Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salutation Tolkienesque
#1
Bien le bonjour,

Je me présente, j'ai près de 32 ans, je suis responsable qualité dans le secteur aéronautique et l'oeuvre de Tolkien est à mon chevet depuis près de 20 ans...

Vous en saurez d'avantage sur moi au fil de mes interventions...


En tant que débutant sur photoshop, voici quelques uns de mes essais :

Interprétation de la description du Mordor.

[Image: 090525054530_mordor.jpg]

Barad Dur

[Image: 090610013455_barad_dur.jpg]

Le Gondor vu du grand fleuve Anduin

[Image: 090610090529_gondor.jpg]
Répondre
#2
Bienvenue Oxtivoy Smile.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#3
Bienvenue !

*Elsie sur le départ.*
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#5
Bienvenue
Répondre
#6
Merci,

Ma dernière création, l'Isengard

[Image: 090612124249_isengard.jpg]
Répondre
#7
bienvenue parmi nous Wink

ps : c'est quoi le secteur aéronautique? Neutral
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#8
(12.06.2009, 15:15)arwen MK a écrit : ps : c'est quoi le secteur aéronautique? Neutral
Les avions Wink
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#9
merci Beren
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#10
Bienvenue!
Répondre
#11
Bienvenue Smile

Semblerait que la dernière illustration ne s'affiche pas, et d'ailleurs Barad-dûr aussi Neutral.
C'est original comme façon d'exposer sa vision. J'avoue ne pas adhérer au rendu, mais j'aime vraiment l'idée de la composition et ces représentations.

Alors les questions basiques : comment as-tu découvert Tolkien ? Et quels sont les sujets qui t'intéresse le plus ? Enfin attends-tu quelque chose de particulier de Tolkiendil ? Razz
Répondre
#12
On m'a offert le seigneur des anneaux quand j'avais douze ans et puis j'ai acheté le stilmarion et bilbon le hobbit par la suite.

J'ai même fait une analyse critique de l'œuvre de Tolkien pendant mon bac, comparant son histoire avec celle des Niebelungen et de beowulf, les deux poèmes épiques de la tradition Germanico Scandinave.

Ce que j'attends d'un forum comme celui ci, c'est de pouvoir échanger des points de vus sur le travail de Tolkien.

Pour ce qui est de mon travail, je suis responsable des systèmes d'amélioration continue d'une compagnie aérienne de fret aérien à Roissy, je dois aussi préciser que j'ai travaillé durant six ans en tant qu'expatrié au Canada et en Finlande, mon travail consiste avant tout à anticiper les problèmes, que ce soit la conformité de la prestation fournie à nos clients, limiter l'impact de l'activité de l'entreprise sur l'environnement, la sécurité des salariés de l'entreprise sur le site et enfin m'assurer que les procédures de sécurité en vol soit appliqué pour éviter ce qui vient de se passer avec le vol AF 447.
Répondre
#13
Le gouffre de Helm...

[Image: 4630_1088180252985_1480812058_30280350_5388337_n.jpg]
Répondre
#14
Bienvenue, Oxtivoy!

C'est très "intéressant" comme façon de voir les choses. Je n'apprécie pas, personnellement, mais j'admets que ça a le mérite d'être original Smile


PS: C'est Silmarillion et Bilbo le Hobbit Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Argonath de nuit...

[Image: 090615081001_LSQ.jpg]
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Répondre
#16
Welc'Home! Razz
Tu sembles bien maîtriser un certain style graphique. Bon pour la forme.
Mais un conseil pour le fond : et si tu donnais un peu plus de sens ou d'âme à tes desseins? Wink
Sinon, de loin, je préfère celle du Gondor : elle respire la fantasy! Very Happy
Répondre
#17
Pour l'Argonath, les rois du Gondor portent des haches Wink
Mais bienvenue Smile
Répondre
#18
Un petit peu plus de chaleur sru ce paysage d'Edoras.

[Image: 090617122317_Edoras.jpg]
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Répondre
#19
j'aime celle-là

courage
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#20
Un peu plus sombre, ce qui est normal vu le lieu...

Combat dantesque dans la Moria...
[Image: 090618051002_fight_in_Moria.jpg]
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Répondre
#21
Si tu peux réduire la taille de tes images la prochaine fois s'il te plait Wink
Répondre
#22
Bienvenue à toi ! Smile
Répondre
#23
(18.06.2009, 09:36)Zelphalya a écrit : Si tu peux réduire la taille de tes images la prochaine fois s'il te plait Wink

Pas de problèmes...

La marches Ents...

[Image: 090623054313_ents.jpg]
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salutation ! Barbibulle 7 7 179 26.12.2012, 14:44
Dernier message: Sauron
  salutation Faramirbis39 10 11 919 18.07.2009, 15:09
Dernier message: pas31
  Présentation et salutation à tous! Ardentlys 10 12 308 26.03.2007, 22:37
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)