ses oeuvres à travers les exemplaires de la bibliothèque municipale, je souhaiterais acquérir un exemplaire le plus authentique possible du Seigneur des anneaux. Il me semble que les éditions de Christian Bourgois sont les meilleures, mais je ne m'y connais pas assez.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une édition, une année, voire même un libraire?
Merci.
Répondre
#2
Bienvenue,

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par authentique. Le seul texte authentique est la version anglaise. En français, la meilleure est, comme tu l'as dit, la version de Bourgois, mais elle n'est pas exempte d'erreurs.

Elle existe en deux versions :
la version illustrée : http://www.amazon.fr/Seigneur-anneaux-Ro...721&sr=1-3

une version simple : http://www.amazon.fr/Seigneur-anneaux-Ro...721&sr=1-5
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Par "authentique" je voulais dire la meilleure traduction parce que je n'étais pas sûre des références dont je disposais.
J'envisage aussi d'acquérir la version anglaise, mais j'aimerais beaucoup trouver un exemplaire de collectionneur. Connaitriez-vous un site internet ou je pourrais me renseigner, voire trouver de bons contacts?
Répondre
#4
Pour une VO de collection, tu pourras trouver ton bonheur ici (à des prix élevés toutefois) : http://www.tolkienlibrary.com/

Des éditions plus modestes peuvent se dénicher sur le site anglais d'amazon par exemple.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#5
Mr. Green
Merci infiniment!
Grâce à toi je pense pouvoir trouver mon bonheur désormais!!
Very Happy
Répondre
#6
J'ai fini par retrouver le fuseau dont je me souvenais plus :

http://forum.tolkiendil.com/thread-4755.html

On parle de quelques versions du SdA, si tu veux regarder.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
C'est très interessant, merci! Ca va m'aider à faire mon choix.
Répondre
#8
je vais ajouter mon grain de sel mais il n'était pas question d'une version corrigée (française) du seigneur des anneaux chez bourgois ?
Répondre
#9
(31.08.2009, 10:50)Saint-Jey a écrit : je vais ajouter mon grain de sel mais il n'était pas question d'une version corrigée (française) du seigneur des anneaux chez bourgois ?

L'éternelle question! Mr. Green
Il en est question depuis l'an 2000 environ, mais priorité a été donné à la publication des inédits, les Lettres, les Monstres et les Critiques, les HoMe, les EdH et prochainement la Légende de Sigurd et Gudrun ainsi que le Hobbit Annoté (en 2010). Mais la correction du SdA est toujours en chantier sauf avis contraire. Seulement, elle passe après, et finalement ce n'est pas si mal d'avoir des inédits en français Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
ok, je prends note (ça me rassure vu que ma moitié m'a offert il y a moins d'un an le SdA relié illustré de chez Bourgois)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Silmarillion édition illustrée 2 versions de 2004 ? Cadderly 3 493 18.11.2023, 09:45
Dernier message: Cadderly
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux Druss 5 2 188 21.10.2023, 19:08
Dernier message: Druss
Brick Fanfiction Seigneur des Anneaux : votre avis ? RoseWood 7 6 615 09.03.2019, 07:25
Dernier message: sam sanglebuc
  Quelle édition française du Silmarillion avez-vous ? Elendil 46 71 170 23.02.2018, 13:34
Dernier message: Eönwë07
  Les Enfants de Húrin édition Christian Bourgois Arafinwë 1 3 696 23.02.2018, 12:53
Dernier message: Tikidiki
  Concours Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi Zelphalya 4 5 809 15.11.2016, 12:17
Dernier message: Zelphalya
  Edda poétique - quelle édition? Sauron 36 47 130 24.06.2016, 10:39
Dernier message: Alkar
  Article sur le jeux de rôle et le seigneur des anneaux Artanos 3 6 976 27.05.2015, 18:43
Dernier message: sam sanglebuc
  Question sur l'édition octobre 2004 du Silmarillion Jean001 2 6 027 10.02.2013, 18:24
Dernier message: Jean001
  Projection du Seigneur des Anneaux à Louvain-la-Neuve (Belgique) shudhakalyan 4 7 641 05.11.2012, 17:39
Dernier message: Caberu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)