Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier multi-blogs et multi thématiques sur le Seigneur des Anneaux
#1
Une initiative que je trouve intéressante de projet entre plusieurs blogs.

Le principe c'est d'aborder la thématique via différents articles répartis sur différents blogs sur des sujets relatifs à leur centre d'interêt.

Ainsi donc ce dossier abordera les différents supports du Seigneur des Anneaux, les livres, les films, les jeux, etc.

http://www.fant-asie.com/le-cinquieme-ag...-blogging/
Répondre
#2
Je me suis permis un long commentaire sur cet article :

http://ifisdead.net/livres/les-nouvelles...mment-4005

Pour faire court, l'auteur est assez médisant sur l'ensemble des publications, j'ai donc pris sur moi de lui dire le fond de ma pensée.
J'espère n'avoir pas été trop amer.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Je ne l'ai pas trouvé médisant sur les publications mais sur les éditeurs pour ma part. J'ai ajouté mon commentaire à la suite.
La subjectivité de son article ne me dérange pas, je la comprends. Mais je n'apprécie pas les accusations envers Christopher ou l'éditeur.
Je trouve ça un peu facile d'être déçu par un livre et d'accuser l'éditeur d'être ambiguë.

Je crois que Tolkien est un "bel" apprentissage sur le choix d'un livre : il ne faut pas acheter un Tolkien juste parce qu'il y a écrit Tolkien. Il est essentiel de savoir ce qu'on cherche et de vérifier que l'ouvrage peut potentiellement y répondre ou pas du tout.

Combien de personnes j'ai pu rencontrer qui me racontent s'être jeté sur Fäeries espérant trouver de la Terre du Milieu et en sont ressortis bredouille...
Répondre
#4
Je ne vois pas encore ton message, il doit y avoir un temps de chargement. La réponse de l'auteur à mon message qui date d'hier soir n'est visible que depuis ce matin.

EDIT : très bonnes remarques Zelph Smile J'ai répondu au message à ta suite.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Je vois les réponses assez rapidement, essaye de rafraichir.
Répondre
#6
J'avais envoyé un mail au sieur il y a quelques jours, avec des remarques et commentaires assez détaillés, mais apparemment, il ne l'a même pas lu. Ça m'apprendra à vouloir rendre service, tiens.

EDIT : problème réglé.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
Un mail se perd facilement, j'ai tendance à m'en méfier.
Répondre
#8
j'ai commencé à lire (un peu en retard mais bon Razz ) et je trouve fascinant comme dossier
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#9
Moi pas. Un lecteur qui recommande un livre sans l'avoir lu (exemple de la FdTdM et de la RP), j'ai tendance à m'en méfier.

Au final, le plus intéressant reste l'explication que donne Menel (d'où on pourrait aisément tirer un guide pour le total néophyte qui ne connaît que le SdA, ce qui répondrait d'ailleurs au souhait de l'auteur dudit blog).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux Druss 5 2 409 21.10.2023, 19:08
Dernier message: Druss
Brick Fanfiction Seigneur des Anneaux : votre avis ? RoseWood 7 6 681 09.03.2019, 07:25
Dernier message: sam sanglebuc
  Concours Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi Zelphalya 4 5 852 15.11.2016, 12:17
Dernier message: Zelphalya
  Article sur le jeux de rôle et le seigneur des anneaux Artanos 3 7 014 27.05.2015, 18:43
Dernier message: sam sanglebuc
  Projection du Seigneur des Anneaux à Louvain-la-Neuve (Belgique) shudhakalyan 4 7 695 05.11.2012, 17:39
Dernier message: Caberu
  7, 14 et 21 mars - Le Seigneur des Anneaux, une histoire chrétienne ? Druss 3 6 478 27.03.2012, 23:36
Dernier message: Zelphalya
  13-14/03/2010 Convention Seigneur des Anneaux à Niort Zelphalya 6 11 211 03.03.2010, 22:13
Dernier message: Zelphalya
  Petites questions sur les DVD Seigneur des Anneaux ptit du nord 18 27 413 06.11.2009, 02:22
Dernier message: Aelinwen
Tongue quelle édition du seigneur des anneaux lidp 9 18 607 31.08.2009, 11:47
Dernier message: Saint-Jey
  Concours de déguisement sur le thème du Seigneur des Anneaux Northred Arkhvar 16 20 966 05.09.2007, 18:52
Dernier message: Elwe Ier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)