Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelle édition du seigneur des anneaux
#1
Tongue 
Bonjour,
Je suis une grande fan de Tolkien et ayant découvert ses oeuvres à travers les exemplaires de la bibliothèque municipale, je souhaiterais acquérir un exemplaire le plus authentique possible du Seigneur des anneaux. Il me semble que les éditions de Christian Bourgois sont les meilleures, mais je ne m'y connais pas assez.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une édition, une année, voire même un libraire?
Merci.
Répondre
#2
Bienvenue,

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par authentique. Le seul texte authentique est la version anglaise. En français, la meilleure est, comme tu l'as dit, la version de Bourgois, mais elle n'est pas exempte d'erreurs.

Elle existe en deux versions :
la version illustrée : http://www.amazon.fr/Seigneur-anneaux-Ro...721&sr=1-3

une version simple : http://www.amazon.fr/Seigneur-anneaux-Ro...721&sr=1-5
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Par "authentique" je voulais dire la meilleure traduction parce que je n'étais pas sûre des références dont je disposais.
J'envisage aussi d'acquérir la version anglaise, mais j'aimerais beaucoup trouver un exemplaire de collectionneur. Connaitriez-vous un site internet ou je pourrais me renseigner, voire trouver de bons contacts?
Répondre
#4
Pour une VO de collection, tu pourras trouver ton bonheur ici (à des prix élevés toutefois) : http://www.tolkienlibrary.com/

Des éditions plus modestes peuvent se dénicher sur le site anglais d'amazon par exemple.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#5
Mr. Green
Merci infiniment!
Grâce à toi je pense pouvoir trouver mon bonheur désormais!!
Very Happy
Répondre
#6
J'ai fini par retrouver le fuseau dont je me souvenais plus :

http://forum.tolkiendil.com/thread-4755.html