Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu] La Terre du Milieu (titre provisoire)
#1
Déjà, bijour Very Happy

Je vais vous présenter un petit jeu fait avec Rpg Maker Xp qui n'est qu'en projet pour l'instant, qui avance lentement, mais surement :




[Image: titresv7.gif]


Bon après, ce logo inutile, voici la présentation en elle-même



,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸-(_ Histoire _)-,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸


Iluvatar vient de créer le monde, assisté par les Ainur, ses créatures. Mais l'un d'eux les trahit : Melkor est envieux du contrôle qu'a Iluvatar et veut contrer tout ce que ce dernier veut créer.
Malgré cela, Le destin du Monde est scellé et des Ainur, les Valar, descendent sur la terre, pour préparer l'arrivée des Enfants d'Iluvatar, les elfes et les hommes. Ils formèrent montagnes, océans et rivières et bien que Melkor tenta de tout contrarier, les Valar créèrent deux grandes lampes sur deux grands piliers pour éclairer le monde.
Melkor détruisit ces deux lampes et les Valar durent s'enfuir à l'extrême ouest du monde, à Valinor. Ils y vécurent des siècles heureux alors que Melkor rassemblait une puissante armée à l'est à Utumno et à Angband. et les Premiers-Nés, les elfes, devaient bientôt arriver...

Maintenant pour les missions en elle-même, c'est une reconstitution de tout les évènements importants de l'univers de Tolkien, mais avec des précisions plus importantes que le présente le Silmarillion
Exemple : dans le Silmarillion, l'arrivée des Premiers Nés sur la Terre du Milieu à Cuiviénen est d'abord découverte par Melkor, puis 5 ans plus tard par les Valar (Oromë plus précisément). Pendant ces 5 ans, des Elfes furent capturés, mais on a aucune précision
Dans notre jeu, on va reprendre ceci et faire par exemple une mission sur une attaque des elfes par les créatures de Melkor

Il n'y aura pas de héros fixe, le joueur changera de héros assez souvent, il ne les suivra que dans une mission ou quelques unes... Bien sûr, dans ces missions, il pourra le monter de niveaux
Donc en ce qui concerne justement les lvl, au fur et à mesure du jeu, le lvl de départ sera majoré.
Exemple : Si on contrôle Elwë, un des Premiers Nés, il partira niveau 1 et si on fait tout dans la mission, il finit niveau 5. Par exemple, on le recontrôle plus tard, il est niv 6/7 et on peut le monter jusqu'au niv12.
Puis, dans les dernières missions (peut-être la reprise de la Trilogie ?), l'héros (Frodon par exemple) commencera au niveau 50 peut-être, mais bon, les monstres seront niveau 50 aussi



,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸-(_ Système _)-,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸



Le système de combat sera RPG tout simple, avec toutefois des bonus, du genre Changement d'arme en combat etc...

Le menu offrira les options d'équipement, de stats (section avancée), de capacités, d'abandon, de sauvegarde et de rechargement (pour revenir à la dernière sauvegarde) Ces deux dernières options ne seront proposées que si la mission est dite longue, sinon, ça ne sera même pas nécessaire

Une mission ne sera pas une simple quête, mais offrira la complexité d'un jeu classique : personnages divers, zones cachées, quêtes annexes...


Curiosités :
Entre autres :
- Engobage d'arme : inflige l'état "désarmé" et oblige le joueur à attaquer à mains nues
- États de transe : permet d'augmenter les % de dommages dans un élément, mais en contrepartie des autres ou de la précision des attaques
- Choix décisif : des décisions dans le jeu qui peuvent paraître sans intérêts peuvent changer toute la difficulté d'une mission, voire sa possibilité Wink
- Bonus : l'accomplissement de toutes les quêtes annexes d'une mission ouvrira un bonus, mais chut !
- ...



,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸-(_ Aperçus et téléchargements_)-,.-~*'¨¯¨'*•~-.¸


Pas encore de démo, car le jeu n'est qu'en phase technique (système de combat etc...) en attendant que tout le monde soit rentré de vacances vu qu'on est 4 sur le projet


Écran titre :
[Image: file.php?id=2]

Screens :
Aucun pour le moment, on a avancé surtout le système de jeu


ÉTAT D'AVANCEMENT :
Histoire : 100%
Musique : 10%
Graphismes : 3%
Mapping : 0,1%
Scripting : 1%
Event-making : 1%


Désolé si je suis pas très complet, j'ai que ça à vous présenter Smile
Répondre
#2
J'aime assez le concept personellement. Maintenant je vais surement jouer le rabat-joie mais quand est il des droits d'auteur et/ou d'adaptation,etc?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Difficile de savoir Druss.

C'est difficile d'imaginer avec seulement ces indications Razz

Avez-vous déjà essayé de faire le tour des projets de RPG en ligne déjà existants ?
A titre d'exemple, je suis administratrice d'une adaptation sous Ultima Online. Elwe 1er travaille sur une adaptation sur NeverWinterNights 2 si je me trompe pas. Je sais qu'il y avait le projet Ëaquenta par exemple. Et il y a peut-être encore d'autres projets du genre Smile.
Je demande ça, car parfois il vaut mieux rejoindre une équipe avec un existant et le faire vivre (ou revivre) que de partir de 0 ce qui demande encore plus d'énergie.

Si vous avez besoin d'aide, demandez, on essayera de faire ce qu'on peut Smile

PS : Ainur est un pluriel (un ainu, des ainur) Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Ce jeu peut être vraiment intéressant. Je ne me souviens pas de jeu sur Tolkien couvrant le Premier age où même les périodes antérieures. Or le Premier age est très riche d'évènements ( j'aimerai bien abattre des Balrog au siège de Gondolin ^^ ). Si ce jeu tente de couvrir toute l'œuvre de Tolkien, son espérance de vie va être très longue.
Répondre
#5
Argh, pour Ainur, je me fais avoir à chaque fois, mais pas pour Valar, bizarre...

J'ai déjà fait un tour des RPG sur le Seigneur des Anneaux et bon, c'est pas la joie : une super adaptation style de base bien nul et seulement 1 map de la comté soit 10minutes de jeu ou bien des projets qui ont été abandonnés en 2 jours...
De plus, attention, notre jeu ne se joue pas en ligne mais hors ligne.
Ce serait au style Final Fantasy, on ne recherche pas le graphisme absolu mais un contenu cohérent et vivant =)
Répondre
#6
Triforce a écrit :De plus, attention, notre jeu ne se joue pas en ligne mais hors ligne.
Ah oui ça change la donne Smile

Mais en hors ligne, je crois me souvenir d'adaptation pour Morrowind.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
J'ai une petite question...

Vous avez des idées de comment était le vie des elfes lorsqu'ils s'éveillèrent. Je cherche des détails précis, du genre : habitat, coutumes, organisation, armement, etc... Merci de vos prochaines réponses (si y'en a Wink )
Répondre
#8
Lire :

HoME V : The Later Annals of Valinor, Ainulindalë

HoME X : Ainulindalë, the Annals of Aman, the Later Quenta Silmarillion (en particulier Laws and Customs among the Eldar), et probablement Myths Transformed (qui montre que Tolkien changea d'avis et qu'il pensait finalement que les Orques provenaient des Humains)

HoME XI : Quendi and Eldar

HoME XII : Teachings of Pengolodh

Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
TU parles bien des livres des Histoire de la Terre du Milieu ?
Bon eh bien, faudra que je lise, mais en français si y'a ^^

Sinon, en attendant, quelqu'un peut pas juste m'expliquer ceci pour qu'on puisse au moins faire le premier chapitre du jeu ^^, le temps que je lise tout ça
Répondre
#10
Triforce a écrit :TU parles bien des livres des Histoire de la Terre du Milieu ?
Bon eh bien, faudra que je lise, mais en français si y'a ^^

Sinon, en attendant, quelqu'un peut pas juste m'expliquer ceci pour qu'on puisse au moins faire le premier chapitre du jeu ^^, le temps que je lise tout ça

Regarde par ici : http://www.aratars.org/forum48.php
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#11
Ha merci, je vais regarder ça ! Ca m'a l'air super sympa !

Merci à vous 2!
Répondre
#12
Triforce a écrit :De plus, attention, notre jeu ne se joue pas en ligne mais hors ligne.
Ce serait au style Final Fantasy, on ne recherche pas le graphisme absolu mais un contenu cohérent et vivant =)

Ca pourrait être super sympa mais peut-être délicat de couvrir tous les Ages?

Ardamírë
Répondre
#13
(29.07.2008, 11:05)Triforce a écrit : J'ai déjà fait un tour des RPG sur le Seigneur des Anneaux et bon, c'est pas la joie : une super adaptation style de base bien nul et seulement 1 map de la comté soit 10minutes de jeu ou bien des projets qui ont été abandonnés en 2 jours...

Je crains reconnaître le projet avec la comté, mais il était constitué de plus de 15 maps (même si les 3/4 d'entre elles étaient des maisons...)
Et son créateur (un type droit, honnête, sympa, intelligent, fort, hardi, courageux, etc)^^ n'avait qu'un défaut, celui de ne pas trop connaitre le logiciel qu'il utiliser pour faire son jeu.

PS : Merci a Thrain pour les liens des tomes XI et X traduits des contes perdus.
Répondre
#14
(13.08.2008, 12:45)Fingolfin87 a écrit : PS : Merci a Thrain pour les liens des tomes XI et X traduits des contes perdus.
De l'Histoire de la Terre du milieu, les Contes perdus ne sont que les deux premiers volumes de cette série. Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Remerciez les Aratars :)
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#16
Tiens tiens, une connaissance !
Fingolfin87!

Oui, c'est vrai que celui qui a sorti le jeu avec la Comté, franchement c'était minable, en même temps, il était pas trop aidé avec les graphismes de base et son cheval qui se paumait

Ardamirë, oui, ça peut et ça l'est même, délicat, mais on va tenter de faire tout dans le bon ordre, lentement, mais surement !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Magic The Gathering - Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu™ Druss 14 3 728 09.05.2023, 13:32
Dernier message: Elendil
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu Hofnarr Felder 11 10 453 15.04.2023, 04:51
Dernier message: Philippe26
  Les jeux de plateau sur la Terre du Milieu Zelphalya 12 11 593 23.01.2019, 20:48
Dernier message: sam sanglebuc
  [Créations] Carte de la Terre du Milieu sur cuirs Lennie 0 3 043 11.02.2018, 00:18
Dernier message: Lennie
  Puzzle 4D de la Terre du Milieu Simon 11 12 383 14.01.2018, 14:54
Dernier message: lchamb
  [Créations] Carte de la Terre du Milieu en café - Julie Kueny Lennie 4 6 016 26.03.2017, 12:25
Dernier message: Baradon
  Déménagement en terre du milieu Daeron 4 6 815 30.07.2015, 16:20
Dernier message: Elendil
  [Créations] Carte de la Terre du Milieu - Marie-Paule Silvera Zelphalya 1 5 397 22.12.2010, 15:27
Dernier message: Ereinion
  "Diplomatie", une carte "Terre du Milieu" Squall-Estel 1 7 504 28.04.2007, 00:31
Dernier message: Silvagol
  Poulet en Terre du Milieu. Eorl 7 11 996 23.08.2005, 15:54
Dernier message: Melian67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)