Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pères des Nains
#31
Le poème dit 7 pour les seigneurs nains en principe c'est un par lignée. Ce qui laisserait croire que au second age il restait encore un seigneur des nains de chaque peuple.
Répondre
#32
(c'est fou ce que j'aimerais repondre a ce genre de questions chez moi Wink )

en fait oui
Sept anneaux pour les rois nains.
En fait il est du domaine du possible qu'en cette epoque (Eregion/Khazad-Dum) il y eu encore parfois quelques colloques entre les différentes maisons naines meme si certaines sont données pour "loin à l'est" comme celles qui se déroulèrent aux premiers temps (ages) au mont Gundabad (qui comme vous le savez tous est LE LIEU d'eveil de Durin et est un des rares noms en langue naine vraiment connu !) lors de grandes choses/evenements/guerre <HoME 12>
Répondre
#33
Tant que j'y suis maitre nain.
Tolkien nous dit que aujourdhui on ne voit plus de hobbits parce qu'ils se cachent, qu'on ne voit plus d'elfes parce que ils sont partis qu'en est-il pour les nains?
Répondre
#34
Ils ont peut etre vraiment disparu et qu'ils attendent dans des lieux distincts de ceux qui accueillent les vrais enfants d'illuvatar après leur trépas.
(sauf a travers des gens comme nous dans nos ecrits...)
en tout cas un jour, qqu'un comme Mr Bush, ou tel ou tel suppot de Melko l'Ainur, forcera le monde à se battre pour une ultime bataille et de concert avec Aulé leur créateur ils reconstruieront, en grand batisseurs qu'ils furent alors, un monde nouveau et je l'espere meilleur ou tous seront considéré comme les enfants d'illuvatar le seul et unique.

je suis en train de vous faire un cours magistral ou je me trompe ?! Laughing
Répondre
#35
Anglin a écrit :je suis en train de vous faire un cours magistral ou je me trompe ?! Laughing

Tu ne te trompes pas, en effet ! Il était important de retranscrire les différents aspect des tribus naines.. comme par exemple de démontrer que chaque tribu n'a pas sa "ville". En mettant en ordre toutes ces informations (que personnellement je ne possédais pas) je pense qu'il sera possible de faire un texte magistral de type essai (à publier ?).

Bref bravo et continuez dans cette voie !

G.
Répondre
#36
Je n'aime pas forcément les messages pour ne riendire, mais je tenais quand même à féliciter Maître Anglin pour son merveilleux cours.
Merci donc.
Répondre
#37
Anglin a écrit :je suis en train de vous faire un cours magistral ou je me trompe ?! Laughing
Tu sais bien que la culture des Nains laisse à désirer chez beaucoup de personne, d'ailleurs tu devrais mettres plus souvent des liens vers des pages de ton excellent site, ça attire des personnes et ça t'évite d'écrire chaque fois des tonnes Wink

Gandalf qui va se faire massacrer pour anti-pub Embarassed
Répondre
#38
Gandalf arrête tu vas vexer Anglin!!! Mad
Les Nains sont assez méfiants des Grandes Gens, c'est pourquoi ils ne révèlent pas leurs secrets!!! En fait qui parle le Nain ici ?
Je crois que leur langue est plus rude à apprendre que l'elfique encore car leur langue demeure la plus cachée !!!
Répondre
#39
Et bien, le problème majeur est que Tolkien a inventé les bases des langues et non le vocabulaire.
Le quenya est le plus simple à "apprendre" car le nombre de mots connus est élevé. Le Khuzdul présente une lacune énorme: il y a très peu de vocabulaire. Tu peux aller voir le site d'Anglin pour plus de renseignements : http://chroniqueschantdefer.free.fr/khuz...mmaire.htm
Répondre
#40
Lenwë a écrit :Gandalf arrête tu vas vexer Anglin!!! Mad
Les Nains sont assez méfiants des Grandes Gens, c'est pourquoi ils ne révèlent pas leurs secrets!!! En fait qui parle le Nain ici ?
Je crois que leur langue est plus rude à apprendre que l'elfique encore car leur langue demeure la plus cachée !!!
Tu as peut être mal saisit mes allusions mais peut importe elles ne te sont pas destinées... Sans ça en plus de la page de Lilith, j'ajouterais http://www.uib.no/People/hnohf/khuzdul.htm Mais comme l'a dit Lilith, le nombre de mots connus est extremement restreint, parce que Tolkien s'est majoritairement penché sur le Sindarion (la langue qui a le plus de mots) et le Quenya, mais pour ça, tu ferais mieux de poser tes questions sur le forum relatif aux langues...
Répondre
#41
Merci beaucoup Lilith!
Le site d'Anglin est vraiment exceptionnel :o ;
il mérite d'être ds les annales du grand maitre Tolkien!!!
Anglin s'est vraiment donné a fond pour donner au Nains une certaine étoffe,a t il déja proposer son site aux admins? Razz
Répondre
#42
Twisted Evil Gandalf,la page que tu donne est trop listé,c comme un dictionnaire,c comme un dictionnaire mais merci qd mm!!! Wink
Répondre
#43
Lenwë a écrit :Merci beaucoup Lilith!
Le site d'Anglin est vraiment exceptionnel :o ;
il mérite d'être ds les annales du grand maitre Tolkien!!!
Anglin s'est vraiment donné a fond pour donner au Nains une certaine étoffe,a t il déja proposer son site aux admins? Razz
Rolling Eyes Et si tu allais voir sur www.yrch.com ? Wink Bon aller : http://yrch.com/site.php?id=245 il est d'ailleur sur Yrch depuis le Mercredi 4 Septembre 2002 si ça peut t'intéressé...
Répondre
#44
Merci j'ai proposé mon avis sur le site!
Répondre
#45
et n'oubliez pas de me mettre des revues ....
en tout cas très honoré .
Répondre
#46
De rien Maitre Nain,de plus je vois que tu es aussi courtois que la bande a Thorin:
Citation :****in pour vous servir
!
Razz
Répondre
#47
Par suite d'une fausse manoeuvre, j'avais perdu ces deux posts que je vous retranscrit dans leurs totalités (avec toutes mes excuses) :

G.



Kehldarin a écrit :Cependant ça n'a pas que des inconvénients, de répondre à tort et à travers, j'avais raté ce sujet Smile

Lenwë a écrit :Durin est tres connu comme pere des Naugrim mais qui sont les 6 autres ?
Ils sont inconnus. Azaghâl et Naugladur sont peut-être les pères des deuxième et troisième tribus, mais rien ne le prouve (cf. livres des comptes perdus).

Elessar a écrit :Et les autres lignées que celles de Durin elles sont devenues quoi?
Tout ce qu'on sait c'est qu'elles ont envoyé des troupes pour aider le peuple de Durin a venger Thrór (guerre contre les Orcs, de 2793 à 2799 TA). Il y en a quatre dans l'Est et deux dans l'Ouest.

Aiwandil a écrit :Les septs anneaux des nains que sauron a donne, c etait pour chacune des lignees ou une en particulier ? notamment celle de Durin
Durin III de Khazad-dûm a eu le premier des Sept. Je considère comme à peu près certain que ce sont des membres de la lignée de Durin qui ont eu les sept anneaux, vu qu'à cette époque, Durin III régnait sur tout le Rhovanion, la forêt verte et la Lorien exceptées, plus les collines du fer et les montagnes grises, donc les nains les plus puissants étaient de sa lignée. De plus les autres lignées étaient à peu près inconnues des Noldor. Troisièmement, comme les Sept sont donnés à sept seigneurs nains, et pas à sept rois nains, je pense qu'il ne s'agit pas des descendants des sept pères. Et enfin, il y a dans une version d'ébauche du Seigneur des Anneaux la mention que Dain II d'Erebor a un des Sept, et que d'autres ont encore des Anneaux de pouvoir ailleurs. Comme Thrain II avait le premier anneau, et que les Anneaux se transmettent de père en fils, si les Sept n'avaient pas été donnés à la lignée de Durin, Dain II et Thrain II ne pourraient pas avoir un anneau chacun.

Tom Bombadil a écrit :A propos des 7 pères nains
Tolkiendil a écrit :Il y est cité comme Mîm-sans-Père, ce qui tendrait à dire qu'il s'agirait de l'un des Sept Pères des Nains, bien que cette explication fût hasardeuse.
sur la page https://www.tolkiendil.com/encyclo/m/mim.php
Mîm pourrait donc être l'un des Sept pères nains…
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Route-des-Nains Kermarek 17 13 547 20.12.2021, 16:31
Dernier message: Erendis
  Nains spas12 26 34 453 30.06.2020, 10:05
Dernier message: Zelphalya
  Narsil et les nains Catilina 12 18 156 14.04.2013, 21:09
Dernier message: Peredhel
  Symboles des nains Zelphalya 68 80 930 01.04.2013, 15:51
Dernier message: Peredhel
Question [Nains] Strangling fingers in the dark Lomelinde 2 5 240 10.08.2012, 07:15
Dernier message: Elendil
  Les Nains des Montagnes Bleues Sigmin 17 22 786 16.07.2009, 12:30
Dernier message: Sigmin
  Comment se nourrissent les Nains ? Degolas Mortefeuille 11 20 147 30.08.2008, 00:25
Dernier message: Belgarion
  Les clichés sur les nains Turb 36 41 367 03.11.2006, 19:48
Dernier message: Huan
  Question Petits Nains... Eothen 16 24 033 01.05.2006, 10:09
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  "un couple de nains" Vache 25 43 469 16.01.2006, 11:12
Dernier message: Dior

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)