la sortie du roi sorcier de Minas Morgul - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : Questions sur l'œuvre de Tolkien... (https://forum.tolkiendil.com/forum-29.html) +--- Sujet : la sortie du roi sorcier de Minas Morgul (/thread-4566.html) |
la sortie du roi sorcier de Minas Morgul - Saint-Jey - 13.05.2009 Bonjour à tous, hier soir, j'ai re-re(rerere)gardé le seigneur des anneaux en version longue et je me suis posé une question, et n'ayant pas mon SdA sous la main, je n'ai pas trouvé de réponse. Je vous explique mon souci : Juste avant que le roi sorcier ne sorte de minas morgul, un grand jet de lumière est projeté vers le ciel (même Gandalf et Pipin le voit à Minas Tirith). Je voulais savoir si ce jet de lumière est présent dans le livre ou si c'est une jacksonnerie. S'il est présent dans le livre, sait-on de quoi il est constitué? Voilà merci pour vos réponses RE: la sortie du roi sorcier de Minas Morgul - Soldat du gondor - 13.05.2009 Elle y est dans le bouquin, mais de quoi elle est faite .... je ne pourrai le dire. RE: la sortie du roi sorcier de Minas Morgul - Saint-Jey - 13.05.2009 ok c'est déjà un bon début merci en tout cas Je me demande également quel était sa véritable raison d'être. J'ai du mal à croire que le roi sorcier ait fait ça juste pour dire : rajoutez un couvert, j'arrive RE: la sortie du roi sorcier de Minas Morgul - Zelphalya - 13.05.2009 (13.05.2009, 09:21)Soldat du gondor a écrit : Elle y est dans le bouquin, mais de quoi elle est faite .... je ne pourrai le dire. J'ai cherché mais pas trouvé, aurais-tu plus de précisions sur où retrouver ce passage ? RE: la sortie du roi sorcier de Minas Morgul - Lomelinde - 13.05.2009 VO : Citation : VF : Citation : RE: la sortie du roi sorcier de Minas Morgul - Zelphalya - 13.05.2009 Livre IV Chapitre 8 Les Escaliers de Cirith Ungol Merci Edit : Datation, sauf erreur : 9 mars 3019 3A : Gandalf et Peregrin arrivent à Minas Tirith. 10 mars 3019 3A : Frodo franchit la Croisée des Chemins et voit les Armées de Morgul se mettre en branle. Donc potentiellement Gandalf et Pippin ont pu voir ça, après je n'ai rien trouvé qui le dit, mais j'ai pu manquer le passage s'il est discret. Je vais refouiller. Pas d'infos sur le pourquoi... Edit 2 : Je n'arrive pas à recroiser avec précision les dates et événements. Voici ce qui pourrait peut-être correspondre mais dont il faudrait vérifier la date SdA V-1 a écrit :Et à ce moment même, le soleil vacilla et fut obscurci une seconde, comme si une aile sombre avait passé devant lui. Pippin crut distinguer, presque hors de portée de l'ouïe, haut et loin dans les cieux, un cri: faible, mais étreignant le cœur, cruel et froid. Il pâlit et se blottit contre le mur. RE: la sortie du roi sorcier de Minas Morgul - Aewmor - 14.05.2009 M'enfin... La description du bouquin n'a rien à voir avec ce qu'on voit chez Jackson. C'est juste que lui, il s'est dit que la situation était tellement désepérée qu'il n'y avait plus qu'une solution: Appeler Batman. Aewmor => [] RE: la sortie du roi sorcier de Minas Morgul - Oxtivoy - 13.06.2009 Ne pas oublier l'essence de Sauron qui n'a pas repris son apparence physique et est encore un pure esprit, ce n'est pas une explication, mais c'est le mieux que j'ai pu trouver. RE: la sortie du roi sorcier de Minas Morgul - Incanus - 13.06.2009 Euh, non, Sauron a une apparence physique pendant la Guerre de l'Anneau. Cf. la description de Gollum qui parle de ses doigts. |