Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les Ents et la Mort
#1
Je me demande ce qu'il advient des Ents, quand ceux-ci sont tués ?
Répondre
#2
physiquement ou pour leur âme?
parce que physiquement il doivent suivre le cycle du bois c'est a dire devenir une vieille souche morte.
Quand à leur âme qui sait, les nains croit bien qu'ils sont envoyés dans des cavernes de mandos séparé par aule, yavanna à peut être prévu la même chose pour eux.
Répondre
#3
Mais est ce qu'ils meurent forcément ?
Répondre
#4
(20.07.2009, 14:42)arca a écrit : physiquement ou pour leur âme?
parce que physiquement il doivent suivre le cycle du bois c'est a dire devenir une vieille souche morte.
Quand à leur âme qui sait, les nains croit bien qu'ils sont envoyés dans des cavernes de mandos séparé par aule, yavanna à peut être prévu la même chose pour eux.
C'est fou ce qu'il peut y avoir comme monde dans les cavernes de Mandos (les elfes, les nains, les ents)

(20.07.2009, 17:32)Elsie a écrit : Mais est ce qu'ils meurent forcément ?
J'ai toujours pensé que la mort des ents survenait lorsqu'il devenait "arbresque" ... Définitivement ... Puis je rejoins Arca pour la fin physique "vieille souche Smile ".

Ensuite, si chacun y va de son petit coin réservé de grotte Mandoscienne ... Là je deviens jaloux et je dis non, y'a favoritisme ! Déjà Aulë qui crée les nains et on lui dit rien, Yavanna, les ents en "compensation" et v'la qu'en plus, on leur aurait réservé une place ? Very Happy Décidément, y'a vraiment que nous, pauvres humains, qui ne sommes pas invité à la garden party Mr. Green

Fin bon, il nous reste notre don ...

Plus sérieusement, n'y a-t-il pas débat sur une possible appartenance des ents à la nature Maïa ?
Répondre
#5
Cela me fait penser à une citation de Galadriel, qui m'a toujours intriguée, lorsqu'elle discute avec Sylvebarbe.

Citation :Pas en Terre du Milieu, ni avant que les terres qui sont sous les flots ne soient remontées. Nous pourrons alors nous rencontrer au Printemps dans les saulaies de Tasarinan. LIVRE VI, Chapitre VI


Que signifie cette phrase ? Il me semble que Tasarinan se situait au Beleriand. Cette terre va donc réapparaître. A la fin du monde ? Au retour de Morgoth ?

Mais d'ici là, les ents ne sont-ils pas tous condamnés à devenir "arbresque". Au Troisième Age presque que tous les ents les plus vieux, à l'exception de Sylvebarbe, le sont déjà.
Répondre
#6
Citation :Il me semble que Tasarinan se situait au Beleriand.

Plein centre Wink

Citation :A la fin du monde ? Au retour de Morgoth ?

Après Dagor Dagorath pour mon humble avis.

Tous sont présent pour la bataille au retour de Melkor, y participeront :

Les elfes, les hommes et les nains rassemblés ...

A noté que les ents ne sont pas cité

Il est possible que la seconde "Grande musique" redonne vie à certains endroits comme le Tasarinan ne serait-ce que pour son extraordinaire beauté.
Répondre
#7
Ce qui sous-entend d'ailleurs que Sylvebarbe est assez optimiste quant à son espérance de vie, soit qu'il croie effectivement que les Ents bénéficient d'une vie après la mort et le Dagor Dagorath (ce qui est aussi optimiste, puisque les Elfes doutent qu'il en soit de même pour eux).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
C'est là encore la marque de l'espérance, souvent mise en avant par Tolkien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Ents-Femmes Galathil 50 57 350 13.07.2022, 21:13
Dernier message: Bergelmir
  Ents, os de la terre et Métamorphoses d'Ovide ? Hisweloke 19 9 257 31.01.2022, 11:36
Dernier message: Elendil
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 080 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Des Ents en Comté Thibault 38 48 825 19.06.2017, 01:30
Dernier message: Envinyatar
  Etude sur l'origine et l'Histoire des Ents. Aurélien BAUER 10 24 478 12.06.2017, 16:59
Dernier message: Envinyatar
Exclamation Mort de Saruman et Grima VDMDc 22 27 720 12.06.2017, 02:52
Dernier message: Envinyatar
  Question sur la mort du Roi Sorcier Aradorn 19 34 151 28.05.2015, 20:14
Dernier message: Tikidiki
  Et si Gollum n'était pas mort Thorildor 18 27 184 20.03.2013, 00:21
Dernier message: Tikidiki
Flèche Mort de Galadriel et de Elrond (!!!) Miëg 15 24 829 18.11.2009, 19:23
Dernier message: jack57
Question Pouvoir de Morgoth sur la mort des hommes Degolas Mortefeuille 29 34 646 25.08.2008, 22:28
Dernier message: Aglarond

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)