Sujets : 6
Bonjour à tous. Voilà, je suis le petit nouveau..En espérant que nos échanges soient riches, passionnés. Il y a de la place encore?
("..Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours quand ils parlent de leurs oeuvres, dit-on")
Sujets : 752
Bienvenue! Evidemment qu'il y a de la place, et même si on n'en avait plus, on pousserait les meubles
Tu nous en dis plus sur toi?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 15
Quoi dire.. J'ai la trentaine et ça fait 8 ans que je lis Tolkien. Je n'ai pas honte de dire que c'est le premier volet de la trilogie (si controversée!!) jacksonienne qui a fait naître ma curiosité, et depuis j'ai déserté les salles obscures pour plonger entièrement dans les livres de JRR Tolkien. N'ayant nullement la prétention d'être un érudit en la matière, j'ai sillonné et sillonne encore les discussions sur JRRVF et je me suis dis pourquoi pas partager une passion avec d'autres personnes sur ce forum. Mon plus grand regret? De ne pas suffisamment maîtriser la langue de Shakespeare ou plutôt devrais-je dire de Tolkien pour pouvoir lire les ouvrages en édition originale. En tous les cas merci pour votre accueil et puissions-nous échanger, apprendre et débattre gaiement de milles choses.
amicalement, Merlin
("..Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours quand ils parlent de leurs oeuvres, dit-on")
Sujets : 17
Tiens, Merlin
Bienvenue à toi ici aussi, si je ne m'abuse, je t'ai vu à l'auberge voisine
Installe-toi, prend tes aises !
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Sujets : 1 651
Bienvenue ici donc
Pas de honte à aimer les jacksonneries ou avoir découvert grâce à celles-ci, l'important c'est d'aimer Tolkien, le reste c'est accessoire
Sujets : 8
Bienvenue parmi nous!
Sujets : 42
Bienvenue Merlin!
« C'est vrai que vous êtes le fils d'un démon et d'une pucelle? Vous avez plus pris de la pucelle... »
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Kaamelott... excellente citation! Je suis enchanté, Beren.
Sujets : 42
Moi de même ^_^.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Sujets : 1
Bienvenue parmi nous Merlin! En espérant que tu trouveras ce que tu es venu chercher!
Tinuviel, tolkiendil et jacksonienne!
*
Sujets : 37
bienvenu sur tolkiendil Merlin
j'espère qu'on aura beaucoup de choses à discutter
et je suis comme toi j'ai découvert Tolkien grace aux films de Peter Jackson
Arwen
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Sujets : 22