Déjà, bijour
Je vais vous présenter un petit jeu fait avec Rpg Maker Xp qui n'est qu'en projet pour l'instant, qui avance lentement, mais surement :
Bon après, ce logo inutile, voici la présentation en elle-même
,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸-(_ Histoire _)-,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸
Iluvatar vient de créer le monde, assisté par les Ainur, ses créatures. Mais l'un d'eux les trahit : Melkor est envieux du contrôle qu'a Iluvatar et veut contrer tout ce que ce dernier veut créer.
Malgré cela, Le destin du Monde est scellé et des Ainur, les Valar, descendent sur la terre, pour préparer l'arrivée des Enfants d'Iluvatar, les elfes et les hommes. Ils formèrent montagnes, océans et rivières et bien que Melkor tenta de tout contrarier, les Valar créèrent deux grandes lampes sur deux grands piliers pour éclairer le monde.
Melkor détruisit ces deux lampes et les Valar durent s'enfuir à l'extrême ouest du monde, à Valinor. Ils y vécurent des siècles heureux alors que Melkor rassemblait une puissante armée à l'est à Utumno et à Angband. et les Premiers-Nés, les elfes, devaient bientôt arriver...
Maintenant pour les missions en elle-même, c'est une reconstitution de tout les évènements importants de l'univers de Tolkien, mais avec des précisions plus importantes que le présente le Silmarillion
Exemple : dans le Silmarillion, l'arrivée des Premiers Nés sur la Terre du Milieu à Cuiviénen est d'abord découverte par Melkor, puis 5 ans plus tard par les Valar (Oromë plus précisément). Pendant ces 5 ans, des Elfes furent capturés, mais on a aucune précision
Dans notre jeu, on va reprendre ceci et faire par exemple une mission sur une attaque des elfes par les créatures de Melkor
Il n'y aura pas de héros fixe, le joueur changera de héros assez souvent, il ne les suivra que dans une mission ou quelques unes... Bien sûr, dans ces missions, il pourra le monter de niveaux
Donc en ce qui concerne justement les lvl, au fur et à mesure du jeu, le lvl de départ sera majoré.
Exemple : Si on contrôle Elwë, un des Premiers Nés, il partira niveau 1 et si on fait tout dans la mission, il finit niveau 5. Par exemple, on le recontrôle plus tard, il est niv 6/7 et on peut le monter jusqu'au niv12.
Puis, dans les dernières missions (peut-être la reprise de la Trilogie ?), l'héros (Frodon par exemple) commencera au niveau 50 peut-être, mais bon, les monstres seront niveau 50 aussi
,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸-(_ Système _)-,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸
Le système de combat sera RPG tout simple, avec toutefois des bonus, du genre Changement d'arme en combat etc...
Le menu offrira les options d'équipement, de stats (section avancée), de capacités, d'abandon, de sauvegarde et de rechargement (pour revenir à la dernière sauvegarde) Ces deux dernières options ne seront proposées que si la mission est dite longue, sinon, ça ne sera même pas nécessaire
Une mission ne sera pas une simple quête, mais offrira la complexité d'un jeu classique : personnages divers, zones cachées, quêtes annexes...
Curiosités :
Entre autres :
- Engobage d'arme : inflige l'état "désarmé" et oblige le joueur à attaquer à mains nues
- États de transe : permet d'augmenter les % de dommages dans un élément, mais en contrepartie des autres ou de la précision des attaques
- Choix décisif : des décisions dans le jeu qui peuvent paraître sans intérêts peuvent changer toute la difficulté d'une mission, voire sa possibilité
- Bonus : l'accomplissement de toutes les quêtes annexes d'une mission ouvrira un bonus, mais chut !
- ...
,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸-(_ Aperçus et téléchargements_)-,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸
Pas encore de démo, car le jeu n'est qu'en phase technique (système de combat etc...) en attendant que tout le monde soit rentré de vacances vu qu'on est 4 sur le projet
Écran titre :
Screens :
Aucun pour le moment, on a avancé surtout le système de jeu
ÉTAT D'AVANCEMENT :
Histoire : 100%
Musique : 10%
Graphismes : 3%
Mapping : 0,1%
Scripting : 1%
Event-making : 1%
Désolé si je suis pas très complet, j'ai que ça à vous présenter
Je vais vous présenter un petit jeu fait avec Rpg Maker Xp qui n'est qu'en projet pour l'instant, qui avance lentement, mais surement :
Bon après, ce logo inutile, voici la présentation en elle-même
,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸-(_ Histoire _)-,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸
Iluvatar vient de créer le monde, assisté par les Ainur, ses créatures. Mais l'un d'eux les trahit : Melkor est envieux du contrôle qu'a Iluvatar et veut contrer tout ce que ce dernier veut créer.
Malgré cela, Le destin du Monde est scellé et des Ainur, les Valar, descendent sur la terre, pour préparer l'arrivée des Enfants d'Iluvatar, les elfes et les hommes. Ils formèrent montagnes, océans et rivières et bien que Melkor tenta de tout contrarier, les Valar créèrent deux grandes lampes sur deux grands piliers pour éclairer le monde.
Melkor détruisit ces deux lampes et les Valar durent s'enfuir à l'extrême ouest du monde, à Valinor. Ils y vécurent des siècles heureux alors que Melkor rassemblait une puissante armée à l'est à Utumno et à Angband. et les Premiers-Nés, les elfes, devaient bientôt arriver...
Maintenant pour les missions en elle-même, c'est une reconstitution de tout les évènements importants de l'univers de Tolkien, mais avec des précisions plus importantes que le présente le Silmarillion
Exemple : dans le Silmarillion, l'arrivée des Premiers Nés sur la Terre du Milieu à Cuiviénen est d'abord découverte par Melkor, puis 5 ans plus tard par les Valar (Oromë plus précisément). Pendant ces 5 ans, des Elfes furent capturés, mais on a aucune précision
Dans notre jeu, on va reprendre ceci et faire par exemple une mission sur une attaque des elfes par les créatures de Melkor
Il n'y aura pas de héros fixe, le joueur changera de héros assez souvent, il ne les suivra que dans une mission ou quelques unes... Bien sûr, dans ces missions, il pourra le monter de niveaux
Donc en ce qui concerne justement les lvl, au fur et à mesure du jeu, le lvl de départ sera majoré.
Exemple : Si on contrôle Elwë, un des Premiers Nés, il partira niveau 1 et si on fait tout dans la mission, il finit niveau 5. Par exemple, on le recontrôle plus tard, il est niv 6/7 et on peut le monter jusqu'au niv12.
Puis, dans les dernières missions (peut-être la reprise de la Trilogie ?), l'héros (Frodon par exemple) commencera au niveau 50 peut-être, mais bon, les monstres seront niveau 50 aussi
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Le système de combat sera RPG tout simple, avec toutefois des bonus, du genre Changement d'arme en combat etc...
Le menu offrira les options d'équipement, de stats (section avancée), de capacités, d'abandon, de sauvegarde et de rechargement (pour revenir à la dernière sauvegarde) Ces deux dernières options ne seront proposées que si la mission est dite longue, sinon, ça ne sera même pas nécessaire
Une mission ne sera pas une simple quête, mais offrira la complexité d'un jeu classique : personnages divers, zones cachées, quêtes annexes...
Curiosités :
Entre autres :
- Engobage d'arme : inflige l'état "désarmé" et oblige le joueur à attaquer à mains nues
- États de transe : permet d'augmenter les % de dommages dans un élément, mais en contrepartie des autres ou de la précision des attaques
- Choix décisif : des décisions dans le jeu qui peuvent paraître sans intérêts peuvent changer toute la difficulté d'une mission, voire sa possibilité
- Bonus : l'accomplissement de toutes les quêtes annexes d'une mission ouvrira un bonus, mais chut !
- ...
,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸-(_ Aperçus et téléchargements_)-,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸
Pas encore de démo, car le jeu n'est qu'en phase technique (système de combat etc...) en attendant que tout le monde soit rentré de vacances vu qu'on est 4 sur le projet
Écran titre :
Screens :
Aucun pour le moment, on a avancé surtout le système de jeu
ÉTAT D'AVANCEMENT :
Histoire : 100%
Musique : 10%
Graphismes : 3%
Mapping : 0,1%
Scripting : 1%
Event-making : 1%
Désolé si je suis pas très complet, j'ai que ça à vous présenter