![]() |
Salutation Tolkienesque - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html) +--- Sujet : Salutation Tolkienesque (/thread-4637.html) |
Salutation Tolkienesque - Oxtivoy - 12.06.2009 Bien le bonjour, Je me présente, j'ai près de 32 ans, je suis responsable qualité dans le secteur aéronautique et l'oeuvre de Tolkien est à mon chevet depuis près de 20 ans... Vous en saurez d'avantage sur moi au fil de mes interventions... En tant que débutant sur photoshop, voici quelques uns de mes essais : Interprétation de la description du Mordor. ![]() Barad Dur ![]() Le Gondor vu du grand fleuve Anduin ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Beren - 12.06.2009 Bienvenue Oxtivoy ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Elsie - 12.06.2009 Bienvenue ! *Elsie sur le départ.* RE: Salutation Tolkienesque - Ikis - 12.06.2009 Bienvenue parmi nous! ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Degolas Mortefeuille - 12.06.2009 Bienvenue RE: Salutation Tolkienesque - Oxtivoy - 12.06.2009 Merci, Ma dernière création, l'Isengard ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Arwen - 12.06.2009 bienvenue parmi nous ![]() ps : c'est quoi le secteur aéronautique? ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Beren - 12.06.2009 (12.06.2009, 15:15)arwen MK a écrit : ps : c'est quoi le secteur aéronautique?Les avions ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Arwen - 12.06.2009 merci Beren RE: Salutation Tolkienesque - Caldea - 12.06.2009 Bienvenue! RE: Salutation Tolkienesque - Zelphalya - 13.06.2009 Bienvenue ![]() Semblerait que la dernière illustration ne s'affiche pas, et d'ailleurs Barad-dûr aussi ![]() C'est original comme façon d'exposer sa vision. J'avoue ne pas adhérer au rendu, mais j'aime vraiment l'idée de la composition et ces représentations. Alors les questions basiques : comment as-tu découvert Tolkien ? Et quels sont les sujets qui t'intéresse le plus ? Enfin attends-tu quelque chose de particulier de Tolkiendil ? ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Oxtivoy - 13.06.2009 On m'a offert le seigneur des anneaux quand j'avais douze ans et puis j'ai acheté le stilmarion et bilbon le hobbit par la suite. J'ai même fait une analyse critique de l'œuvre de Tolkien pendant mon bac, comparant son histoire avec celle des Niebelungen et de beowulf, les deux poèmes épiques de la tradition Germanico Scandinave. Ce que j'attends d'un forum comme celui ci, c'est de pouvoir échanger des points de vus sur le travail de Tolkien. Pour ce qui est de mon travail, je suis responsable des systèmes d'amélioration continue d'une compagnie aérienne de fret aérien à Roissy, je dois aussi préciser que j'ai travaillé durant six ans en tant qu'expatrié au Canada et en Finlande, mon travail consiste avant tout à anticiper les problèmes, que ce soit la conformité de la prestation fournie à nos clients, limiter l'impact de l'activité de l'entreprise sur l'environnement, la sécurité des salariés de l'entreprise sur le site et enfin m'assurer que les procédures de sécurité en vol soit appliqué pour éviter ce qui vient de se passer avec le vol AF 447. RE: Salutation Tolkienesque - Oxtivoy - 13.06.2009 Le gouffre de Helm... ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Druss - 13.06.2009 Bienvenue, Oxtivoy! C'est très "intéressant" comme façon de voir les choses. Je n'apprécie pas, personnellement, mais j'admets que ça a le mérite d'être original ![]() PS: C'est Silmarillion et Bilbo le Hobbit ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Oxtivoy - 15.06.2009 Argonath de nuit... ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Juliεη - 16.06.2009 Welc'Home! ![]() Tu sembles bien maîtriser un certain style graphique. Bon pour la forme. Mais un conseil pour le fond : et si tu donnais un peu plus de sens ou d'âme à tes desseins? ![]() Sinon, de loin, je préfère celle du Gondor : elle respire la fantasy! ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Belgarion - 16.06.2009 Pour l'Argonath, les rois du Gondor portent des haches ![]() Mais bienvenue ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Oxtivoy - 17.06.2009 Un petit peu plus de chaleur sru ce paysage d'Edoras. ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Arwen - 17.06.2009 j'aime celle-là courage RE: Salutation Tolkienesque - Oxtivoy - 18.06.2009 Un peu plus sombre, ce qui est normal vu le lieu... Combat dantesque dans la Moria... ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Zelphalya - 18.06.2009 Si tu peux réduire la taille de tes images la prochaine fois s'il te plait ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Nostoreth - 18.06.2009 Bienvenue à toi ! ![]() RE: Salutation Tolkienesque - Oxtivoy - 18.06.2009 (18.06.2009, 09:36)Zelphalya a écrit : Si tu peux réduire la taille de tes images la prochaine fois s'il te plait Pas de problèmes... La marches Ents... ![]() |