Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une question (Elfes dans les batailles du SdA)...
#1
Voila, en faite je voulais savoir, car comme ca fait un baille que je n'ai plus revu le troisième tome de sda, je voulais savoir si les Elfes sont la l'hors de la derniere bataille ou si ils seront la ds le tome 3 tout court pour aider les hommes.
Merci pour vos réponses ! Wink
Répondre
#2
Contrairement à ce qu'on à vu dans le Film, il n'y a pas d'Elfes lors de la bataille au Gouffre de Helm, ni à la bataille des Champs du Pelennor, ni à la Bataille de Morannon, il y a juste les fils d'Elrond (arrivé après la bataille du Gouffre de Helm et Legolas mais c'est tout, par contre la Lorien s'est battu contre Dol-Guldur, chose qu'on oublie facilement et Thranduil s'est également battu contre Dol-Guldur et à Dale ils ont du se battre contre des Orientaux.
Répondre
#3
les seules batailles dans lesquelles participent les Elfes au cours du Seigneur des Anneaux sont celles de la Guerre de l'Anneau, menées par Celeborn et Thranduil, comme vient de l'écrire Gandalf.

Le reste n'est que pure afabulation.

Plus d'infos là : https://www.tolkiendil.com/encyclo/g/gue...anneau.php
Répondre
#4
Et je voudrais savoir pourquoi, ils ne participent pas a la guerre...?
Soit ils sont tres peu nombreux, soit ca montre leur lacheté... Confused
Si c'est par lacheté, franchement, je n'aurais pas le même regard que j'avais avant... :cry:
Répondre
#5
[-Nenya- a écrit :]les seules batailles dans lesquelles participent les Elfes au cours du Seigneur des Anneaux sont celles de la Guerre de l'Anneau, menées par Celeborn et Thranduil, comme vient de l'écrire Gandalf.
Iluvatar a écrit :Et je voudrais savoir pourquoi, ils ne participent pas a la guerre...?
Nenya vient de te montrer qu'il participaient effectivement à la guerre...
Il faut comprendre qu'au troisième age, les Elfes sont en déclin, et que donc ils sont loin de posseder la puissance militaire du Gondor ou du Rohan par exemple.
Répondre
#6
C'est dommage.. Confused
Sinon sur les terres immortelles, il y en a des elfes...! ca serait bien qu'ils se rassemblent pour revenir sur TDM ( mais la je reve un peu) mais je voudrais savoir si c possible de revenir sur TDM lorsk'une personne a vecu sur les terres immortelles...?
Répondre
#7
Ouais, il n'ont pas une armée de Noldor surpuissante avec des gens comme Haldir à leur tête, si vous voyez ce que je veux dire... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais c'est parce qu'il sont moins nombreux qu'ils ne participent pas à la guerre contre Sauron à la porte noire, à mon avis. Les elfes partent depuis longtemps vers l'Ouest et ils ne demeurent plus qu'en certains endroit : Imladris, La Forêt Noire, et la lorien. Ce n'est pas par lâcheté, les elfes sont en déclin, ils laissent la place aux Hommes, ils ne vont pas aller se faire tuer pour que les Hommes soient les seuls à en profiter...
Répondre
#8
C'est dommage, c'est la fin des elfes sur TDM que se termine l'histoire du sda. SNIF SNIF et puis SNIF
alors que je les ai aimé !!! et je les aime tjs Sad
Répondre
#9
Les Elfes se sont éveillé à l'Est de la Terre du Milieu
Puis la majorité sont partis à l'Ouest
Puis un certain nombre sont revenus
Puis finalement ils sont repartis petit à petit...
Mais ils ne reviendront pas car ils n'ont plus leur place en Terre du Milieu, terre mortelle et humaine...
Répondre
#10
Et ma question est : peut on quitter les terres immortelles pour venir en terre du milieu...?
Répondre
#11
Oui, des centaines voir même près d'un millier de Noldor ont quitté Aman pour retourné en Endor (la Terre du Milieu), celà avant que la Soleil ne se lève et la naissance des Hommes.
Répondre
#12
Ben, si on peut passer dans un sens, je pense qu'on peut passer dans l'autre aussi. La preuve : les Istari ont bien réussi à traverser vers l'Est. Mais les Elfes ne le désirent pas.
Répondre
#13
Iluvatar a écrit :Et ma question est : peut on quitter les terres immortelles pour venir en terre du milieu...?

encore plus simple ils reviennent pour faire le guerre à la fin du premier âge
Répondre
#14
Oui, mais la courbure du monde se passe au deuxième âge, donc il n'était pas évidant que des vaisseaux puissent encore quitter Valinor vers la TDM au TA. Mais vu que les Istari le font au TA, c'est que c'est donc possible.
Répondre
#15
Interessant......
Et je voudrais savoir, sans être precis bien sur, si le nombre de population des elfes sont plus ou moins nombreux que le peuple de rohan ou de gondor ou les deux peuples a la fois...?

Excuser moi encore de c question casse noisette....Sauf que je suis tres interessé sur la vie des elfes que je connais a peine et qui me tarde a les connaitre !!!
Répondre
#16
Ben ça, je sais pas vraiment. Je ne sais pas si on connait quel est le nombre des Elfes en tout... Mais une chose est sure, c'est que la population n'évolue pas de la même façon... Les Elfes se reproduisent beaucoup moins, sont immortels, et leur nombre est constant.
Répondre
#17
Ok merci de tous ces renseignements !!!!!
Je voudrais savoir si dans la vie des elfes, il y a du genre une hierachie...?
Je m'explique si il ya des elfes hauts placés et des elfes guerriers et des elfes qui y vivent ts simplement...?
Répondre
#18
Pas à ma connaissance. Il y a des Seigneurs, qui sont plus sages et qui prennent, je pense, naturellement la tête.
Par contre, il y a une différence entre les différents groupes d'elfes (Noldor, Teleri, ...), mais là, il me faudrait mes bouquins et je ne les ai pas sous les yeux.
Répondre
#19
Mais je voudrais savoir si il y a des elfes dont leur destin c'est de faire la guerre en cas de conflit, c'est dire des elfes guerriers...? Confused
Répondre
#20
A ma connaissance non. Je considère les Elfes comme un peuple pacifique, sans "armée de métier".
Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas assez le sujet.
Répondre
#21
Ok merci beaucoup et beaucoup de c infos !!!!!!!!!
La, il faut que je termine a lire le troisieme age et que je commence le silmarillon peut etre j'en saurai plus sur c sujets... Wink (et j'en ai honte car je connais le sda depuis l'age de 12 ans !!!!!!) :cry: et c mtn que je commence a les lire !!!
Répondre
#22
Les elfes doivent bien entendu être de grands guerriers mais ils ne sont pas faits pour cela évidemment au 1er age les gens de Thingol par exemple étaient quasiment tous soldats mais au fil du temps cela a diminué
Répondre
#23
La menace était beaucoup plus présente au Premier Age, avec un méchant Vala pas loin de chez toi, t'as envie de prendre les armes.
Mais aux Seconds et Troisième, c'est différent. Au Second, on n'a même pas conscience de l'existence d'un successeur de Morgoth avant le XVIIIè siècle et la guerre en Eriador...
Et au Troisième, on le croit mort, alors qu'il n'en est rien...sacrée crédulité, non? Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#24
Ouais c'est le principe du soldat qui est paysan sauf en cas de guerre, ou du paysan qui est soldat sauf quand il n'y a pas de guerre.
->Hé Iluvatar, Bilbo et le SdA je les ai lu il y a 7 ans pour la 1e fois et c'est en les relisant il y a 2 ans je suis totalement rentré : y pas de quoi avoir honte j'ai lu silm il y a 6 mois.
Répondre
#25
Meneldur dixit:
Citation :avec un méchant Vala pas loin de chez toi, t'as envie de prendre les armes.
Bien, mal tout est relatif j'avais simplement ma vision du monde...tss
Répondre
#26
Et de toute façon que pouvaient faire les elfes à part prendre les armes pour se défendre contre le Vala fouteur de merde de service? Forger des armes e sinon...
Répondre
#27
Elessar a écrit :Et de toute façon que pouvaient faire les elfes à part prendre les armes pour se défendre contre le Vala fouteur de merde de service? Forger des armes e sinon...

Ils pouvaient aussi manifester devant la Maison Blanch....oups le Thagorodrim contre la guerre en Irak...oups je voulais dire le mal.

Sacrés lapsus, non Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#28
Cf. un autre thread, Tolkien te pendrais haut et court Meneldur en voyant ce que tu écris, je suis sûr qu'il est entrain de se retourner dans sa tombe, le pauvre... Rolling Eyes
Répondre
#29
Depuis 1973 il doit sacrément faire la toupie...
Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#30
désolé pour le deterrage de topic, mais Tolkien n'est pas mort, il a simplement quitté la terre du milieu Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Petite question par rapport à la gaffe de Pippin dans la Moria Manwua 13 19 832 26.08.2013, 17:01
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Question cartographique : Quoi dans quoi ? Yamaw 37 34 663 04.08.2008, 13:43
Dernier message: Elendil
  les Elfes dans Bilbo le Hobbit Merry 88 107 245 05.09.2004, 22:53
Dernier message: Láþspell
  deux petite question sur les orcs et les les elfes thorongil_ 23 37 588 25.08.2004, 19:47
Dernier message: Kehldarin
  Une question de néophyte sur les elfes Celeborn 69 84 469 25.02.2003, 12:56
Dernier message: Feregorn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)