Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une question (Hommes morts de Dunharrow...)
#1
Voila, dans le tome 3, on lit que aragorn est accompagné par les hommes morts de dunharrow et je voudrais savoir si ds les livres "contes et legendes inachevés" ou ds le silmarillon ils en parle un peu plus de cette aventure, car ds le tome 3 ca zappe ce passage, c'est dommage !! :cry:

Merci de vos infos... Wink
Répondre
#2
Je n'ai pas le souvenir que l'on parle d'eux à un autre endroit toutes les informations qui y sont sur eux le sont dans sda tome 3 et dans l'encyclo le cas échéant (tas regardé si il y avait un article encyclo la dessu?) En gros ils aident Aragorn à s'emparer de Pelargir et ce parce qu'ils avaient une dette envers Aragorn de par le fait qu'il est héritier d'Isildur enfin je crois que c'est ca.
Répondre
#3
Non je n'ai pas vu, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas un texte ecrit sur eux, cela restera un mystere.... :cry:
Répondre
#4
il me semble que c etait des hommes provenant des montagnes blanches, a l origine peut etre du pays de dun qui auraient dus normalement aider isildur lors de sa guerre contre Sauron !
mais ils ne l on pas fait et ainsi isildur lanca sa malediction qui aida ainsi grandement notre ami Dunadan ! Laughing
Répondre
#5
Aiwendil a écrit :il me semble que c etait des hommes provenant des montagnes blanches, a l origine peut etre du pays de dun qui auraient dus normalement aider isildur lors de sa guerre contre Sauron !
mais ils ne l on pas fait et ainsi isildur lanca sa malediction qui aida ainsi grandement notre ami Dunadan ! Laughing


Et puis-je savoir ou as tu lu ou vu c passages, ca m'interesse... Wink
Répondre
#6
ma memoire est floue concernant ce sujet ! aussi est je peut etre tort mais il me semble qu on arrive a cette deduction dans ledits passages du tome 3 du sda !
Répondre
#7
Ok, je verrai, merci de t renseignements... Wink
Répondre
#8
Aragorn explique tout ça dans le Retour du Roi, au moment d'inviter Gimli et Legolas à le suivre sur le chemin des morts.

Un peuple indigène en TDM, qui s'était prosterné devant Sauron durant le second âge, habitait les montagnes blanches. Au commencement des royaumes en exil, leur roi prèta serment d'allégence à Isildur, sur la Pierre d'Erech que ceui-ci avait lui-même apportée de Numénor.

Lorsqu'Isildur parti pour rejoindre la Dernière Alliance, les hommes des montagnes refusèrent de se joindre à lui. Il les maudit alors, les condamnant à la disparition et à ne trouver le repos que lorsque leur serment serait accompli.

Aragorn leur offre la possibilité d'accomplir enfin ce serment et de se délivrer de la malédiction d'Isildur.

Etonnant d'ailleurs ce "pouvoir" qu'a Isildur, de condamner tout un peuple à errer à l'état de spectre pendant toutes ces années. Une manifestation de la puissance des Hommes de l'Ouest?
Répondre
#9
Une action des Valar pour protéger Isildur et son peuple surement. Et comme en plus effectivement les Dunedains étaient les plus puissants des hommes.
Répondre
#10
j'ai trouver un texte sur eux .
lorsque édoras fut terminer le fils du roi de rohan partit vers le chemin des mort pour y entre a lors qu'une légende l'interdisait.
devant l'entrer se tenait un vieux mec qui lui dit de ne pas rentrer "le temps n'est pas arriver" et 2 bseconde plutard il claque donc le prince du rohan(c'est baldor fils de bregon 2eme roi) rentre et on parle plus de lui.
mais car il y a un mais, quant aragorne retourne dans le chemins des mort il y trouve un macaber par terre
Répondre
#11
ces hommes mort sont en parenter avec les hommes sauvage des bois

ref sda: merry qui reconnait en ghan buri ghan une des statue du chemin des mort
ref cl 4: les druedain
Répondre
#12
mais l'histoire je me souvient plus j'ai chercher partout sans réponse aider moi.
Répondre
#13
s'amenerve de pas trouver...je sens que je vais péter un cable si je le retrouve pas ce comte avant demain....



sa m'enerve
Répondre
#14
simple mais fallait y penser l'histoire du prince de rohan se trove dans le sdrIII
chapitreIII le rassemblement de rohan.


j'ai pas l'aire con.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Origine du Chemin des Morts Lucius Arobel 6 7 608 23.06.2018, 11:18
Dernier message: Lomelinde
  Ressemblance entre les Elfes et les Hommes Tinakë 18 21 590 20.08.2014, 19:24
Dernier message: Cuthalion-64
  Fête des morts Linukati 19 22 206 17.11.2012, 14:14
Dernier message: Andreth Endordil
Question Pouvoir de Morgoth sur la mort des hommes Degolas Mortefeuille 29 34 645 25.08.2008, 22:28
Dernier message: Aglarond
  Voyance chez les Hommes !? Degolas Mortefeuille 8 12 629 04.03.2008, 22:44
Dernier message: Laegalad
  Ni morts...Ni vivants.. Shizam 26 29 202 09.08.2007, 18:50
Dernier message: Shizam
  Le marais des morts Carcharoth 41 46 066 20.04.2005, 12:15
Dernier message: Finrod Felagund
  Damnés de la Vallée des Morts: traïtres ayant rallié Sauron? Orpheus 2 6 690 13.01.2005, 20:23
Dernier message: Meneldur
  Mornië, le Vaisseau des Morts Lomelinde 5 7 681 12.12.2004, 20:13
Dernier message: Thibault
  A propos de Brand et des hommes de Dale Naska 13 16 881 28.03.2004, 17:44
Dernier message: Elesgal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)