Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question cartographique : Quoi dans quoi ?
#31
Meneltarma est du quenya. Oui, les Dúnedain donnaient des noms en langage elfique (généralement en sindarin pour les Royaumes en Exil). L'exemple le meilleur est l'Anórien (pays d'Anarion, autour de Minas Anor), opposé à l'Ithilien (pays d'Isildur, autour de Minas Ithil).

Les noms en langage commun (ou langage d'origine inconnue, type Lossarnach) préexistent la fondation de l'Arnor et du Gondor.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#32
Donc les noms Anorien et Ithilien ont bien été donné par les numenoriens, et même plus précisément par les numenoriens qui fondent le Gondor.

On peut donc savoir en regardant l'origine des noms si ces noms existaient avant la création du Gondor ?
Répondre
#33
Et qu’est Minhiriath ? Une ancienne province ? Une « Sous-région » de l’Eriador ? Et la Comté ? Je suppose que ce n’est pas un royaume. Mais est-ce une région (Sous-région » de l’Eriador) ? Si les deux sont des régions, Pourquoi n’y en a-t-il pas d’autres dans l’Eriador ? Les autres sont seulement « Eriador » ?
Et le Pays de Dun ? Est-il au même titre que la Comté ? Est-ce une sous-région de de l’Enedwaith, une région indépendante ou un petit royaume ?
Répondre
#34
Yamaw : Bon, sérieusement, ces questions me poussent à m'auto-citer :

Elendil a écrit :À mon tour de poser une question : as-tu jamais lu les Appendices du SdA ? Rolling Eyes

Et je rajouterais la lecture des CLI pour faire bonne mesure.

Sérieusement, il y a moyen de se renseigner par soi-même dans la majorité des cas.

Imrahil : Je ne peux que te recommander la lecture de "Rivers and Beacon-hills of Gondor", que tu retrouveras dans les VT. Cet essai répond à bien des questions.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#35
Je suis désolé mais toutes les questions que j’ai posée sont celles que je n’ai pas trouvé la réponse.
Répondre
#36
C'est pour cette raison qu'Elendil te suggère une lecture attentive des appendices, des CLI et de VT.42.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#37
Le mot "royaume" pour Umbar me laisse songeur. A ma connaissance, nul roi hormis celui de Númenor ou celui du Gondor n'a dirigé l'Umbar.
Répondre
#38
Cf. LR, IV:4 :
Damrod a écrit :’ Tis said that there were dealings of old between Gondor and the kingdoms of the Harad in the Far South; though there was never friendship. In those days our bounds were away south beyond the mouths of Anduin, and Umbar, the nearest of their realms, [...]

Emphasis mine.

Sachant que angl. realm est un mot poétique qui a la même signification que kingdom...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Petite question par rapport à la gaffe de Pippin dans la Moria Manwua 13 19 943 26.08.2013, 17:01
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  A quoi ça ressemble, un Silmaril (et autres questions...) ? Elsie 12 17 684 24.04.2009, 15:50
Dernier message: Aewmor
  Qui joue de quoi ? Huan 17 18 383 21.01.2007, 22:13
Dernier message: Huan
  Une question (Elfes dans les batailles du SdA)... Iluvatar 31 39 361 07.01.2004, 17:03
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)