Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de Minas Tirith
#1
Bonjour! je suis très interressée par l'histoire de cette ville. L'autre jour je feuilletais un livre et je suis tombée sur une illustration qui m'a fait penser à Minas Tirith : c'était la tour de Babel. J' ai donc regardé dans le dictionnaire :

Citation :Babel, nom Hébreux de Babylone. Selon la Genèse, les descendants de Noé tentérent d'édifier une immense tour pour atteindre le ciel.

Or "Minas Tirith" signifie bien "Tour de la Lune" (ou alors je confond avec Ithil)....Une tour pour se rapprocher de la Lune ?

Mais en fait Minas Tirith a t'elle été construite pour faire face au Mordor ?
J'ai remarqué aussi que l'on en parle dans le Silm mais pas en tant que cité d'Hommes, mais j'arrive pas à retouver le passage...
Répondre
#2
Dis moi erwine, ce tableau ne serait-il celui de Pieter Bruegel l'Ancien, fait en 1563, une huile sur bois exposée à Vienne ? Pasque si oui, ça m'a aussi fait penser à Minas Tirith.
Minas Tirith, je pense que ça veut plutôt dire "tour de garde", minas ithil étant la tour de la lune et minas anor (ancien nom de minas tirith) la tour du soleil.
Quant à la Minas Tirith du Beleriand, elle a été construite par Finrod felagund sur Tol Sirion, puis elle a été prise par sauron et a été rebaptisée tol-in-gaurhoth.
Répondre
#3
Je ne sais pas,c'est dans mon bouquin d'anglais et c'est juste mis "Tower of Babel". Mais ça a l'air assez "vieux" comme illustration, on voit la mer autour et puis des gens avec des chevaux, des grandes murailles et des maisons a l'intérieur...
Sinon pour le Silm, merci pour l'explication, car je comprenais pas vraiment ce qu'elle faisait là... Wink
Répondre
#4
C vrai que le tableau de Bruegel ressemble fort.

Est-ce que vous connaissaient les dimensions de Minas Tirith????
Pour qavoir si elle atteint vraiment le soleil???? Laughing


Tar-Aldarion
Répondre
#5
Oula!ça doit être très grand, il y a sept niveaux (+ la citadelle non?) ! Mais de la à avoir les dimensions.....
Répondre
#6
Fonstad...
Répondre
#7
je crois que g trouvé:

700 feets de haut sans la citadelle et 1000 feets avec, mais cela me semble pas très grand car si je ne me suis pas trompé dans ma convertion cela ne fait que 330 mètre avec la citadelle.

Question Question

Tar - Aldarion
Répondre
#8
Tar-Aldarion a écrit :je crois que g trouvé:

700 feets de haut sans la citadelle et 1000 feets avec, mais cela me semble pas très grand car si je ne me suis pas trompé dans ma convertion cela ne fait que 330 mètre avec la citadelle.

Question Question

Tar - Aldarion
330 metres ?! c'est déjà pas mal ! Plus haut que la tour effel (heu je crois...)
Répondre
#9
Ouais ça peut être ça... On est très loin du soleil alors!! lol
Répondre
#10
Tar-Aldarion a écrit : "cela ne me semble pas très grand"
Or : la Tour de babel, destinée à faire le lien entre le Ciel et la terre, n'excédait pas les 90 mètres environ selon les sources de Nabuchodonosor II et d'Hérodote.
Alors s'il y avait eu des édifices de 330 mètres en plein moyen-âge, ça aurait impréssioné bien des gens...
Répondre
#11
ouais vous avez, raisson, 330 mètres, ça fait grand quand même.

Tar-Aldarion
Répondre
#12
Ca dépend...Minas Tirith est aussi une ville, et qui plus est bâtie à flanc de montagne...un rapide calcul d'après le Fonstad donne 915 mètres.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#13
915 mètres me paraîssent par contre enorme, surtout que à cette hauteur, on devrait trouver de la neige, or il ne me semble pas qu'il y'est de la neige au sommet de Minas tirith.

Et puis Denethor il a interet à pas avoir de problème aux oreilles parceque sinon le pauvre il doit souffrir de l'altitude avec la pression. Laughing

Cependant je ne me permettrait pas de critiquer Fonstad.


Tar-Aldarion
Répondre
#14
Tar-Aldarion a écrit :915 mètres me paraîssent par contre enorme, surtout que à cette hauteur, on devrait trouver de la neige, or il ne me semble pas qu'il y'est de la neige au sommet de Minas tirith.
Un kilomètre (ou presque) à pied, ça use, ça use
Un kilomètre à pied, ça use les guerriers !

Citation :Et puis Denethor il a interet à pas avoir de problème aux oreilles parceque sinon le pauvre il doit souffrir de l'altitude avec la pression. Laughing
C'est p't'être pour ça qu'il pète un plomb !
Répondre
#15
MDR !!!
restons sérieux...
Répondre
#16
Cette observation du tableau est assez fidèle à Minas Tirith : "La tour est un édifice circulaire dont les étages ont un diamètre qui va en diminuant. Les contrebutements, qui encadrent des baies géminées, s'allègent de plus en plus."

Oh et puis je vous donne carrément le site web :
http://bruegel.pieter.free.fr/babel.htm

PS : 915m, ça fait haut tout de même, preque 3fois la tour Effiel, purée, elle devait se voir de loin Minas Tirith !!!
Répondre
#17
C ça c bien la tour de Babel par peter Bruegel l'ancien.

Tar-Aldarion
Répondre
#18
Erwine a écrit :Il y a sept niveaux...

Je ne crois pas qu'il s'agisse de "niveaux" en tant que tels mais plutot des fortifications (murs d'enceinte).

Au fait, sept, ça me fait penser aux 7 portes de Gondolin. Quelqu'un aurait lu qqch à propos de cette analogie ? C'est peut-être un hasard et que Tolkien n'a pas fait gaffe, mais il était à mon avis trop minutieux pour que ça en soit un...Vos avis ?

Fëaros
Répondre
#19
Je sais pas trop...mais en tout cas en Gondor le chiffre 7 semble être à la mode -> les 7 étoiles
Répondre
#20
Erwine a écrit :Je sais pas trop...mais en tout cas en Gondor le chiffre 7 semble être à la mode -> les 7 étoiles
Il doit avoir une signification ce chiffre, le dit-il dans ses lettres ?
Répondre
#21
D'après le magazine "l'Anneau" :
Citation :Parmi les références tirées de l'oueuvre de Tolkien on retiendra les palantiri, les sept pierres voyantes d'Eldamar créées par les Noldor et Feanor, le prince elfe d'Eldamar, père de sept fils. Les sept pères des nains, façonnés par aulë ou encore le siège de Barad-dur, la tour forteresse construite par sauron qui dura sept ans

Voilà, si ça peut te renseigner mais je pense que tu le savait déjà ! mais j'aimerais aussi savoir si Tolkien en parle ailleurs Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Umbar et sa (ses ?) construction(s) Erendis 33 23 609 05.11.2021, 11:11
Dernier message: Erendis
  la sortie du roi sorcier de Minas Morgul Saint-Jey 8 12 647 13.06.2009, 15:26
Dernier message: Incanus
  Service militaire et garde de Minas Tirith Lordjerrel 4 9 081 23.02.2006, 15:27
Dernier message: Ithilion
  Minas Tirith ??? bombadilsauron 6 9 970 03.05.2005, 13:24
Dernier message: Meneldur
  Saroumane, Orthanc, Gondor, Minas Ithil et les nazgul Kehldarin 21 28 867 03.03.2004, 11:35
Dernier message: Melkor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)