Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un nouveau venu
#1
Bonjour à tous!

Après avoir passé plusieurs mois à vous lire, je me décide à m'inscrire sur votre forum. J'envisage ainsi de m'engager davantage et de donner un coup de main si besoin est.

Le site et ce forum sont vraiment d'une grande qualité et permettent d'approfondir sa connaissance de Tolkien, de ses écrits, ses langues...

J'ai toujours été attiré par l'univers de Tolkien. Petit déjà, j'étais attiré par une vieille édition de poche de "Bilbo le Hobbit" que possédait ma tante. J'ai malheureusement mis beaucoup de temps à découvrir son œuvre et j'ai la sensation d'avoir du temps à rattraper (mais rien n'est perdu!).

C'est avec les films de Peter Jackson que je suis revenu à Tolkien et que je suis passé d'une simple attirance pour l'univers à une véritable passion littéraire. Pour l'instant, je n'ai lu "que" "Bilbo le Hobbit" et je recommence "Le seigneur des anneaux" (l'édition anniversaire de C. Bourgeois), n'étant pas satisfait de la version pocket (j'avais presque achevé "La communauté de l'anneau").

Pour compléter ces infos, j'ai 28 ans, suis historien de formation et exerce la profession de professeur des écoles.

A bientôt
Répondre
#2
bienvenue Ereinion Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous!

Heureux d'apprendre que tu envisages de participer. Mais avant de t'embaucher, quelles sont tes centres d'intérêts tolkienniens? Wink

Sinon, comme tu l'as vu par toi-même, les poches ne sont pas très bons effectivement. On conseille en général de prendre les Bourgois, dans la mesure du possible (le prix étant plus élevé) (bon, et ensuite les VO mais ça c'est selon les capacités de langue de chacun Smile )


Dernière question : tu es historien mais es-tu porté sur une période en particulier?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Merci pour vos message de bienvenue!

Au sujet de ma participation, je pensais plus à des tâches basiques du type correction d'erreurs d'orthographe ou autre... En effet, bien que très intéressé par Tolkien, je pense n'avoir rien à apporter au jour d'aujourd'hui. Il me faudra déjà avancer dans mes lectures, me documenter davantage...

Malgré cela, certains thème m'intéressent plus particulièrement : les aspects géographiques/cartographiques, les langues, la religion chez Tolkien, les elfes (que c'est original...!)

En tant qu'historien, je me suis plus attardé sur l'Antiquité (notamment l'Égypte, la Grèce antique et leurs relations). L'histoire médiévale m'intéressait beaucoup également mais il a fallu faire des choix!
Répondre
#5
Bienvenue ! Smile

Des relecteurs on en a toujours besoin Razz
Répondre
#6
Bienvenue à toi! Smile
Répondre
#7
Bienvenue!
Répondre
#8
Pareil, mais plus Smile
Répondre
#9
Bienvenue Ereinion Smile.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#10
(16.09.2009, 11:55)Ereinion a écrit : En tant qu'historien, je me suis plus attardé sur l'Antiquité (notamment l'Égypte, la Grèce antique et leurs relations). L'histoire médiévale m'intéressait beaucoup également mais il a fallu faire des choix!

Très bon choix. Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Bienvenue
Répondre
#12
Sois le bienvenu ! Smile
Répondre
#13
Merci pour votre accueil!
Répondre
#14
Bienvenue Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation du p'tit nouveau Meltoryas 7 8 044 16.06.2016, 16:35
Dernier message: Saruman
  Nouveau venu benkiel 6 9 483 14.02.2013, 13:49
Dernier message: Beren
  Nouveau venu _Saûron 18 17 987 23.08.2012, 18:01
Dernier message: Taliesin
  Throrain, nouveau venu (du plus profond des mines) Throrain 16 14 655 20.05.2011, 16:16
Dernier message: Throrain
  Nouveau venu Gondolin 11 10 413 17.05.2011, 23:04
Dernier message: Druss
  Nouveau venu Dilvich 13 11 156 04.12.2010, 20:12
Dernier message: Miura-Fingolfin
Smile Nouveau venu ! Gimli's Son 12 11 524 02.12.2010, 20:59
Dernier message: RoiSorcier
  Auron Nouveau Venu Auron 16 16 686 04.05.2009, 13:51
Dernier message: Ikis
  nouveau venu merlin 12 11 430 30.04.2009, 17:10
Dernier message: Caldea
  Nouveau venu powerwis 16 18 967 06.04.2009, 22:03
Dernier message: Nostoreth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)