Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Angband, nouveau venu en ce lieu.
#1
Bonjour à tous.

Voila plusieurs mois que je parcours ce forum et j'ai décidé de participer à sa vie.

Donc me voici:

Prénom : Mathieu
Âge : 13 ans

J’ai découvert Tolkien à l'âge de 8 ans : ma mère m'avait donné ses livres de jeunesse (sachant que je suis un grand lecteur) et j'ai tout de suite accroché au SDA (je le lisais a la récré^^)

Oeuvres du maître lues : Le SDA, Bilbo le Hobbit, le Silmarillion, les Contes et légendes inachevés, le Livre des contes perdus, Narn i Chîn Húrin, etc...

Loisirs : lecture et équitation.

Voila c'est moi^^
Répondre
#2
Bienvenue Angband Smile et n'hésite pas à venir sur le chat également.
Répondre
#3
OyO Angband!!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Wes thu hal jeune Morgothien !
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous Angband Very Happy
Répondre
#6
Bienvenue ! Smile
Répondre
#7
Dis-donc lire le SDA dans la cours de récré du primaire, chapeau bas !
Qu'en ont pensé tes instits ?
Répondre
#8
Bienvenue!Very Happy
Belgarion a écrit :Dis-donc lire le SDA dans la cours de récré du primaire, chapeau bas !
En effet, c'est rare d'avoir la maturité nécessaire pour apprécier l'univers et le style de Tolkien, avec toute la complexité que ça implique, à cet âge là. J'imagine que tu es un lecteur hors pairs, qui t'as donné ce goût pour la lecture?
oui, je sais, ça fait question de journaliste...
Répondre
#9
Citation :En effet, c'est rare d'avoir la maturité nécessaire pour apprécier l'univers et le style de Tolkien, avec toute la complexité que ça implique, à cet âge là. J'imagine que tu es un lecteur hors pairs, qui t'as donné ce goût pour la lecture?

Je ne comprenais pas tout quand j'étais plus jeune et même aujourdhui (d'ailleurs qui peut dire qu'il comprend tout de Tolkien?)

Mais j'avais beaucoup aimé le film (et il m'avait bien fait peur, bien que je sâche maintenant que ce film est, pardonnez mes mots, de la pisse d'âne).

Je ne sais pas qui m'a donné ce gout pour la lecture, mais je sais que déjà en CP je lisais en cachette les livres (ma prof était, d'ailleurs, mécontente car je savais tout avant tout le monde).
Répondre
#10
Bienvenue, Angband !

Rappelons cependant, qu'en vrai, les films sont très biens.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#11
Angband a écrit :Je ne comprenais pas tout quand j'étais plus jeune et même aujourdhui (d'ailleurs qui peut dire qu'il comprend tout de Tolkien?)

Bienvenue Angband, tu deviens surement le cadet de notre communauté. (déjà que je faisais jeunot pour les autres à 17 ans). Moi même comme ma sœur j'ai lu les œuvres de Tolkien assez jeune. Mais je t'avouerais que la première fois que j'ai lu la communauté de l’anneau je n'ai pas réussis à le finir. J'ai du m'y reprendre une année plus tard. Alors vraiment bravo de pouvoir apprécier Tolkien à ton âge
Répondre
#12
Les rares personnes que je connaisse dont le nom de Tolkien évoque quelque chose et qui ont tentés de lire une de ses oeuvres on toutes abandonnées parce qu'elles trouvaient ça trop dur, et encore elles avaient toutes plus de 15ans...En fait ce qui est compliqué dans le Sda ce n'est pas tant le niveau de language assez élevé qu'emploie Tolkien que les multiples références au Silmarillon, au contes et légendes inachevés etc...J'imagine donc que si tu es parvenu à comprendre le Sda c'est que tu as lu à peu d'intervalle près le Silmarillon et & ce qui tout aussi étonnant.
Répondre
#13
salut Angband! bienvenue ici!
peut-t-on savoir pourquoi tu as choisi ce pseudo? simple curiosité
Répondre
#14
Idril a écrit :salut Angband! bienvenue ici!
peut-t-on savoir pourquoi tu as choisi ce pseudo? simple curiosité


J'ai choisis ce pseudo car j'aime l'ambiance qui se dégage de ce lieu,cette impression de puissance et malignité,ça me fait froid dans le dos ^^
Répondre
#15
Bienvenue à toi Angband. et chapeau bas pour tes connaissances...
Répondre
#16
Moi, je n'en ait que 12 ^^

Bienvenue!
Répondre
#17
Galathil a écrit :Moi, je n'en ait que 12 ^^
... Alors à l'heure à laquelle tu postes, tu devrais déjà dormir ! Wink

Après, tout ce petit monde passe le lundi matin à bâiller !
Pas vrai, Belgarion ? Very Happy

Et, tout en souhaitant la bienvenue à notre nouveau jeune collègue, on va encore faire l'instit' en lui conseillant bien amicalement de revoir l'accord en genre et en nombre dans le groupe nominal ( titre de son sujet ) ... Wink
Répondre
#18
Huan a écrit :Pas vrai, Belgarion ? Very Happy

Indeed !

Citation :Et, tout en souhaitant la bienvenue à notre nouveau jeune collègue, on va encore faire l'instit' en lui conseillant bien amicalement de revoir l'accord en genre et en nombre dans le groupe nominal ( titre de son sujet ) ... Wink

Je dirais plutôt de faire des phrases plus simples, mais chacun ses chevaux de bataille ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau venu benkiel 6 9 490 14.02.2013, 13:49
Dernier message: Beren
  Nouveau venu _Saûron 18 17 993 23.08.2012, 18:01
Dernier message: Taliesin
  Throrain, nouveau venu (du plus profond des mines) Throrain 16 14 666 20.05.2011, 16:16
Dernier message: Throrain
  Nouveau venu Gondolin 11 10 421 17.05.2011, 23:04
Dernier message: Druss
  Nouveau venu Dilvich 13 11 161 04.12.2010, 20:12
Dernier message: Miura-Fingolfin
Smile Nouveau venu ! Gimli's Son 12 11 527 02.12.2010, 20:59
Dernier message: RoiSorcier
  Présentation d'un nouveau venu Ereinion 13 17 496 20.09.2009, 21:44
Dernier message: Nostoreth
  Auron Nouveau Venu Auron 16 16 688 04.05.2009, 13:51
Dernier message: Ikis
  nouveau venu merlin 12 11 431 30.04.2009, 17:10
Dernier message: Caldea
  Nouveau venu powerwis 16 18 983 06.04.2009, 22:03
Dernier message: Nostoreth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)