Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi ne venez vous pas sur le chat ?
#91
Bon, ben c'est confirmé, mon ordi de bureau est paramétré pour m'interdire l'accès au chat, même lorsqu'il est déconnecté de mon intranet professionnel. Et évidemment, je n'ai pas les droits d'administration pour changer ça.

Pour une fois que je voyais une bonne raison d'aller discuter sur le chat... Va falloir attendre la semaine prochaine. Sad
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#92
Contente d'être de retour Smile
Répondre
#93
À toutes fins utiles, je signale que la ligne en bas du forum indiquant les tolkiendili présents sur le chat n'est plus mise à jour. Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne sur irc, vous vous trompez. Maintenant, par exemple, il y a trois cents personnes qui font la nouba sur le chat. Bon, d'accord, je grossis légèrement le chiffre. Mais on est quelques uns quand même.
Répondre
#94
Pour être exacte, elle se met à jour de temps en temps. Par exemple, je ne suis sur le chat que depuis 15 jours hors j'apparais dans cette liste.
A mon avis, elle se met à jour une fois par jour à un horaire arbitraire et garde l'info pour le reste de la journée (ce qui empêche de voir les moments où il y a du monde et c'est dommage).
Répondre
#95
Ouaip ça doit être un problème de cache serveur. Faudra que je regarde avec Kathryl pour ressortir la page de statistique du cache.
Répondre
#96
Bon après un après-midi de débuggage pénible j'ai réussi finalement à faire tourner un nouveau système de stats (qui j'espère plantera moins que l'ancien) et que je peux faire surveiller par le babysitter de l'ordi (launchd) ce qui n'était plus possible avec l'ancien. Suite à cette victoire dans la bataille contre la compilation de Denova (nom du nouveau système), j'ai rétabli l'affichage en bas du forum et j'ai réglé le problème de cache (l'info est cachée pendant 20 secondes, ce qui permet d'éviter une surcharge en cas de fort trafic et met quand même à jour l'info régulièrement).
Répondre
#97
Je n'y vais pas parce que la chat ne veut pas s'afficher.

Il y a un navigateur indiqué ?
J'ai Chrome 8.0.552
Firefox 3.6.13
IE 6.0.2900
Java 6.23
Répondre
#98
Alors Firefox , c'est bon. Mon firewall bloquait Java.
Par contre, le chat ne s'ouvre pas avec chrome.
Répondre
#99
Fonctionne bien chez moi avec Chrome. T'as bien accepté autant le certificat que l'execution de l'applet Java ?
Répondre
Idem, je n'arrive pas à le rejoindre, j'ai un code d'erreur.
Répondre
Il faut plus d'information pour pouvoir aider Smile
Quand tu dis "idem" c'est que tu es aussi sous Chrome ?
Quel est le code d'erreur ?
Répondre
Je viens de tester sous Firefox et l'applet marche sans problème pour moi.

Fais bien attention à autoriser son exécution et à ne pas bloquer l'applet.
Répondre
Voici le message d'erreur que j'ai sous Chrome :
[Image: 7aac0a5e8f8e0aa4af10366bd4ba4tt.jpg]
Répondre
Avec un autre pseudo, ça ne fonctionne pas?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Je viens de tester sous chrome et ça marche. Essaie de mettre à jour Java pour être sûr d'avoir la dernière version.
Répondre
Merry, le fait qu'il se nomme [WB]Iluvatar, ça ne peut pas jouer? Avec les crochets?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Au pire, il y a toujours moyen d'utiliser autre chose que l'applet pour venir. Very Happy Par exemple, Inc' et moi utilisons souvent mibbit.
Répondre
(01.02.2011, 18:33)Druss a écrit : Merry, le fait qu'il se nomme [WB]Iluvatar, ça ne peut pas jouer? Avec les crochets?

J'ai testé avec un pseudo avec des crochets et ça marche aussi.
Répondre
Curieux, cette histoire.
Répondre
Essaie de mettre à jour Chrome et Java pour avoir des versions à jour. Et si ça ne marche toujours pas, il reste la solution mibbit suggérée par Caldea. Il te suffit d'aller sur http://chat.mibbit.com/ et de mettre irc.tolkiendil.com comme nom de serveur et #tolkien comme canal
Répondre
Bon ok en ce moment c'est la rentrée tout ça, mais c'est pas une raison pour ne plus venir hein ! Alors revenez nous voir sur le chat, on s'ennuie ferme (au moins autant que devant chasse et pêche...).
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
Ah oui faudra que j'y pense quand je serai de retour en ville. Préparez-vous à ne pas parler de Tolkien ! Very Happy
Répondre
(06.09.2011, 00:22)Beren a écrit : Bon ok en ce moment c'est la rentrée tout ça, mais c'est pas une raison pour ne plus venir hein ! Alors revenez nous voir sur le chat, on s'ennuie ferme (au moins autant que devant chasse et pêche...).

Genre, hier soir je suis arrivé et t'as fait un "Broken pipe" 5 min plus tard et on t'a pas revu Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Je suis le roi des broken pipes. Bon c'est pas une raison en tout cas. J'y serai ce soir !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
Well...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
Vous voulez vous amuser et tester vos connaissances sur le monde de Tolkien ? Une partie de quizz est lancée sur le chat de Tolkiendil !!
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
J'avoue que j'entends les mouches voler tout les soirs !
Répondre
Si Tolkiendil veut rénover son chat, l'option Discord est probablement la meilleure et la plus fréquentée aujourd'hui Smile

C'est un chat 2.0 très populaire et un enfant arriverait à s'en servir. Un salon créé en moins de deux et le tour est joué !
Répondre
Je trouve celui qu'on a suffisamment simple d'utilisation, mais pourquoi pas... À voir.
Répondre
Peut-on utiliser Discord sans installation ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sessions de jeux sur le chat Zelphalya 3 3 041 02.03.2021, 18:23
Dernier message: Zelphalya
  Problème connexion Chat IRC pas31 10 17 756 18.04.2013, 22:06
Dernier message: Zelphalya
  Session de Chat à l'occasion de la sortie de la Légende de Sigurd et Gudrún Druss 26 39 522 20.04.2010, 22:06
Dernier message: Thrain
  Panne du chat pour cause de migration Láþspell 1 6 903 23.11.2009, 23:54
Dernier message: Láþspell
  Qui est en ligne sur le chat ? Zelphalya 21 35 325 18.04.2007, 19:46
Dernier message: Zelphalya
  Chat sur MSN rorimac 23 43 294 22.11.2005, 18:59
Dernier message: Gil-galad
  Le Chat comment il fonctionne ici?=) Lenwë 8 16 808 12.05.2005, 18:52
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)