Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation et salutation à tous!
#1
Voilà je n'irai pas par quatre chemins: je viens de découvrir ce forum et j'ai craqué. J'ai découvert Tolkien il y a quelques années et depuis, j'essaye de récolter un maximum d'informations sur lui et sur ses oeuvres. Alors je me suis dit: quoi de mieux que ce forum? Du coup, je me suis lancée et me voilà!
Je ne suis loin d'être incollable sur le sujet, je l'avoue mais j'espère aussi pouvoir partager mes maigres connaissances sur le sujet au fil des jours!
Au fait, j'aurai une première question: je cherche désespérément le livre "Lettres de Tolkien" est-ce que l'un de vous saurait où le trouver?
Répondre
#2
Bienvenue Smile

Pour ce qui est des lettres, il me semble qu'elles sont trouvables dans n'importe quelle librairie.
Répondre
#3
Bienvenue dans la Communauté Tolkiendil !
En espérant que tu puisses y apprendre autant de choses que tu le souhaites Smile

Pour les lettres, tu pourras trouver la fiche avec des liens pour commander en ligne ici :
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/hc-ljrrt.php

Sinon tu peux noter l'ISBN et faire commander par ton libraire s'il ne l'a pas en rayon.
On peut en général le trouver dans les grosses librairies, c'est assez rare que les petites l'aient en rayon.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Merci!!!Very Happy
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous Smile

Je suis moi-même, en ce moment, en plein dans la lecture des Lettres (j'en suis à la 188ème)...Est-il nécessaire de dire que c'est passionnant ? Wink
Répondre
#6
Bienvenu sur cet excellent forum !
Répondre
#7
Merci pour cet acceuil chaleureux!
Je vais me relancer dans la quête de ses lettres (188ème lettre dis-tu? Il est vrai que la qualité prime avant la quantité mais s'il y a les deux, ce dont je ne doute pas, c'est absolument parfait! )
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue ! Very Happy

... Et pour les Lettres, il y en a 318... Wink
Répondre
#9
Bienvenue en ces lieux, Brûlante Fleur Smile
Répondre
#10
je ne crois pas que l'important ici soit d'être "incollable" sur Tokien, mais simplement d'aimer son oeuvre.
Je suis content chaque fois que je constate la capacité de Tolkien à animer cette communauté.
Répondre
#11
Bienvenue Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 623 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Salutation ! Barbibulle 7 7 179 26.12.2012, 14:44
Dernier message: Sauron
  salutation Faramirbis39 10 11 919 18.07.2009, 15:09
Dernier message: pas31
  Salutation Tolkienesque Oxtivoy 22 28 552 18.06.2009, 20:02
Dernier message: Oxtivoy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)