Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
08/12/2007 : Rencontres de l'imaginaire de Sèvres
#1
Le Samedi 8 Décembre 2007 auront lieu les rencontres de l'imaginaire de Sèvres en région parisienne (accès par Métro).

Viendez nous voir Smile

Plus d'infos là : https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=a...imaginaire
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Et hop, la zolie affiche ! Smile

[Image: sevresSF.jpg?0.5345604443349364]

Et par ici pour le programme des réjouissances (dont une conférence sur "La traduction et ses problèmes"...). Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#3
Ah ça a changé d'invité d'honneur flûte Razz


On se fait un resto au soir ? Smile
Quelqu'un peut faire du répérage dans le coin ? Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Zelphalya a écrit :Ah ça a changé d'invité d'honneur flûte Razz
Ben quoi ? C'est très bien Druillet ! Razz
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#5
Oui, j'adore Druillet ! Qui était prévu à la base ?
Répondre
#6
George Jean Arnaud, auteur de la Compagnie des Glaces que mon homme est en train de lire Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Je veux dormir. Je viens, et Forfi aussi.
Répondre
#8
P'têt bien que je passerai, comme à Andrésy. Smile
Répondre
#9
Ouais, revoir Malaelin en comprenant que c'est lui ! \o/ cool !
Répondre
#10
Incanus a écrit :Ouais, revoir Malaelin en comprenant que c'est lui ! \o/ cool !

Laughing

Ta remarque est tout à fait réversible, Incanus. Razz
Répondre
#11
Y aura-t-il des membres de l'éminente Compagnie du Dragon Vert ?
Et si oui, déguisé(e)s en Elfes ?
Cela me permettrait sans doute de convaincre mes deux filles (de 9 et 6 ans) de l'intérêt de venir avec moi à Sèvres (leur maman travaille ce jour là et je m'en occupe donc...)
Répondre
#12
Malheureusement non, cette fois c'est un salon littéraire et non un festival :/

Ce sera par contre possible pour la Fantastic.Convention qui aura lieu à Bruxelles les 22 et 23 mars 2008, mais ça fait plus loin :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Bon ça bouscule pas la foule Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Un peu trop près temporellement d'Andrésy pour le porte-monnaie personnel et la patience maternelle, désolé. Sad
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#15
Ikis a écrit :Y aura-t-il des membres de l'éminente Compagnie du Dragon Vert ?
Et si oui, déguisé(e)s en Elfes ?
Cela me permettrait sans doute de convaincre mes deux filles (de 9 et 6 ans) de l'intérêt de venir avec moi à Sèvres (leur maman travaille ce jour là et je m'en occupe donc...)

Costumés ! pas déguisé !

Ca me tente. Elfe, pas elfe, elfe, pas elfe, elfe pas elfe, elfe, pas el...

Que faire ? Laughing
Répondre
#16
Tu vas être tout seul Wink

Bienvenue ici Laerin ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Laerin a écrit :Costumés ! pas déguisé !


Mes plus plates excuses... Smile
En tout cas, je suis comme Sam; voir des Elfes, ça m'émerveille...
Répondre
#18
C'est parce que tu n'as jamais croisé de Rohirrim !Laughing
Répondre
#19
J'ai été voir des photos sur le site de la Compagnie de Dragon Vert… et vous êtes tous admirablement costumés. Je serais sans doute tout aussi impressionné de croiser un Rohirrim ou un soldat Gondorien...
J'espère pouvoir me rendre à Bruxelles les 22 et 23 mars…

Forth Eorlingas! Wink
Répondre
#20
Merci, au plaisir de t'y voir !
Répondre
#21
Par contre, où serez vous ? Car je vois que l'expo est répartie sur 3 lieux : le Sel, l'Esc@le et la bibliothèque. Assez étrange comme configuration...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer?
Répondre
#22
Les lieux ne sont pas très distants les uns des autres, le tout est toutefois d'en choisir un pour se retrouver/se donner rdv Very Happy

Citation :et Forfi aussi.
mdr ! J'ai dit que je venais à Paris, Romain, pas que je pouvais passer à Sèvres Wink. J'ai une journée de conférences sur Roubaud je sais pas où dans Paris, et je sais pas jusqu'à quelle heure, donc je ne pourrai vraisemblablement pas venir à Sèvres, mais si vous faites quelque chose le soir, je suis partante évidemment Smile

P.S: au passage je serais contente de te revoir Laerin, après le faux bond de Pontoise Smile. Et je serais ravie de te rencontrer Mala', ainsi que Ikis ^^
Répondre
#23
Vous avez bien remarqué: dès qu'on parle de soirée, Forfi est au taquet ! :p
Bonjour à toi en passant, puisque ton MSN bugue ! :p
Répondre
#24
Ah, euh, oups ^^
Répondre
#25
Forfirith a écrit :P.S: au passage je serais contente de te revoir Laerin, après le faux bond de Pontoise Smile. Et je serais ravie de te rencontrer Mala', ainsi que Ikis ^^

Tout pareil, mais encore reste-t-il à confirmer que je sois là. Smile
Répondre
#26
Malaelin a écrit :
Forfirith a écrit :P.S: au passage je serais contente de te revoir Laerin, après le faux bond de Pontoise Smile. Et je serais ravie de te rencontrer Mala', ainsi que Ikis ^^

Tout pareil, mais encore reste-t-il à confirmer que je sois là. Smile

Il en est de même pour moi...
Mais s'il est écrit (dans les étoiles d'Elbereth, par exemple...) que nous devons nous rencontrer, cela se fera tôt ou tard, dans le giron fédérateur de Tolkiendil, bien sûr Wink
Répondre
#27
Laerin a écrit :Par contre, où serez vous ? Car je vois que l'expo est répartie sur 3 lieux : le Sel, l'Esc@le et la bibliothèque. Assez étrange comme configuration...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer?

Sauf erreur, nous devrions être au SEL.

En fait, si j'ai bien compris le principe à la dernière édition, la biblio c'est une partie expo, l'Esc@le c'est pour les conférences et le SEL accueil les auteurs/éditeurs, etc.

Donc rendez-vous au SEL Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
De toute manière comme l'a dit Ikis, rendez-vous au stand Tolkiendil, où qu'il soit Wink
Répondre
#29
Zelphalya a écrit :Sauf erreur, nous devrions être au SEL.

En fait, si j'ai bien compris le principe à la dernière édition, la biblio c'est une partie expo, l'Esc@le c'est pour les conférences et le SEL accueil les auteurs/éditeurs, etc.

Donc rendez-vous au SEL Smile

Ce qui est sûr, c'est que ça ne manquera pas de SEL... Wink
En tout cas, et pour ma part, elfe costumé ou pas, je passerai dans l'après-midi, flanqué de mes 2 filles.
Répondre
#30
Je vous conseille d'arriver dans l'après midi sauf si vous n'avez pas peur d'arriver trop tôt parce que vous voulez voir quelqu'un en particulier.
Les horaires sont vraiment pas précis et je pense que la majorité des auteurs arriveront vers 14h.

A priori je serais seule à préparer le stand au matin, pour une ouverture à 11h.

J'essaye de me renseigner pour un resto au soir, au pire on improvisera.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  6-7-8/10/2023 Journées de Recherche et de Rencontres sur Tolkien Forfirith 41 8 819 08.12.2023, 11:39
Dernier message: Cédric
  Concours Mois de l'Imaginaire Druss 1 5 584 11.10.2018, 09:25
Dernier message: Druss
  25/06/2017 - Les Rencontres du Serein - Paris, Parc de Bercy Caldea 13 17 311 01.07.2017, 13:55
Dernier message: Zelphalya
  Les rencontres du smial Lille Zelphalya 2 5 351 17.12.2013, 00:30
Dernier message: Zelphalya
  04/02/2012 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 7 11 068 14.02.2012, 18:46
Dernier message: Caldea
  06/02/2010 9ème Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 3 7 607 17.02.2010, 22:37
Dernier message: Incanus
  07/02/2009 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 7 25 816 03.02.2009, 20:00
Dernier message: Zelphalya
  13/12/2008 Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres Zelphalya 42 46 780 11.01.2009, 15:01
Dernier message: Zelphalya
  2 février 2008 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 12 14 012 31.01.2008, 14:20
Dernier message: ivandalf
  Festival Fan Fantasy d'Andresy le 28/10/2007 Zelphalya 31 31 565 31.10.2007, 09:04
Dernier message: Alain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)